sx1is/canong10

Démarré par vyba, Décembre 06, 2008, 19:15:41

« précédent - suivant »

vyba

bonjour,

savez vous quand doit sortir le sx1is?

J'attends les test, mais il apparait très interessant (le zoom, ecran orientable) néanmoins j'hésite avec le canon g10 ; il semble que les bridges en général ont moins d'amateur non?

merci de vos réponses

chelmimage

J'ai un bridge déjà ancien. Dans certaines situations, j'apprécie le viseur EVF d'oeil qui stabilise plus l'appareil que la visée à bout de bras si on veut vérifier l"exposition qui est essentiellement fluctuante selon le point visé. Une photo faite hier soir.

isanini

bonsoir,

j'hésite aussi entre ces 2 appareils.

les + du SX1 IS pour moi :

son zoom
l'écran orientable mais un peu petit et en plus 16/9 et pas trop bien défini
la vidéo HD

les + du G10 pour moi :

son grand  écran bien défini
sa taille par rapport au SX1 IS
les réglages faciles d'accès
en gros pour moi c'est le zoom ou l'écran ...

à moins que le capteur CMOS du SX1 IS fasse vraiment la différence en haut sensibilité au quel cas je choisirai le bridge.
Canon G10

azin

Les deux appareils sont bien... et complémentaires.

Si tu as besoin d'un grand zoom, si tu ne fais que du 10x15 ou 13x18 et rarement un A4,  et si le viseur du SX (cadre 100%) ne te rebute pas, il est fait pour toi.
Appareil tout en un avec touche rapide pour la vidéo et écran orientable, la totale.Couleurs superbes
Le g10 est plus dans les normes professionnelle ou amener les photos d'un SX ne serait pas accepté.
Il est de qualité, un peu plus compact, viseur qui sauve en plein soleil mais pas terrible. Menu et fonctions abondantes. 28mm mais avec deformations et un peu de chromatisme.
Raw .. Tout cela pour plaire aux pros.
Finalement il est pas mieux que le G9 à part le 28mm perfectible.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

isanini

Citationsi le viseur du SX (cadre 100%) ne te rebute pas

je ne vois pas en quoi un viseur 100% est gênant ? au contraire

CitationLe g10 est plus dans les normes professionnelle ou amener les photos d'un SX ne serait pas accepté.

:D la différence de qualité entre les 2 ne doit vraiment pas être énorme. ca c'est vraiment la phrase clichée.

Citation28mm

le SX1 IS ainsi que le SX10 IS ont un 28 mm

CitationRAW

ca par contre c'est vrai . faut il encore avoir le temps et l'envie de triturer ses photos
Canon G10

azin

Citation de: isanini le Décembre 07, 2008, 08:02:46
je ne vois pas en quoi un viseur 100% est gênant ? au contraire

:D la différence de qualité entre les 2 ne doit vraiment pas être énorme. ca c'est vraiment la phrase clichée.

le SX1 IS ainsi que le SX10 IS ont un 28 mm

ca par contre c'est vrai . faut il encore avoir le temps et l'envie de triturer ses photos

Il faut bien comprendre ce que j'ai voulu te dire,

Le viseur du Sx je l'aime bien il a des qualités et un defaut pour certain d'étre peu defini et montrant peu de detail en forte lumiére. Etre à 100¨% est une qualité et autre avantages.

LA différence de qualité entre les deux est enorme, je vendrais mon G9 et je n'utiliserais que mon S5is si je le pouvais. L'optique du SX cumule tous les defauts optiques connus, à 28mm grosse irrégularité centre bord chromatisme et manque de piqué.
A focale extréme on ne peut envisager que le 10x15 ou 13x18, par manque de definition.

Je suis informé que les 2 appareils ont un 28mm, je me permettais une autre comparaison G9 -G10.

C'est peut être une phrase clichée de repeter la différence entre SX et G10, j'aimerais trouver un appareil qui soit tout en un mais il faut posseder plusieurs compacts qui ont chacun leut interrret. Trouver un appareil a foclale 28mm - 560mm aussi bon et moins cher qu'un autre à la focale 28 140 le reve.  ;D ;D ;D

Un rêve .... ;)
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

isanini

est ce que tu veux dire que le G10 est bon sur toute la plage en comparaison du SX1 IS ?
Canon G10

azin

#7
En gros oui, sans baisse de forme avec le G9 avec des nuances avec le G10 à 28mm.

Le Sx est sans doute assez bon  dans les focales moyennes 80-150mm s'il est comme ses prédecesseurs de la gamme.

C'est surtout une question d'utilisateur. :D

Tous est prévu pour un usage amateur familial avec le SX et pour plaire aux pros avec le G10. ;D

Ils sont tous les deux trés bien dans leurs domaine.

Il faut ajouter que des amateurs équipés de reflex premiers prix (450d D60) et d'un zoom 70-300 + convertsseur pour photographier les oiseaux, changent pour un SX qui aura au final des photos qui donneront satisfaction à l'amateur.

Le Sx est quand meme moins cher et moins encombrant. ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

isanini

bon bah de toute façon je vais attendre les tests du SX1 pour voir ce qu'il vaut en haute sensibilité et puis on verra bien ...

sinon faut mettre quoi comme carte SDHC 8 Go ou 16 ? je parle au niveau vitesse du class 4 est il suffisant ?
Canon G10

azin

Citation de: isanini le Décembre 07, 2008, 14:49:02
bon bah de toute façon je vais attendre les tests du SX1 pour voir ce qu'il vaut en haute sensibilité et puis on verra bien ...

sinon faut mettre quoi comme carte SDHC 8 Go ou 16 ? je parle au niveau vitesse du class 4 est il suffisant ?

La haute sensibilité sur ce type d'appareil c'est 200iso.

De toute façon, il n'y a plus d'appareil complétement cata. en haut iso, je suppose qu'il sera dans la moyenne basse, et si on dit de lui qu'il est fantastique a 400 ou à 800iso faudra se méfier de cet avis. ;)
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

isanini

pour le G10 il parait qu'on peut espérer 400 iso bien. qu'en penses tu ?
Canon G10

isanini

au niveau des isos c'est pas énorme la différence je trouve entre SX10 et G10

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Canon G10

isanini

ca me fait rire tous ces tests ici le SX110 fait jeu égal avec le G10

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=616&p1=4093&ma2=1&mo2=580&p2=3713&ph=2

pourquoi sortir autant d'appareil si les résultats sont les mêmes ?
Canon G10

azin

Citation de: isanini le Décembre 07, 2008, 15:17:41
ca me fait rire tous ces tests ici le SX110 fait jeu égal avec le G10

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=616&p1=4093&ma2=1&mo2=580&p2=3713&ph=2

pourquoi sortir autant d'appareil si les résultats sont les mêmes ?

Maudits !!!!! MAUDITS tests de lesnumériques.com qui font des tests sur format A4 alors que tous les appareils numériques ont le mêm resultat en A4.

Grosse rigolade, comparatif d'Apn compact premier prix avec un 5DII. L'Apn premier prix est meilleur que le 5DII, chercher l'erreur. :D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

isanini

ca tombe bien je développerai jamais plus grand qu'une moitié de format A4.

donc pour moi SX1 ou G10 c'est du pareil au même alors ?
Canon G10

vyba

bonjour,
je rejoint un peu isanini et me dde au final si sx1is et g10 ça nreviendrait pas au même?

sauf peut etre, le sx1is ne permettrait il pas d'obtenir des fonfs flou lorque l'on fait des portraits?

isanini

je pense pas les 2 ouvre à f2,8
Canon G10

lilipop

Citation de: vyba le Décembre 07, 2008, 16:13:07
bonjour,
je rejoint un peu isanini et me dde au final si sx1is et g10 ça nreviendrait pas au même?

sauf peut etre, le sx1is ne permettrait il pas d'obtenir des fonfs flou lorque l'on fait des portraits?


Heu.... des fonds flous avec le bridge Canon, je voudrais bien les voir.  Un bridge n'est pas encore un reflex ; cela n'empêche pas de délivrer des gros plans très qualiteux dès lors qu'il n'y a pas d'éléments de décor indésirable dans le plan.
Comme cela a été dit précédemment, le G10 est plutot pour ceux qui veulent un appareil plat pour mettre dans leur poche ( grande poche  :D )et qui ont l'habitude, le temp, et plaisir à  traiter leurs négatifs.Mais ce n'est pas resctrictif ;)
Question qualité, je suis prêt à parier ma chemise que les photos du G10 l'emportent haut la main; j'avais suivi des test du sx1 sur un site à sa sortie, pas très emballant, j'avais laissé tomber et préféré attendre ( encore :D
Peut être avant le choix attendre les numéros de décembre de RP? CI ou MDP qui donneront un panorama complet des appareils disponibles?
Lilipop

bolzardp

#18
Citation de: lilipop le Décembre 07, 2008, 17:48:34
Heu.... des fonds flous avec le bridge Canon, je voudrais bien les voir.  Un bridge n'est pas encore un reflex ; cela n'empêche pas de délivrer des gros plans très qualiteux dès lors qu'il n'y a pas d'éléments de décor indésirable dans le plan.
Comme cela a été dit précédemment, le G10 est plutot pour ceux qui veulent un appareil plat pour mettre dans leur poche ( grande poche  :D )et qui ont l'habitude, le temp, et plaisir à  traiter leurs négatifs.Mais ce n'est pas resctrictif ;)
Question qualité, je suis prêt à parier ma chemise que les photos du G10 l'emportent haut la main; j'avais suivi des test du sx1 sur un site à sa sortie, pas très emballant, j'avais laissé tomber et préféré attendre ( encore :D
Peut être avant le choix attendre les numéros de décembre de RP? CI ou MDP qui donneront un panorama complet des appareils disponibles?
Lilipop

8) Et çà c'est pas un fond flou et en plus fait avec un Canon S3IS donc ancienne génération par rapport au sx1 Is ( S1IS, SX2IS, SX3IS, SX5IS, SX10 Is et SX1 IS...)
Y en a marre de ces réflexions qui font pas avancé le pb sur les attentes de chacun.... mdr  ;D
Pour info photo prise pendant une petite ballade en Dombes près de LYON....

PS: cette image n'a subit aucune retouche....pour les non-admirateurs de bridges...je me demande pourquoi les reflex adopte la vidéo   ??? ( la facilité d'utilisation ne vaut pas encore celle d'un Bridge )  ;D

Dominiqua

Citation de: bolzardp le Décembre 07, 2008, 20:16:18
8) Et çà c'est pas un fond flou et en plus fait avec un Canon S3IS donc ancienne génération par rapport au sx1 Is ( S1IS, SX2IS, SX3IS, SX5IS, SX10 Is et SX1 IS...)
Y en a marre de ces réflexions qui font pas avancé le pb sur les attentes de chacun.... mdr  ;D
Pour info photo prise pendant une petite ballade en Dombes près de LYON....

PS: cette image n'a subit aucune retouche....pour les non-admirateurs de bridges...je me demande pourquoi les reflex adopte la vidéo   ??? ( la facilité d'utilisation ne vaut pas encore celle d'un Bridge )  ;D


Très belle photo, félicitation. J'ai également un bridge, je dirais même un vieux bridge (dmc fz10) avec lequel je fais des macro, je voudrais le changer pour un appareil plus rapide. J'attends, j'attends....la perle rare pour le faire.

lilipop

bolzardp: il ne s'agit pas d'être ou non admirateur des bridges, des compacts, ou des reflex, mais de dire ce que chacun peut faire ou ne pas faire, pour que les futurs acheteurs se déterminent en fonction de leurs besoins ou envies; je ne connais pas ton appareil, mais  j'ai vues pas mal de photos faites avec le Canon S10 à sa sortie par un expert, très pointu en macro de surcroit ; de plus j'ai eu aussi un bridge, un Minolta A2; c'est la dessus que je base mon avis( qui n'est pas directorial, mais informatif), pas sur un sectarisme non argumenté, comme tu sembles le suggérer.
Ta photo est belle, tu devrais nous indiquer les exifs........
Lilipop

bolzardp

Cool Bonjour,

Voici les données de la photo que j'ai seulement redimensionner avec ACDSEE :
Ok pour le reste moi aussi j'aime bien faire avancé les choses... ;D

-- EXIF-Data --------------
ErrStr = <none>
Intel Byte Order
Make = Canon
Model = Canon PowerShot S3 IS
Orientation = Normal
XResolution = 180,00
YResolution = 180,00
Resolution Unit = Inch
Software = Imagerie numérique d'ACD Systems
Date Time = 2008:10:03 14:40:06
YCb Cr Positioning = Centered
Exposure Time = 1/320 sec
FNumber = F3,5
Date Time Original = 2008:05:12 13:24:04
Date Time Digitized = 2008:05:12 13:24:04
Components Configuration = YCbCr
Compressed Bits Per Pixel = 5/1
Shutter Speed Value = 0,0031 sec (1/318)
Aperture Value = F3,6
Exposure Bias Value = -1/3
Max Aperture Value = F3,6
Metering Mode = MultiSegment
Flash = Off, surpressed, red-eye reduction
Focal Length = 54,90 mm
User Comment =
Sub Sec Time = 140
Sub Sec Time Original = 0
Sub Sec Time Digitized = 0
Color Space = sRGB
Exif Image Width = 800
Exif Image Length = 600
Interoperability Index = ...
Interoperability Version = ""
Interoperability Offset = 1001
Focal Plane XResolution = 2816000/225
Focal Plane YResolution = 2112000/169
Focal Plane Resolution Unit = Inch
Sensing Method = OneChipColorArea
File Source = "."
Custom Rendered = Normal process
Exposure Mode = Manual
White Balance = Auto
Digital Zoom Ratio = 2816/2816
Scene Capture Type = Standard
Exif Offset = 231
Focal Length in 35mm Film = 1169,82

-- Thumbnail Data ----
Thumbnail Start = 1055
Thumbnail Length = 6779
Compression = Jpeg
JPEGInterchange Format = 1097
JPEGInterchange Format Length = 6726

IPTC Segment Available!

Object name =

-- EXIF Summary -(short)---
IMG_3723.JPG 122k 2008:05:12 800w 600h

-- EXIF Summary -(long)----
File Name: IMG_3723.JPG
File Size: 122k
File Date: 03/10/2008
Photo Date: 2008:05:12 13:24:04
Make (Model): Canon (Canon PowerShot S3 IS)
Dimensions: 800 x 600
Exposure Time: 1/10 sec
Focal Length: 54,90 mm
FNumber: F3,5
Flash: No

** Widest Aperture is F3,6
** Response Time is 0,0031 sec (1/318)
** Light Meter mode is MultiSegment
Le stabilisateur des bridges Canon est vraiment très efficace .
Clin d'oeil