Calibrer une imprimante sur du papier 10x15

Démarré par Mig74, Décembre 28, 2021, 12:10:18

« précédent - suivant »

Mig74

Bonjour à tous,

J'utilise une imprimante Canon PRO-1000, pour laquelle je fais mes profils icc pour les papiers que j'utilise avec une X-Rite i1 Studio, et tout est ok.

J'ai un ami qui m'a donné 500 feuilles d'un papier Canon en format 10x15 qui ne se fait plus, et du coup impossible de trouver un profil icc pour ce papier pour la PRO1000. Et ma sonde ne me permet pas de passer du papier en dessous du format A5.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Le résultat obtenu avec ce papier et les profils que j'ai testé n'est pas du tout satisfaisant, et ca m'embête de balancer 500 feuilles de 10x15...

Verso92

#1
En imprimant la mire sur deux* feuilles 10x15 ?

(15x20, c'est presque A5...)

*ou plus...

Mig74

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2021, 14:19:37
En imprimant la mire sur deux* feuilles 10x15 ?

(15x20, c'est presque A5...)

*ou plus...

Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas en effet. A voir comment la sonde va réagir à la jonction des deux feuilles...

helyo

Citation de: Mig74 le Décembre 28, 2021, 15:04:49
Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas en effet. A voir comment la sonde va réagir à la jonction des deux feuilles...
Je ne crois pas que l'interface du logiciel X-Rite permette d'imprimer une charte en deux temps.
Une charte fait 160mm de large sur 230 de haut.

Une solution serait peut-être de coller très soigneusement  à la colle vinylique 4 feuilles 10x15 sur une feuille A4 quelconque assez rigide -les jonctions se faisant au milieu de la feuille support- de découper ce qui dépasse et d'imprimer normalement ta charte.

A essayer et nous tenir au courant des résultats! ;)

jesus

Schotcher 2 ou 4 feuilles jointives sur l'envers et imprimer comme cela.