Πολύφημος (aime) Πηνελόπεια

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 27, 2021, 17:38:00

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Je trouve les titres en langue(s) étrangère(s) peu attractifs. Exclusifs.
Pour la photo, elle pourrait faire partie d'une sorte de journal de bord de la (ta?) vie privée.

Crinquet80


sifoto

Un peu risqué de laisser un Polyphème boosté au 220 s'approcher si près d'une baignoire  :o
Belle photo  :)

DaveStarWalker

#4
Citation de: bozart le Décembre 27, 2021, 18:27:48
Je trouve les titres en langue(s) étrangère(s) peu attractifs. Exclusifs.
Pour la photo, elle pourrait faire partie d'une sorte de journal de bord de la (ta?) vie privée.

J'ai essayé en français mais cela ne me plaisait pas. Ça donnait un truc du style "Polif aime Pénélope". Bof, moche  :(

Puis j'ai tenté le grec (ancien) et là le graphisme m'a plu. Les parenthèses étaient devenues indispensables, pour bien délimiter les langues, ajouter un élément graphique... et pousser à la curiosité 😉

Pour le reste, bien sûr, les personnes qui me suivent ici savent qu'il s'agit de ma chère et tendre.
Mais sinon, cette scène est détachée complètement de notre vie à tous les 2. C'est une photo, une scène fantasmée.

Pour la petite histoire, c'est ma douce qui un jour a affublé cette "lampe cochon" (on adore les cochons ma femme et moi : nous nous sommes mariés l'année du cochon, gruic gruic 🐷🐽)  d'un œil (???). J'ai trouvé l'idée géniale, complètement bizarre, outre un bracelet Union Jack en guise de collier (pourquoi pas à ce stade 😂).

Un jour, madame prend son bain, et avant de la rejoindre, je vois cette photo que je me suis empressé de prendre. 📷

Le NB, ce NB tel qu'il est, est évidemment voulu. 👍

Bref, j'ai voulu un truc, un machin bizarre, géométrique mais finalement non, drôle, onirique mais ancré dans le concret (les étiquettes), un bidule vaguement "lynchéen" (un de mes héros)...
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92


LeLamaFou

Cette photo te rappelle peut-être quelque chose
Perso, elle ne me raconte rien.
Par ailleurs, coté composition ou lumière, je n'y vois rien de bien intéressant.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2021, 22:04:12
Cette photo te rappelle peut-être quelque chose
Perso, elle ne me raconte rien.

C'est toujours la limite de ce genre d'exercice : on pense que son imaginaire est universel, et puis (c'est valable pour DSW, toi, moi, etc)...

DaveStarWalker

#9
Citation de: Tomzé le Décembre 27, 2021, 21:10:32
J'aurai redressé les murs

J'ai volontairement gardé ce côté déformé.
C'est vraiment le côté irréel, entre le rêve et le cauchemar qui m'intéressait.
C'est biscornu, décalé, excessif sans les contrastes...

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2021, 22:10:43
C'est toujours la limite de ce genre d'exercice : on pense que son imaginaire est universel, et puis (c'est valable pour DSW, toi, moi, etc)...

Pas une seule seconde je ne réfléchis de cette manière, pour aucune photo : je fais ce que je fais, c'est tout. Ça parle, ça ne parle pas à d'autres que moi. Par définition, je ne suis que moi, donc les autres... ce sont les autres. Qui m'aime me suive. 😉
Le seul indice, la seule clé, orientation plutôt, c'est le titre.
Mais c'est au maximum une impulsion, rien de plus.

Chez moi, comme au McDonald's parait-il, les gens viennent comme ils sont, avec ce qu'ils ont. 👍
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 28, 2021, 08:02:48
Chez moi, comme au McDonald's parait-il, les gens viennent comme ils sont, avec ce qu'ils ont. 👍

φωτογραφία για κοπροφάγους ?

DaveStarWalker

Citation de: madko le Décembre 28, 2021, 09:54:55
φωτογραφία για κοπροφάγους ?

Καταλαβαίνω ότι σου αρέσει, φίλε μου.  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Ένας μάλλον πομπώδης τίτλος δεν είναι αρκετός για να κάνει αυτή τη φωτογραφία ενδιαφέρουσα.

Verso92

#13
.

Tomzé

Πηγαίνετε να δείξετε τον εαυτό σας στους Έλληνες με τη γραφή και τους τίτλους σας  ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

En fait je voulais dire que :
Δυστυχώς, όλη αυτή η συζήτηση για τη φωτογραφία σας δεν είναι αρκετή για να την κάνει ενδιαφέρουσα.
Et je trouve que ça sonne mieux en grec !

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 28, 2021, 08:02:48
Le seul indice, la seule clé, orientation plutôt, c'est le titre.

C'hû jkiôj ánhc inh lûnc lan thi ?

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 28, 2021, 10:47:50
C'hû jkiôj ánhc inh lûnc lan thi ?

Vietnamien du sud, en plein dans la contrée des Papous Siffleurs de Basse Rhénanie ?  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2021, 10:43:24
En fait je voulais dire que :
Δυστυχώς, όλη αυτή η συζήτηση για τη φωτογραφία σας δεν είναι αρκετή για να την κάνει ενδιαφέρουσα.
Et je trouve que ça sonne mieux en grec !

Και εσύ, και εσύ, και εσύ...  ;D :)

Σ' αγαπώ κουνέλι μου!  :-*
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2021, 10:43:24
En fait je voulais dire que :
Δυστυχώς, όλη αυτή η συζήτηση για τη φωτογραφία σας δεν είναι αρκετή για να την κάνει ενδιαφέρουσα.
Et je trouve que ça sonne mieux en grec !

Oui, mais comment traduirais-tu : "Tant que ça permet à l'auteur de faire l'intéressant ..." ?

DaveStarWalker

Citation de: madko le Décembre 28, 2021, 11:42:16
Oui, mais comment traduirais-tu : "Tant que ça permet à l'auteur de faire l'intéressant ..." ?

Ca (te) fait parler (écrire) en tout cas  ;D

Plutôt :

Αρκεί να επιτρέπει στον συγγραφέα να είναι ενδιαφέρουσα...  :-*
"Age quod agis..." ^_^