Bonjour,
N'importe quel "Graphic service" possédant un traceur 36" peut faire ce genre d'impression.
Exemple : le Canon Prograf TX 3100, qui imprime jusqu'à 18 mètres de long.
Le matériel existe, mais il faut aussi avoir l'application qui va gérer cette taille de document.
Je confirme avec la nuance suivante : les "Graphic service" faisant surtout des plans d'implantations de terrains ou maisons te proposent du papier trop fin 80 ou 90g c'est pas forcement suffisant. En N&B le prix n'est pas très élevé.
Ceux qui savent imprimer des affiches ou des photos proposent du papier plus épais. À Metz, je me suis adressé au franchisé Bureau Vallée qui propose un service d'impression, j'ai eu juste à donner le fichier et les dimensions de le l'arbre à obtenir, dans mon cas cela ne dépassait pas les 2 m. S'il y a de la couleur à imprimer, c'était le cas dans le cas de mon arbre généalogique, on m'a consenti une réduction par rapport aux prix affichés qui concernaient des posters, car mon arbre avait un encrage couleur vraiment moindre.
Bon, dans tous les cas il faut préparer un fichier PDF uniquement (et pas PostScript), car ces imprimeurs ne savent exploiter des données gedcom par exemple. Cela dépend donc de ton logiciel de généalogie, moi je réalise des arbres de grandes dimensions PDF avec le logiciel Heredis. Si besoin, je peux indiquer la marche à suivre.
Heredis ne sait pas ajouter au PDF un titre dans un cartouche, il faut passé par un autre logiciel...
Attention la limite en longueur d'un PDF est de 5,080 m (200 pouces). Ouf dans cas de detrez, c'est seulement 4 m de long

L'avantage de préparer son PDF, c'est qu'on obtient exactement ce qu'on a vu à l'écran. En partant d'un gedcom, c'est l'imprimeur qui ajoute son interprétation.