Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci beaucoup Jean-Paul, Jean-Jacques et Loïc pour vos appréciations, ça me fait vraiment plaisir  ;)

Jean-Jacques,

J'avais dit Cisticole et pas Phragmite. // Je crois qu'il y a un petit cafouillage Jean-Jacques, c'est moi qui ai dit Phragmite des Joncs suite à la réponse du forum Identification  :D

Amicalement

N° 1236 / N° 1237


Roland Ripoll

Toujours aussi variées et aussi belles tes mises à jour !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Roland  ;)

N° 1238 / N° 1239

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Avril 27, 2023, 11:14:48
Merci beaucoup Jean-Paul, Jean-Jacques et Loïc pour vos appréciations, ça me fait vraiment plaisir  ;)

Jean-Jacques,

J'avais dit Cisticole et pas Phragmite. // Je crois qu'il y a un petit cafouillage Jean-Jacques, c'est moi qui ai dit Phragmite des Joncs suite à la réponse du forum Identification  :D

Amicalement

N° 1236 / N° 1237

Oui, j'ai vu la réponse dans la section Identification. Donc je m'étais trompé...
Amicalement. JJ

Larchi

Les chevreuils se disent "mais elle va venir nous voir tous les jours ?"
Il est beau ce rapace, c'est quoi ?

Charly 84

Merci Loïc, 
C'est un Busard des roseaux mâle

Ludo37

Il y a vraiment du beau monde chez toi ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Caloux

C'est vrai que les oiseaux avec les fonds de joncs ont toujours des jolis tons.
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup Ludo et caloux pour vos petits messages  ;)

Ludo,

Il y a vraiment du beau monde chez toi ! // Oui c'est vrai, je ne m'en rend pas toujours compte !!! Il faut dire que je cherche pas mal quand même !! par rapport à quelques années en arrière !!
Je me souviens, le matin au lever du jour, il suffisait de faire les chemins de champs, on se serait cru au zoo !!!  je rencontrais toute sortes d'espèces, aujourd'hui, c'est fini tout ça !!!

N° 1240 / N° 1241

Charly 84

N° 1242 / N° 1243

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 1241 dans cette série bien agréable a mes yeux
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Larchi

Tu en rencontres encore un paquet, d'espèces ! C'est peut-être les quantités qui chutent... C'est inversement proportionnel à l'espèce humaine.
Monoespèce, mais omniprésent.

Je m'égare. Sur cette série, ma préférence va tout droit au tarier pâtre !

Charly 84

Merci beaucoup Denis et Loïc  ;)

Loïc,

C'est inversement proportionnel à l'espèce humaine. //  Eh oui tout le problème est là !!!

N° 1244

Ludo37

1241 et 1244 pour moi ! Tu te lève à quelle heure le matin ?????
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une très belle série oiseaux !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

#3065
Merci beaucoup Ludo et Roland  ;)

Ludo,

Tu te lève à quelle heure le matin ????? /// ça dépend, mais fréquemment 4h30/ 5h selon ce que j'ai décidé de faire ce jour là !!
Courage  ;D

N° 1245 / N° 1246

Charly 84

N° 1247 / N° 1248

Ces 2 images ne sont pas terribles, je suis d'accord  ;D mais j'ai passé toute la matinée pour les faire !!  Cette femelle Gorge Bleue a eu au moins le mérite de se montrer !! le mâle est resté obstinément caché!!!
Tant pis, ce sera pour une autre fois  :)

Charly 84

N° 1249 / N° 1250

JP.QUINOT

Bonjour Catherine.
Je me répète c'est vrai avec l'âge, mais encore un fois je ne peux te dire un grand bravo pour tes dernières séries il n'est difficile de faire un choix car elles sont toutes belle avec un belle mise en valeur de tes sujets. La faune autour de chez toi est magnifique et bien variée.
Bravo Catherine et merci pour le partage, c'est toujours un plaisir de venir voir ton fils et d'y découvrir de magnifiques photos Bravo.
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Belles images, comme toujours.

J'aime bien les deux du Gorgebleue (que j'aurais peut être recadrées fortement pour éviter l'environnement peu esthétique ?)
Etre simple pour être vrai

agl33


Charly 84

Merci beaucoup Jean-Paul Q, Roland et agl33 pour vos commentaires  ;)

Roland,

J'aime bien les deux du Gorgebleue (que j'aurais peut être recadrées fortement pour éviter l'environnement peu esthétique ?)

Elles sont déjà cropées un max!! pour un petit oiseau de cette taille, elle est super loin !! je peux essayer de masquer l'environnement !!

N° 1251 / N° 1252

Charly 84

N° 1253 / N° 1254

Charly 84

N° 1255 / N° 1256

Madame Pic noir fait le ménage de sa loge, ils ont changé de loge, ça creuse et ça nettoie à tour de rôle, il y aura des petits cette année ou pas !! m'avenir nous le dira, c'est la 3éme année que je les suit, pour le moment pas de jeunes !! 

laurence50100

toujours de belles images,
on a quelques pic noir dans le Cotentin , mais ils sont assez rares, je connais un site où ils y en a depuis quelques années, je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir à la loge.