Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

N° 1673 / N° 1674

agl33

Belles aussi ces dernières Charly 84

sportif

Citation de: Charly 84 le Août 24, 2023, 11:49:59
Merci beaucoup André, sportif et Robert  :)

sportif,

mais surtout la dernière sterne et ses petits on dirait//  oui c'est ça sportif, quand j'ai fait les photos, il faut dire qu'ils sont très loin, je n'avais pas vu qu'il y avait des petiots, c'est sur l'ordi que je les ai vus  ;)
J e pensais que c'était des guifettes, mais je me trompe peut être.

N° 1671 / N° 1672
Je ne connaissais pas cette espèce et je rejoins ton avis
Sportif

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

sportif,

Je ne connaissais pas cette espèce et je rejoins ton avis // Merci

Pour changer un peu de champignons, j'ai besoin de votre avis pour faire un choix. Merci

N° 1673 / N° 1674

Charly 84

N° 1675 / N° 1676

daniel63

toujours de très jolies photos sur ton fil, on voit que tu aimes bien toutes ces petites bêtes ;) , pour les champignons tu goutes et tu verras après si tu vois des éléphants au plafond

urka

Pour ces champignons, je verrais bien Panellus stipticus, la Panelle astringente.
Mais il serait préférable de mettre ces photos dans la section adéquat et on ne mange que les champignons qu' on connaît bien  ;).
André.

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et André pour vos commentaires, je crois que vous n'avez pas compris ma démarche!!

Je voulais juste savoir en qualité d'images laquelle vous préférez  ;D

N° 1677

Roland Ripoll

Si j'ai bien compris te demande...
Pour moi, la meilleure image des champignons est la première.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Roland,

Si j'ai bien compris ta demande... //  ben oui ça me semblait clair pourtant !!!

Merci beaucoup Roland

Ludo37

Il est difficile chez toi de pas prendre du retard ! Encore de très belles images , toujours du plaisir a suivre ton fil ! Bravo Catherine .
Amicalement.
Ludo

agl33

Citation de: Charly 84 le Août 25, 2023, 12:01:35
Merci beaucoup daniel63 et André pour vos commentaires, je crois que vous n'avez pas compris ma démarche!!

Je voulais juste savoir en qualité d'images laquelle vous préférez  ;D

N° 1677

Pour les champignons une préférence pour la première.

Belle cette dernière en vol.

urka

Citation de: Charly 84 le Août 25, 2023, 12:01:35
Merci beaucoup daniel63 et André pour vos commentaires, je crois que vous n'avez pas compris ma démarche!!

Je voulais juste savoir en qualité d'images laquelle vous préférez  ;D

N° 1677
Je me suis "jeté" sur la réponse de Daniel faite avec beaucoup d' humour... :D :D :D
Alors, pour ta question, je préfère aussi la 1ère de tes 4 photos  ;)
André.

Seb65

1653, 1664 et 1667 sont mes préférées dans ces derniers ajouts. Quant aux champignons, c'est la dernière image que je trouve la plus esthétique ! Bravo Cathy !  :)

Clic-Clac 51

Encore de bien belles rencontres que tu sais nous faire profiter
Merci Catherine
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, agl33, André, Seb et Denis pour vos commentaires  ;) Je tiendrais compte de vos avis  ;)

André,

Je me suis "jeté" sur la réponse de Daniel faite avec beaucoup d' humour... :D :D :D  et oui je me suis doutée, mais ce n'est pas bien de copier les copains  ;D :D

N° 1678 / N° 1679

robsou

Bien sympa ces images de Marmottes.

Robert

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

Alala... 10 pages de retard, comment veux-tu te je te fasse un debrief ? Y'en a tellement !  ;D
A te suivre on pourrait faire mentir les statistiques pourtant si réelles concernant le déclin des espèces...
Quelle diversité ! Des attitudes et des scènes de vie très bien saisies, tes martins sont toujours plus beaux, et un grand bravo pour ta rencontre avec les chevêches. Je crois que tu attendais ça depuis un moment !
Merci et bravo Catherine pour cette incroyable collection.

agl33

Biens prises ces deux Marmottes Charly 84

Caloux

Pour les champignons, perso, je les préfères au naturel : pas crus  ;) mais sans flash plutôt   :) .
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup Robert, Roland, Loïc, agl33 et Caloux pour vos appréciations  :)
Larchi
Alala... 10 pages de retard, comment veux-tu te je te fasse un debrief ? Y'en a tellement !  ;D
A te suivre on pourrait faire mentir les statistiques pourtant si réelles concernant le déclin des espèces...
Quelle diversité ! Des attitudes et des scènes de vie très bien saisies, tes martins sont toujours plus beaux, et un grand bravo pour ta rencontre avec les chevêches. Je crois que tu attendais ça depuis un moment !

Je ne suis pas en vacances moi  :D  et pourtant les statistiques sont bien réelles !!!! évidemment ici, c'est un condensé, sur le terrain, c'est tout autre chose !!!!!!!!! 
C'est à pleurer, dire que je rencontre les chasseurs, le soir, le matin, ça tue tout ce qui bouge, ils sont en train de vider la campagne et les forêts de toute vie !!!
Je discutais avec l'un d'eux l'autre jour, je suis bien obligée d'entretenir des rapports cordiaux!!!! il me disait fièrement qu'il étaient les régulateurs de la faune !!!!!!!!!!! à hurler d'entendre ça, en plus non content de tuer avec sont fusil, il me disait fièrement encore qu'il était piégeur !!!!  Je ne sais pas comment j'ai réussi à garder mon calme !!!
S'il savait à quel point il me dégoute, il se serait tu !!!

Effectivement, j'attendais avec impatience de voir des chevêches et de pouvoir les mettre en boîte  ;) malheureusement, elles n'ont pas été très coopératives, au bout de quelques déclenchements, chaque fois elles regardaient vers moi et pour finir elles sont parties et je ne les ai pas revues !!
C'est comme ça, la loi de la nature, ce sont elles qui commandent  :)

Caloux,

Pour les champignons, perso, je les préfères au naturel : pas crus  ;) mais sans flash plutôt   :) .

Merci Caloux pour ton avis, c'est justement ce que je voulais savoir  ;)

N° 1680 / N° 1681

Retournons dans les étangs, c'est ce qui paye le mieux en ce moment.


Charly 84

N° 1682 / N° 1683

robsou

Dans quel étang ou dans quelle région, Catherine, as-tu pris ces images ? Un faible pour la 2 pour les attitudes en vol des hérons garde bœufs bien captées.

Robert

Charly 84

Bonjour Robert,

Le Héron pourpré à l'étang Foucault en Brenne, les Garde-boeuf  sont pris à l'étang de la Soue, toujours en Brenne et les Spatules à la Bassée en Baie de Somme  ;)

N° 1684 / N° 1685

2 Cigognes noires sur le territoire marnais, dommage elles sont très loin !!!