Un retour en douceur

Démarré par Aurel110, Avril 14, 2022, 11:17:48

« précédent - suivant »

Aurel110

Bonjour,

Après une longue absence sur le domaine de la faune et flore sauvage pour des raisons inhérentes à la vie ....
Je suis heureux de vous partager quelques modestes photos de pic epeiche après plusieurs mois de repérage puis d'observation pour être le moins intrusif possible sur son petit lieu de vie
A vous les studios  :laugh: :laugh: :laugh:

1- au trou

Aurel110

2- séance de toilette en sortie de nid

Aurel110

3- exploration (1)

Aurel110

4- explo(2)

agl33

Les deux dernières sont réussies pour moi

Aurel110


Jorel

La dernière pour moi, avec un petit bémol sur l'exposition (sous-ex) belle composition et très bel arrière plan. Bravo

Philip

Clic-Clac 51

Je ressens, a mon écran du moins, un p'tit manque de luminosité. Facilement rattrapable en post-traitement
Pour ma part...un plus pour la 3 avec son côté plus intimiste
Denis ;)

Aurel110

merci beaucoup à tous,

Pour le moment je n'ai rien post traité et elles sont brutes de capteur (pas de debruitage, un "léger recadrage, pour certaines ...., sinon  je n'ai pas pris le temps de faire des modifs  O0)

Aurel110

5- petit roux

Aurel110

6- 2 pour le prix d'un  ;D ;D ;D

Aurel110

7- grèbe

Aurel110

8- Sur mon île (foulque)

Aurel110

#13
9- pic epeiche au petit matin

j'ai eu la chance de le revoir  hier matin malgré avoir eu du mal à trouver un autre emplacement pour l'affut (la végétation ayant rapidement poussée avec le printemps, et étant contre de laisser un endroit dans un état différent de celui dans lequel il était avant ....)

toujours pas de la "grande lumière" mais pour le plaisir de partager avec vous (25000 iso traité sous dxo...) :-[

Jorel

Une suite avec le même petit bémol sur l'exposition pour moi... dommage car les sujets sont agréable à capter. Bonne continuation à vous

Philip

Aurel110

10- 2e locataire de l'arbre : étourneau

l'arbre est devenu un HLM à oiseaux, et parfois j'ai eu le plaisir avec les caméras de repérage de voir des moments épiques de chaises musicales et parfois d'arrachage de plumes entre étourneau, pic, mésange ... (heureusement la cohabitation se passe bien à 90 % du temps)

(photo brute de capteur, non recadrée...)

Aurel110

Citation de: Jorel le Avril 18, 2022, 20:23:58
Une suite avec le même petit bémol sur l'exposition pour moi... dommage car les sujets sont agréable à capter. Bonne continuation à vous

Philip

Merci Jorel  :), je vais essayer de faire plus attention pour les prochaines séries et de "enfin" les post traitées de manière plus "approfondie".

Jorel

Citation de: Aurel110 le Avril 18, 2022, 20:28:56
Merci Jorel  :), je vais essayer de faire plus attention pour les prochaines séries et de "enfin" les post traitées de manière plus "approfondie".

Je pense humblement que c'est à la prise de vue qu'il faut faire attention - Le PT étant bien évidement possible mais jamais vraiment désiré quand on veut produire une belle photographie, qui plus est avec la volonté de l'afficher "brut de capteur"

Pour ce qui concerne cette dernière elle est déjà beaucoup mieux en ce qui concerne l'exposition qui entraîne des conséquences favorables à la contemplation. Bonne continuation et bravo pour ces belles rencontres.

Philip