shadow pc photographe itinérant ou autre solution ?

Démarré par tirando, Février 26, 2022, 11:35:10

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour,

Je doit travailler à lille et à lyon, mais c'est compliqué et pas trés rassurant de se trimballer à chaque fois pc, ecran etc
J'ai cherché plusieurs solutions :
un mini pc ou pc portable pas cher sur lequel je branche un ssd nvme qui est une copie de mon système actuel. J'imagine que c'est réalisable de booter dessus et d'utiliser ma suite adobe etc. deux disques durs ext et basta !
J'ai pense à shadow pc qui serait une solution encore plus légère, mais je n'ai pas trouvé de retour de photographe qui l'utiliserait. J'imagine qu'avec une bonne fibre ça doit être fluide...Mais je suis trés preneur de retours de votre part. Si je travaille sur deux disques durs externe normalement ça devrait rouler ?
Que penser vous aussi de ces deux solutions comparées ?
Merci d'avance

jesus


egtegt²

Je n'ai pas vraiment compris ton problème, C'est l'accès à tes données sur deux sites ou c'est d'avoir un PC sur chaque site et de choisir le meilleur ?

tirando

Bonjour

C'est l investissement qui m embete un peu pour l instant , mais c'est vrai que pour faire simple un pc portable a 1500 + un ecran a 500 e et le tour est joué
Il va falloir que j 'achete quand meme un nouvel ecran a 500 , mais je cerchais un moyen d'economiser 1500 avec un vieux pc sur lequel je branche un nvmle ou shadow pc
Oui je travaillle sur deux sites distants avec des fichiers en local sur chaques sites

oeufmollet

2 solutions :
- un bon ordi portable costaud en SSD, et un SSD externe si besoin pour les photos
- ou un mini PC format NUC

Dans les 2 cas, il te faut un bon écran des 2 côtés.
Et aussi un bon clavier (que tu vas pas transporter à chaque fois), et une bonne souris (ça dépend de la taille).
Et en bonus la tablette graphique (y en a des pas énormes qui se transportent facilement).

Perso je suis plus pour le portable car tu peux aussi l'utiliser en dehors de tes 2 "bureaux".
Le seul intérêt du mini pc, c'est qu'il sera peut-être plus costaud pour moins cher, mais tu pourras pas l'utiliser ailleurs, et il te faudra au moins un clavier bonus ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré