Mokky

Démarré par Tomzé, Mars 04, 2022, 13:05:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Y a un truc  mais que fait ce personnage en arriere plan?
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:01:30
Y a un truc  mais que fait ce personnage en arriere plan?

Il attire l'oeil

Hector06

Lol je me suis mal exprimé, je voulais dire que fabrique t il on dirait qu'il fait un truc précis, ou alors il est juste là dans la compo?
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:17:26
Lol je me suis mal exprimé, je voulais dire que fabrique t il on dirait qu'il fait un truc précis, ou alors il est juste là dans la compo?

J'avais compris. Mais la finalité, c'est qu'il attire l'oeil.
(On le dirait figé dans un mouvement de danse hip-hop.)

Mais n'est-ce pas un graf' sur le mur ?

Hector06

Si c'est un graph il est tres propre
R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 04, 2022, 14:26:59
Si c'est un graph il est tres propre
Et il prend drolement bien la lumière  ;D

Tomzé

#7
Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:25:07
J'avais compris. Mais la finalité, c'est qu'il attire l'oeil.
(On le dirait figé dans un mouvement de danse hip-hop.)

Mais n'est-ce pas un graf' sur le mur ?

Non, ce n'est pas un graf'. Je voulais l'intégrer dans la composition, elle dansait, mais j'ai déclenché au moment où elle s'est mise de profil, ce qui rend ce que j'avais envisagé, raté. J'ai gardé la photo, parce que j'aime la pose de mon modèle homme, ma balance des blancs et l'ambiance qui s'en dégage.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:31:48
Non, ce n'est pas un graf'. Je voulais l'intégrer dans la composition, elle dansait, mais j'ai déclenché au moment où elle s'est mise de profil, ce qui rend ce que j'avais envisagé, raté. J'ai gardé la photo, parce que j'aime la pose de mon modèle homme, ma balance des blancs et l'ambiance qui s'en dégage.

Je ne trouve pas que le profil soit un problème.
C'est le fait qu'elle soit ainsi collée à l'épaule de ton modèle qui est dommage, et le fait qu'elle attire tant le regard, au détriment du sujet.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:41:35
Je ne trouve pas que le profil soit un problème.
C'est le fait qu'elle soit ainsi collée à l'épaule de ton modèle qui est dommage, et le fait qu'elle attire tant le regard, au détriment du sujet.

elle est au moins à 2.5m de lui.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:45:22
elle est au moins à 2.5m de lui.
D'accord. Qu'est-ce que cela implique ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2022, 14:48:02
D'accord. Qu'est-ce que cela implique ?

Qu'elle n'est pas collée au modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 04, 2022, 14:52:01
Qu'elle n'est pas collée au modèle.
Visuellement, tu ne vois pas sa main, sa jambe et ses fesses collées à l'épaule.

Tu penses vraiment que ça m'a traversé l'esprit que la personne derrière était physiquement collée à ton modèle ?
Ou c'est juste par esprit de contradiction ?

Tomzé

Un modèle placé à une certaine distance du premier modèle paraitra bien plus gros que le 1er modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

les téléobjectifs ne déforment pas les images. Ce sont les images qui ne sont pas regardées à la bonne distance qui produisent des déformations.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Je pense que comme tu l'as dit, ce que tu as voulu faire est raté, mais la balance des blancs est bonne.

blibli

Personnellement, je trouve le portrait réussi et la photo ratée.
La photo est ratée à cause, comme signalé par d'autres, du sujet en arrière plan qui attire fort le regard et dont l'attitude ne s'accorde pas au sujet principal.
Le portrait est réussi (à mes yeux) par l'attitude du modèle, son regard, le cadrage et la lumière. Pas facile de photographier des personnes à la peau noire. Ici, je trouve que c'est particulièrement réussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pixels.d.Argent

+1!

Avec une petite retouche:


JmarcS

Pas mal, j'aime bien.

Bonne attitude du mec, compo qui fonctionne bien.


Monsieur

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 04, 2022, 15:55:12
+1!

Avec une petite retouche:



Pardon, mais là je préfère de très loin l'original.
Je vois bien que la retouche a été faite en 5minutes. Mais c'est vraiment très grossier comme retouche. Le flou gaussien pour cacher les défauts générés par la suppression du modèle au fond c'est vraiment pas joli.

JmarcS


hetocy

Tous mes messages ont été supprimés, y'en a un qui ne supporte pas la pluralité d'opinion sur ses images ;D

Les provocs et les insultes ça passe crème pourtant ...

JCCU

Citation de: hetocy le Mars 05, 2022, 01:07:33
....Les provocs et les insultes ça passe crème pourtant ...

Tu les signales?

hetocy

Citation de: JCCU le Mars 05, 2022, 09:48:54
Tu les signales?
Non, si je le fais je le dis. Je préfère les laisser vu est au-dessus de tous,c'est plus pédagogique !

bozart

Dit-il (en se plaçant "au-dessus de tous")....
Un petit souci de formulation ? (au vu et au su de tous : ça te parle ? Et tu parles aussi de tes insultes, elles sont pédagogiques je suppose).
Quel pignouf tu fais.

Pour la photo : je trouve dommage l'ombre de la casquette sur le front (à atténuer peut-être, ou prévoir un réflecteur pour ce genre de situation ?).