R5 AF Priorités Personnes - Collimateur initial

Démarré par BEDON, Janvier 21, 2022, 16:10:49

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: BEDON le Janvier 25, 2022, 14:41:53
Je n'ai en aucun cas l'intention de critiquer le R5, j'essaie simplement de mieux comprendre et d'améliorer ma technique... Le R5 est fabuleux, il faut essayer de le maitriser eu mieux. Il est vrai que les photos que je prends sont délicates car en intérieur, sujets rapides, et confusion entre têtes ....

On s'habitue vite au luxe et aux performances des appareils, et on en veut de plus en plus...

De nouveau aucune intention de dénigrer. Je suis toujours halluciné par certaines personnes fanboy de marques, de spécificités très théoriques,....

Je pense que je peux certainement mieux comprendre mon boitier et trouver le méthode la plus adaptée à mes prises de vues.

Au plaisir de vous lire.
Je ne sais pas où tu as vu que je prenais ça pour une critique du R5 en tout cas...
Je relate juste le fait qu'il y a des conditions où l'on en demande peut-être beaucoup au boitier, là où objectivement on pressent que c'est presque impossible à suivre, de fait.

BEDON

Désolé, j'exprime mal mes pensées et donc pas de souci !

iago

Citation de: BEDON le Janvier 25, 2022, 08:43:33

Il y a beaucoup de retours avec "les animaliers" mais peu avec les photos sports, me semble-t-il...


C'est peut-être parce que ce n'est pas trop la saison ?

iago

Le fait est qu'il y a des bizarreries avec l'AF du R5.

Il est capable de faire le point sur l'œil d'une mouette à 30m  à la tombée de la nuit - et il patine lamentablement quand on est en AF spot avec le 100-500 sur des branches en contre-jour. Déjà le 5MkII était incapable de mettre au point sur un sujet un peu fin en contre-jour.

BEDON

Bonjour à tous,

Mais nous sommes bien d'accord sur le fait que :

- Si on est en reconnaissance visage/yeux, on ne peut qu'être en zone large AF et non petites zones AF.
- L'importance du paramétrage de la zone initiale (toujours en zone large AF) en automatique ou non. Personnellement, je mets au centre pour avoir une influence et être plus rapide.
- AF paramétrage 2 pour avoir le moins d'interférences une fois que le sujet est mis au point et que l'af reste bloqué sur celui-ci.

A lire les forum anglophones, nous devrions encore avoir des mises à jour. Personnellement, je n'ai encore rien eu comme problème suite à la mise à jour 1.5. J'aurais tendance à dire que le 1.4 était moins nerveux...???

Au plaisir,