Flash : Nikon SB600 / SIGMA EF-530 DG SUPER

Démarré par barman78, Décembre 08, 2008, 12:14:29

« précédent - suivant »

barman78

Merci.

Quelqu'un pourrait-il valider ces infos?

CLeC

Bonjour,
J'ai le D80 et un SB600 : tu peux en effet piloter ton SB avec le flash intégré du D80 (et c'est assez rapide à mettre en oeuvre).
Je ne te dirai rien sur les autres flashs cités puisque je ne connais pas...

barman78

Donc tu joues avec les 2 éclairs (intégré et le SB)

CLeC

En fait tu fais ce que tu veux.
C'est certes le flash intégré qui déclenche le flash distant, mais ça fonctionne avec un système de pré éclairs (imperceptibles je trouve) donc tu peux parfaitement n'utiliser que le flash déporté sans que le flash intégré n'agisse sur ta photo (je l'utilise d'ailleurs presque toujours comme ça).
Après je te conseille d'aller dans le menu de paramétrage du flash du D80 ce sera peut être plus parlant : mais retient en gros que tu peux faire le montage que tu veux (flash intégré actif ou non, puissance plus ou moins forte, etc...)
Voici un exemple si ça peut être plus clair : flash déporté sur la droite en haut du modèle avec un réflecteur en face, et pas d'éclairage venant du flash intégré.

kodaker

J'allais conseiller sans hésiter le 530 car je pensait qu'il n'était pas compatible avec le déclenchement sans fil qui est pour moi une fonction indispensable. J'ai le 530 dg super et j'en suis super content ;D . Le sans fil est un vrai plaisir en particulier lorsque le plafond n'est pas blanc: le flash sur l'appareil en indirect es visages sont alors colorés de la couleur du plafond, alors qu'avec l'intégré en direct et le 530 en indirect, l'image est bien moins colorée. Un truc est sur il est vraiment très puissant. Je l'ai acheté d'occase 150€ et je l regrette pas une seule seconde.
La colorimètrie est bonne, l'expo variable (c'est aussi le cas avec le flash intégré) et je pense que ce doit être la même chose pour tous les flash. Pour avoir une expo nickelle, j'utilise la mémorisation de la puissance du flash (mémorisation FV je crois). La construction fait plastoc, mais je ne connais pas celle sb-600 et il fait le dosage flash/ambiance TTL-BL. Le 530 à l'avantage d'être 17-105 contre 24-85 et le NG est aussi de 53. Enfin tous dépend des objectifs et des sujets traités.
Si ton choix se porte sur le 530 fonce sans hésiter il est parfaitement compatible.

barman78