Macr'eau au Z9

Démarré par Jorel, Février 16, 2022, 19:53:55

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Jorel le Mai 16, 2022, 20:18:18
iNUTILE D'ÊTRE DÉSOLÉ

je suis perplexe par rapport avec vos interventions et votre finalité dans le fil... Le fait d'être publié est la preuve de l'intérêt de mon travail pour une société d'édition et pour ses lecteurs... Mon parcours de photographe est long et depuis plus de quarante années je ne me suis jamais permis de conseiller quelqu'un sans connaître véritablement son travail... Mais peu importe ce n'est absolument pas grave. Je note simplement que vous affirmez des choses fausses concernant la diversité de mes images...

Je vous souhaite sincèrement de connaître la joie qui est la mienne de voir ses photographies ne pas être diluées comme des gouttes d'eau dans la pluie...

Philip

Je suis bien moins perplexe que toi sur la finalité (et l'intérêt) du post de KERARN car il est tout à fait évident que la plupart des photos de ce fil sont franchement redondantes.

Je ne dis pas pour autant qu'elles soient désagréables, de loin s'en faut, en fait elles sont le témoignage de ton incontestable savoir faire infographique et de ta maitrise du travail de studio mais elles donnent franchement l'impression que tu as trouvé un filon que tu exploites jusqu'à épuisement.

Le plus gênant, pour mon ressenti, est ton  égo un quelque "peu" surdimensionné, de plus tu es un excellent vendeur et la façon de présenter avec tes images avec  emphase ne laisse que peu de place aux critiques négatives, on n'est jamais si bien servi que par soi même n'est ce pas? ...la modestie est l'apanage des grands, l'amour des médailles et reconnaissances diverses l'apanage de l'age.

Je sais que je risque de me faire mal voir par ton fan-club mais j'en assume pleinement le risque.
Michel

Charly 84

etsocal
Je suis bien moins perplexe que toi sur la finalité (et l'intérêt) du post de KERARN car il est tout à fait évident que la plupart des photos de ce fil sont franchement redondantes.

Je ne dis pas pour autant qu'elles soient désagréables, de loin s'en faut, en fait elles sont le témoignage de ton incontestable savoir faire infographique et de ta maitrise du travail de studio mais elles donnent franchement l'impression que tu as trouvé un filon que tu exploites jusqu'à épuisement.

Le plus gênant, pour mon ressenti, est ton  égo un quelque "peu" surdimensionné, de plus tu es un excellent vendeur et la façon de présenter avec tes images avec  emphase ne laisse que peu de place aux critiques négatives, on n'est jamais si bien servi que par soi même n'est ce pas? ...la modestie est l'apanage des grands, l'amour des médailles et reconnaissances diverses l'apanage de l'age.

Je sais que je risque de me faire mal voir par ton fan-club mais j'en assume pleinement le risque. ///
j'applaudi cette prise de risque que je partage totalement, il en est de même pour tous ses fils !! c'est désolent.

Moi non plus, encore une fois je ne vais pas me faire des amis, mais tant pis , j'assume  ;D

Jorel

Quelle désolation de lire ce genre de propos... C'est vraiment déplorable de commenter de la sorte et de me qualifier de la sorte... sans me connaître, sans connaître mon parcours,... bravo à vous deux pour vos remarques et commentaires non seulement déplacés mais si loin de la vérité... Mais c'est l'apanage des forums et si je veux pouvoir continuer à "parler" photos, il faut aussi que je supporte vos sarcasmes...

Philip

Charly 84

Ce ne sont pas des sarcasmes cher Monsieur,  pas besoin de vous connaître pour savoir à qui j'ai à faire, ça transpire dans tous vos posts.
Certes vos photos sont belles pour la plupart, la modestie ne vous étouffe pas pas!!
Bonne soirée

etsocal

Citation de: Jorel le Mai 17, 2022, 18:13:55
Quelle désolation de lire ce genre de propos... C'est vraiment déplorable de commenter de la sorte et de me qualifier de la sorte... sans me connaître, sans connaître mon parcours,... bravo à vous deux pour vos remarques et commentaires non seulement déplacés mais si loin de la vérité... Mais c'est l'apanage des forums et si je veux pouvoir continuer à "parler" photos, il faut aussi que je supporte vos sarcasmes...

Philip
"Quelle désolation de lire ce genre de propos"
Effectivement cela doit te changer la vie après l'avalanche de louanges à la quelle tu t'es habitué avec délectation consommée

De toute évidence tu ne supportes point la contradiction, mais imbu de ta personne comme tu semblerais l'être cela ne me surprends point.

Pas besoin de te connaitre, pas besoin non plus de connaitre ton cursus (qui soit dit au passage m'indiffère totalement. Je m'abstiendrais de te faire part du mien qui n'a surement pas à rougir face au tien mais j'ai toujours été très modeste sur ce point et n'en fait jamais étalage) il suffit de lire tes posts pour ce faire une idée la personne à qui l'on a affaire, comme l'a écrit Catherine, cela transpire dans tous tes posts.

De la même manière que tu le fis pour KERARN, tu essayes, d'un revers de main prétentieux et suffisant, de te débarrasser des remarques qui te déplaisent en les taxant de sarcasmes, contre-vérités, propos sans fondement... procédé rhétorique tout aussi éculée qu'obsolète mais qui en dit long sur ton estime de toi et sur ton état d'esprit...tous à genoux, le bon-dieu passe!!!

A te dire la vérité si tu n'avais répondu aux remarques de KEARN avec autant de mépris et de prétention je n'aurais point posté de message, mais ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase!!!!
Michel

KERARN

Citation de: Jorel le Mai 16, 2022, 20:18:18
iNUTILE D'ÊTRE DÉSOLÉ

je suis perplexe par rapport avec vos interventions et votre finalité dans le fil... Le fait d'être publié est la preuve de l'intérêt de mon travail pour une société d'édition et pour ses lecteurs... Mon parcours de photographe est long et depuis plus de quarante années je ne me suis jamais permis de conseiller quelqu'un sans connaître véritablement son travail... Mais peu importe ce n'est absolument pas grave. Je note simplement que vous affirmez des choses fausses concernant la diversité de mes images...

Je vous souhaite sincèrement de connaître la joie qui est la mienne de voir ses photographies ne pas être diluées comme des gouttes d'eau dans la pluie...

Philip

Réponse un peu tardive, mais, je ne suis pas accroché journellement au forum, et, j'y post juste mes ressentis, car, je suis techniquement nettement moins bon que toi.

J'ai aussi, dans ma pauvre vie dénuée de sens artistique,  réalisé quelques belles images (enfin à mes yeux), et, l'importance que je leur donne fait que je les partage avec mes amis réels plutôt que sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas attiré par la gloire, d'être reconnu et encore moins par la mise en avant (ça explique je n'affiche pas d'image ici),mais je n'ai rien à vendre et tout à apprendre.

Après votre arrivée, pour mettre en avant vos talents photographiques salués par la mise en vente de votre talent, vous avez publié de très belles images d'amphibiens (fil marres) et la redondance vous avait été signalée aussi.

Pour ce fil, je vous ai écrit le ressenti pour le graphisme des photos postées qui ne convient pas à mes goûts et leur redondance, voilà tout, rien de grave, rien d'insultant ni de provoquant, juste mon avis sans doute sans légitimité au regard de vos réponses.

Excusez moi donc d'avoir pollué votre espace.

Bien à vous

Jorel

je me suis fais trois amis...  ;D

etsocal

Citation de: Jorel le Mai 19, 2022, 19:58:46
je me suis fais trois amis...  ;D

En ce qui me concerne, tu ne t'ai pas fait un ennemi, de loin s'en faut. J'ai tout simplement exprimé de façon directe mon ressenti, ni plus, ni moins.

Par ailleurs je ne demande pas forcément à mes amis de partager tout mes points de vue ni toutes mes convictions morales (dans une certaine mesure tout de même ;)).

Mais je puis t'assurer que bien que je ne partage pas toujours tes gouts, la proxiphotographie lointaine ne me déplait pas mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus, je reconnais, sans me forcer, que ton travail est de qualité et que tu maitrises finement post-traitement et techniques infographiques, tes photos  en sont une preuve sans appel.
Michel

Jean-Jacques Groult

Ces deux dernières images sont du même tonneau que les précédentes, magnifiques, un bel exemple de la maitrise technique et artistique d'un sujet.
Quant à l'éventuelle redondance de tes photos, continue, moi j'aime. Et puis tu n'obliges personne à suivre tes fils...
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 20, 2022, 18:12:52
Ces deux dernières images sont du même tonneau que les précédentes, magnifiques, un bel exemple de la maitrise technique et artistique d'un sujet.
Quant à l'éventuelle redondance de tes photos, continue, moi j'aime. Et puis tu n'obliges personne à suivre tes fils...

Pas plus que personne ne t'oblige à proférer des remarques idiotes....
Michel

Jean-Jacques Groult

Citation de: etsocal le Mai 21, 2022, 03:33:05
Pas plus que personne ne t'oblige à proférer des remarques idiotes....

En termes de remarques idiotes, je crois que tu as battu tous les records sur ce forum, tu adores agresser les gens et proférer des inepties, mais on ne voit pas beaucoup tes photos... C'est tellement facile sur les forums d'avoir ce genre de comportement, ça l'est beaucoup moins en présence de la personne, mais je crois que tu es dans ton domaine de prédilection, le comportement typique des pollueurs du net en tous genres, les propagateurs de haine.
J'arrête de répondre à tes réponses, je te colle dans les indésirables.
Amicalement. JJ

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 21, 2022, 11:50:51
En termes de remarques idiotes, je crois que tu as battu tous les records sur ce forum, tu adores agresser les gens et proférer des inepties, mais on ne voit pas beaucoup tes photos... C'est tellement facile sur les forums d'avoir ce genre de comportement, ça l'est beaucoup moins en présence de la personne, mais je crois que tu es dans ton domaine de prédilection, le comportement typique des pollueurs du net en tous genres, les propagateurs de haine.
J'arrête de répondre à tes réponses, je te colle dans les indésirables.

Comme cela est bien dit.

Larchi

Waouh l'ambiance !
Pour ma part je trouve tes images techniquement très réussies Philip, et si sur ce fil précis elles ne sont pas du style que je pratique ou recherche personnellement, c'est d'autant plus intéressant de découvrir un style photographique que je n'aborde pas moi-même.
On est bien là pour échanger, partager ?
Quant aux querelles d'ego, basées bien souvent sur une méconnaissance de la personne à qui l'on s'adresse, je n'y participe pas et je les fuis. J'ai eu bien assez d'agressivité et d'échanges de coups dans ma vie d'avant la photo, et je recherche désormais une paix à travers cette pratique contemplative et pleine de petits instants de bonheur simples.
PEACE.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Mai 23, 2022, 13:27:44
Waouh l'ambiance !
Pour ma part je trouve tes images techniquement très réussies Philip, et si sur ce fil précis elles ne sont pas du style que je pratique ou recherche personnellement, c'est d'autant plus intéressant de découvrir un style photographique que je n'aborde pas moi-même.
On est bien là pour échanger, partager ?
Quant aux querelles d'ego, basées bien souvent sur une méconnaissance de la personne à qui l'on s'adresse, je n'y participe pas et je les fuis. J'ai eu bien assez d'agressivité et d'échanges de coups dans ma vie d'avant la photo, et je recherche désormais une paix à travers cette pratique contemplative et pleine de petits instants de bonheur simples.
PEACE.

Quand on revient au sujet et à des choses positives, c'est quand même plus intéressant. Ce style de photo n'est pas non plus celui que je pratique, mais ça ne m'empêche ps d'apprécier.
Amicalement. JJ

Jorel

Merci à tous pour vos échanges et retours...

Peut-être avec l'âge venant je ne me rend pas compte de ce qui m'est reproché...

j'ai dans mon métier de photographe à juger plus de 7000 photographies par ans pour diverses parutions (techniques et artistiques) C'est donc vrai que j'ai certainement par certains égards tendances à me porter en "juge" trop souvent... Mais soyez certain par contre que je cultive le contraire de ce qui m'est reproché...  Mais comment verbaliser ce que je suis vraiment sans parler de moi et que cela invite une fois encore à penser de travers... Je me contenterai de suivre le fil en postant encore quelques images pour finaliser cette pratique.

Encore merci à tous pour vos remarques et commentaires...

Philip

Jorel

Pour continuer sans que mes détracteurs aient se plaindre à nouveau de la redondance (gratuite) de mon sujet...

Ce qui fait la différence de cette image c'est l'élément ajouté faisant penser à une "rive" dans le cadre (orientation des lumières donnant du relief à cet élément ajouté) ici un petit bout de plastique venant d'un sapin de noël synthétique...  ;D


Jean-Jacques Groult

Belle mise en valeur de cette fleur avec ces tons bicolores, bravo ! Et merci pour les coulisses de cette image.
Amicalement. JJ

agl33

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 23, 2022, 20:52:32
Belle mise en valeur de cette fleur avec ces tons bicolores, bravo ! Et merci pour les coulisses de cette image.

Tout à fait

Clic-Clac 51

J'apprécie les teintes et le placement du sujet dans la partie plus claire
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous trois...

Philip