Féerie matinale...

Démarré par Roland Ripoll, Janvier 30, 2022, 09:13:21

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

"Ce matin, il y avait des milliers de diamants dans les champs" C'est en pensant au poème d'Anne-marie Chapouton que j'ai fait ces images...

Même si les nuits sont claires, il ne gèle pas souvent en Provence et il n'y a guère d'humidité; le mistral se chargeant d'assécher l'air et il est rare qu'au matin il y ait de la rosée ou du givre et que la campagne soit blanche. Quand cela arrive, il faut en profiter !

Quelques images donc, sans autre prétention que de témoigner de la beauté de la vie, de ces simples et petites choses que la Nature peut créer mais ô combien fragiles et merveilleuses, comme cette éphémère féerie d'un matin de brouillard, de givre, de rosée ou de pluie.

Je crois, comme le disait Michel Bouthot, que "quand nous cessons de nous émerveiller, nous arrêtons de croire en la vie..." 

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ah Roland se mets a la gouttelette , superbe série avec 2 préférences la 2 et la 6 , magnifiques ,bravo a toi.
Amicalement .
Ludo

urka

Comme un écrin aux mille perles, cette dernière image est superbe!
Et bravo pour les autres qui sont très bien réalisées! A déguster visuellement avec beaucoup de douceur...
André.

photographe33

Ahah une nouvelle approche !
C'est toujours aussi bien fait !
Si , vu la densité de gouttes, je trouve les 3 premières un peu trop claires (à mon oeil et sur mon écran) sans être cependant surexposées, les 3 suivantes me conviennent parfaitement, gouttes bien définies et agencements superbes, et la dernière a une ambiance festive de Noël !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Superbe...De vraies perles de la nature
Une fois de plus, beau boulot Roland
Vite, une suite
Amicalement Denis ;)

Charly 84

C'est vraiment magnifique, un grand bravo Roland  ;)

laverdure

superbe
une préférence pour la 6
Cdlt

Henrid

Une opportunité bien mise à profit. Bien vu Roland.
Henri

sigma

Superbe série, une fois de plus. Bravo.
Nikon D300 et D7100

papydu25

un jour, peut être j'essaierai de t'imiter...mais ça va me prendre des années >:(
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Très très beau....Bravo à toi.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Magnifique ! La 2 et la 5 sont celles auxquelles je suis le plus sensible ! Bravo Roland !  :)

Jorel

Le matin, la rosée, et la photographie de nature. De beaux sujets bien traités dans l'ensemble avec néanmoins une petite surexposition sur certaines. Bravo à vous

Philip

supnat50339


Berzou

Ah !
Quelle beauté !
Je préfère la 1,2,3,4,5    😀😀 ;D ;D
La 6 est superbe mais un peu terne en comparaison. ..

Charly 84

Je n'arrête pas de revenir sur ce fil  ;) il me fait rêver  ;) La 2 et la 3 deux pures merveilles  ;)

jmr87

Une éblouissante série inaugure cette nouvelle approche!

agl33

Une préférence pour la 2 et la 5

azurnet

Bravo Roland encore de magnifiques photos ;) ;) ;)

Lautla

C'est bien joli ici Roland Ripoll

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une suite...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une bien jolie suite dans laquelle je retiens plus particulièrement la 10 et la 12 ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Une bien belle série. J'ai un coup de coeur pour la toile d'araignée.
Henri

pierr07

Vraiment une très belle série, bravo Roland !
Pierre

Jean-Jacques Groult

Bravo, c'est très beau. Mes préférées sont les 6, 8 et 10, mais les autres sont bien belles.
Amicalement. JJ