Un grand classique : L'Afrique

Démarré par vivaldo2, Janvier 23, 2022, 19:28:08

« précédent - suivant »

Henrid

De la diversité et de l'exotisme. Bravo
Henri

jmr80

belle suite, désolé de ne pas avoir laissé de message avant mais je suis actuellement au Kenya sur le chemin du retour hélas (décollage pour la France ce soir)
Tu as fais de très belles rencontres et ramené de très belles images, en toute indiscrétion tu étais parti avec quel organisme ?, pour ma part je suis toujours avec Tembo by Jackson
Les guépards appelés les 5 frères n'étaient plus que 4 depuis la mort de l'un des leurs après une belle raclée administrée par les autres
et hélas encore un disparu l'un des guépards est mort cette semaine on suppose une attaque de crocodile lors d'une traversée de la Talek je venais juste de les photographier après une chasse.
Pour le jeune léopard il s'agit de Roho fils de Lorian (prononcer loriane) il est très jeune, 13  mois environ mais se débrouille, il a commencé par la capture de mangoustes et d'oiseaux et je l'ai rencontré ayant capturé un jeune cobe des roseaux il est près du territoire de sa soeur Luluka (qui est une fille de Lorian) que j'ai rencontré avec sa fille "jelimé"

Berzou


zoomagic

J'avais rété quelques mise à jour....toujours de belles prises de vue.
Un plus pour les 52,53 et 54 (seerval et guépards) et pour le perroquet de Meyer inconnu pour moi.
Merci pour ces beaux partages.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Oui le dépaysement fait du bien et merci pour le partage de ces belles images.
Amicalement.
Ludo

vivaldo2

Merci pour appréciations, Jorel, JPM84, Kodjock, Roland Ripoll, photographe33, Seb65, Clic-Clac 51 ,Charly 84, Henrid, jmr80, Berzou, zoomagic et Ludo37.

Kodjock et JPM84, je suis toujours épaté par vos connaissances et vos remarques judicieuses sur les animaux présentés !

jmr80, Je suis parti avec ma femme et un ami pendant ce petit périple africain, nous étions sous tente à Olive Bush Camp, ce lodge est situé le long de la rivière mara.
Olive Bush Camp n'a pas de temps de voiture pour ces hôtes, on a trouvé au dernier moment un chauffeur en free-lance une vielle bagnole (land cruiser) qui datait, et n'était pas équipée comme toutes celles du coin c'était un peu folklorique des fois, entre les pannes de batteries et de transmissions ! :D
J'espère bientôt voir tes photos sur le forum pour me régaler...

71

Roho et sa mangouste


vivaldo2

72

La disparitions des deux frères coup sur coup est une bien triste nouvelle !

On assisté à plusieurs chasses, sur cette dernière ils se sont sont attaqués à une proie conséquente un topi !

La photo n'est pas terrible !

72

vivaldo2


vivaldo2

74

J'ai adoré ces jeunes

vivaldo2

75

Une grimpeuse !  ;)


vivaldo2


vivaldo2

77
Grue couronnée


vivaldo2

78

Serpentaire


vivaldo2

79
Dick-dick, cette fois j'espère que j'ai bon Kodjock !  :D :D

vivaldo2

80

Suite au prochain épisode !

vivaldo2

Olive Bush Camp n'a pas de voiture pour ces hôtes.
Il faut se relire !  :D

Charly 84

Une belle maj, avec une préférence pour les petits léopards, sauf erreur !! et la grue couronnée   :)

agl33


Roland Ripoll

C'est toujours avec grand plaisir et grand intérêt que je découvre tes nouvelles images !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ah ! la grue couronnée me tape dans l'œil. Merci pour ce voyage...
Henri

Seb65

Encore un superbe bestiaire ! Les images 75, 77 et 80 seront mes préférées ! Bravo à toi !  :)

JPM84

Encore une très belle mise à jour, pffffff...ça me casse le moral ça de revoir ces merveilles animales de "La bas" , surtout que je suis "en manque (par force, saleté de Pass) depuis deux ans !
De plus je viens de voir à la télé cet apm un beau reportage sur le Delta de l'Okavongo  :'( :'(
Vivaldo2 je te remercie pour tes compliments, mais après de nombreuses années à bourlinguer dans tous ces coins de la planète j'ai beaucoup appris au fil des voyages (qui "Forment la jeunesse et déforment les valises" les sacs photos aussi !  :D
Là ou je suis toujours aussi nul, c'est pour l'identification des colibris, la brasse coulée dans ce domaine (Faut dire qu'avec 180 espèces différentes comme en Equateur, on a des excuses...mais j'en connais qui les connaissent tous, si, si, s'ils passent ici ils se reconnaîtront  ;)
A bientôt et bon Dimanche...
JPM

Clic-Clac 51

Une fois encore, je me régale
Ayant toujours trouvé cet oiseau très élégant, j'aurais donc un faible pour cette grue couronnée
Bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Toujours autant de diversité dans tes images et c'est un pur plaisir!
Bravo aussi pour cette dernière dans laquelle on peut voir toute l'étendue environnementale des animaux (ici, l'Autruche).
André.

Kodjock

ça paye de rester 3 semaines ! Tu as vu beaucoup de scènes intéressantes, comme ce léo avec une mangouste !
Une préférence pour la lionne perchée et l'autruche solitaire dans les plaines infinies...
C'est tout bon pour le dik-dik ! ;)
Amicalement, Jean Paul