CANON TÉLÉCOMMANDE RS-80 N3

Démarré par OBYONE, Février 09, 2022, 20:05:19

« précédent - suivant »

OBYONE

Bonjour
Je voudrais faire de la photo de nuit en mode BULB. Impossible de trouver un mode d'emploi qui explique s'il faut appuyer 2 fois ou une seule sur la touche de la TÉLÉCOMMANDE RS-80 N3. Dois je laisser mon doigt appuyer tout le temps de l'exposition (10, 15, 30 secondes...) . Merci de vos réponses pour ceux qui utilisent cette télécommande.

egtegt²

Juste une question idiote : pourquoi n'essayes tu pas ?   ;)

OBYONE

Citation de: egtegt² le Février 10, 2022, 08:20:54
Juste une question idiote : pourquoi n'essayes tu pas ?   ;)
super ta réponse pilier du forum! j'ai bien essayé mais les résultats ne sont pas cohérents, je dois mal utiliser cette télécommande.

Nikojorj

Sauf erreur, pas de mode T sur la plupart des Canon, et il y a une fonction verrouillage faite pour le mode B sur la télécommande.

Tukuma

Avé, je viens de re vérifier sur la RS-60E3, cela doit être la même chose sur la tienne, il suffit quand tu appuis sur le bouton de déclenchement, de le pousser ensuite vers l'avant. tant qu'elle est dans cette position, ça expose. pou annuler la pose, tu ramènes le bouton vers l'arrière. c'est tout. bien sûr il faut être en pose B.
allez travaux pratiques : essaye.
Cdlt   Ituk.

egtegt²

Citation de: OBYONE le Février 10, 2022, 11:31:36
super ta réponse pilier du forum! j'ai bien essayé mais les résultats ne sont pas cohérents, je dois mal utiliser cette télécommande.
Ben si tu as essayé et que les résultats ne sont pas cohérents, alors dis le dans ton message ;) Je ne suis pas fakir, je ne peux pas savoir que tu l'as déjà fait.

OBYONE

Citation de: Tukuma le Février 10, 2022, 11:57:55
Avé, je viens de re vérifier sur la RS-60E3, cela doit être la même chose sur la tienne, il suffit quand tu appuis sur le bouton de déclenchement, de le pousser ensuite vers l'avant. tant qu'elle est dans cette position, ça expose. pou annuler la pose, tu ramènes le bouton vers l'arrière. c'est tout. bien sûr il faut être en pose B.
allez travaux pratiques : essaye.
Cdlt   Ituk.
Merci Tukuma!  Enfin la réponse que j'attendais ça marche nickel chrome :)

JPBPhoto

Il devrait bien exister un mode d'emploi quelque part.

ttlao

Citation de: JPBPhoto le Février 11, 2022, 08:30:32
Il devrait bien exister un mode d'emploi quelque part.
Oui dans la boite de la télécommande et c'est expliqué.

Monsieur

Citation de: OBYONE le Février 09, 2022, 20:05:19
Bonjour
Je voudrais faire de la photo de nuit en mode BULB. Impossible de trouver un mode d'emploi qui explique s'il faut appuyer 2 fois ou une seule sur la touche de la TÉLÉCOMMANDE RS-80 N3. Dois je laisser mon doigt appuyer tout le temps de l'exposition (10, 15, 30 secondes...) . Merci de vos réponses pour ceux qui utilisent cette télécommande.

Voilà : https://www.modesdemploi.fr/canon/rs-80n3/mode-d-emploi?p=1
Le plus long a été de taper la référence de la télécommande dans google