Birmanes...

Démarré par jeff40120, Février 24, 2022, 16:08:05

« précédent - suivant »

jeff40120

Après quelques séries passées toujours dans l'esprit du voyage et de la découverte, voici une nouvelle ballade en noir et blanc consacrée à la Birmanie, dans sa nouvelle appellation officielle du Myanmar.

Patchwork de situations en tentant d'éviter les incontournables clichés touristiques du lac Inlé, des tribus folkloriques vivant exclusivement des étrangers de passage...

Photos de rencontres, d'échanges, de partage, avec parfois des situations touchantes de la vie Birmane.
Le tout volontairement en noir et blanc, bien que la totalité des clichés sont issus de fichiers couleur.

Bien entendu, comme nombre de pays d'Asie, la Birmanie est un pays de couleurs, c'est aussi en cela que j'ai aussi pris le parti de travailler la couleur, toujours dans le même esprit d'une photo de type humaniste qui m'est chère.

Bonne lecture.

1 - Le Myanmar, anciennement nommée Birmanie qui a vu son appellation modifiée en 1989.
     Ça commence mal, le fichier de 223 Ko ne passe pas ! (Du reste, ce n'est pas la première fois que ça arrive).
Des heures à travailler des fichiers qui sont dans les clous et en final rien ne passe...


Pinoy

Bonjour Jeff, toutes les photos issues de mon premier APN Canon de 2008 sont refusées ici. Grâce aux conseils de certains membres du forum, je contourne ce bug avec la fonction 'exporter sous' de toshop qui doit aussi exister avec LR.
Cordialement
JC

jeff40120

#2
Citation de: Pinoy le Février 24, 2022, 16:24:34
Bonjour Jeff, toutes les photos issues de mon premier APN Canon de 2008 sont refusées ici. Grâce aux conseils de certains membres du forum, je contourne ce bug avec la fonction 'exporter sous' de toshop qui doit aussi exister avec LR.
Cordialement
JC
Bonjour Pinoy,
Quant à moi, j'ai posté des reportages complets à de multiples reprises sortis du même boitier, traités de la même façon et pas refusés !
C'est déroutant, après avoir passé de nombreuses heures à bosser dans le but du partage...

Voici le fichier couleur traité en N & B de 223 Ko qui refuse de passer !
Je finalise mes fichiers via NX2 comme d'habitude...

Pinoy


jeff40120


jeff40120

Test nouveau fichier n & b.

Bref, c'est à ne plus rien y comprendre !


jeff40120