Cincles plongeur - saison 2022

Démarré par briançon05, Mai 06, 2022, 10:25:54

« précédent - suivant »

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Bravo à vous pour toutes ces excellentes images !
Etre simple pour être vrai

phissou

Vous avez là un fil riche en excellentes images!
Un vrai régal.
Philippe

Henrid

Du dynamisme  dans ce fil très intéressant à mes yeux.  :)
Henri

agl33


Toro-bouk

L'arrivée au ponton  ;D nickel Jacques, tu as déchiré cette saison ..........encore !

Ludo37

Encore de superbes images sur ce fil !
Un grand bravo.
Amicalement.
Ludo

jmr80

vous nous en avez mis plein les yeux les amis, bravo à vous trois des images superbes et rarement vues

svt

Citation de: briançon05 le Mai 17, 2022, 20:18:14

Je suis allé voir la vidéo de Jean François, la prédation d'un jeune cincle par un geai est époustouflant ! bravo pour ces instants de vie...

https://youtu.be/Ohysrpy32x0

J'essaierai de faire des vidéos des Tichodromes en vol au moi de juin... tu avais qu'elle focale ?

Jacques


Merci Jacques pour ton appréciation sur ma vidéo.
Ce n'est pas simple de poster une vidéo de nature sur chassimages.
La section vidéo est rarement visitée par des naturalistes.
Cette section (images Nature) est animée par des photographes peu ou pas intéressés par la vidéo.
En fait c'est dans la section "Aide à l'identification" que je trouve les échanges les plus riches avec des naturalistes qui s'intéressent autant à la beauté des images fixes ou animées qu'aux comportements des êtres vivants.
J'avais d'ailleurs ouvert un fil de discussion sur cette vidéo de la prédation du geai sur le cincle :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,326629.0.html

J'y donne quelques réponses à des questions : âge probable des poussins...

Question technique des prises de vue, j'ai utilisé un Panasonic GH5 avec un ancien 4/300 Nikkor AFS (équivallent à un 600 mm). Les images sont tournées en FHD à 180 images/s puis montées en 4K à 30 images/s.

Si tu as la chance de pouvoir filmer un tichodrome, il faut travailler au ralenti. J'ai aujourd'hui un GH6 qui conviendrait bien au vol du ticho avec sa 4K en 120p qui permet un ralenti de 25% (4 fois) en conservant la qualité 4K.

Encore bravo Jacques pour tes images de cincle en vol et merci aux autres photographes talentueux qui ont alimenté ce fil!!!

Jean-François

JPM84

Cette dernière est superbe, du beau travail Briançon05 (comme les autres d'ailleurs);
Bravo à tous aussi, ce fil est un régal.
JPM

photographe33

Encore de très belles images, bravo à vous ... ainsi qu'à svt pour cette vidéo "instant nature" où on y est vraiment !
Mais je suis un peu déçu, pas de photos sous l'eau !?  ;D :D  L'an prochain !? (humour ! )
Amicalement, Jean claude

alpha duo



  J'apprécie les photos de ce fil qui sont extra à tout point de vue; certaines même, comme la 17, apportent un aspect féérique et mystérieux, grâce bien sûr aux jeux de la lumière et de l'eau.
On croit deviner les ondulations d'un dauphin dans l'attitude de l'oiseau et de son "vol" dans l'eau.
Encore bravo à vous!

Amitiés, Alain.

Toro-bouk

Un très grand merci pour vos visites et commentaires sur ce fil, deux images pour terminer pour moi, car comme Sauveur13 après ce sera redondant. Vivement l'an prochain ;D

L'ami Jacques en a encore sous les deux coudes,  ;D ;D ;D ;D ;D,

Et pour ceux qui ne l'on pas vue allez voir la très belle vidéo de Jean François postée sur ce fil https://youtu.be/Ohysrpy32x0


Charly 84

Ici aussi, une grande maîtrise de la technique, bravo briançon05

sauveur.13

Ouaip, la première est superbe, Gégé. ;)

Jorel

De bien belles observations et captations au ras de l'eau par exemple... Bravo

Philip

Clic-Clac 51

C'est un régal pour mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

briançon05

Cette première GG est la plus belle que tu nous ai présenté à mon avis :)

Citation de: photographe33 le Mai 19, 2022, 08:01:45
Encore de très belles images, bravo à vous ... ainsi qu'à svt pour cette vidéo "instant nature" où on y est vraiment !
Mais je suis un peu déçu, pas de photos sous l'eau !?  ;D :D  L'an prochain !? (humour ! )

En fait, j'ai deux séries ou il chasse sous l'eau, mais je ne pensais pas en proposer...
je le ferai très bientôt pour le partage !

un bon w-e à tous !
jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

thieum

On se serait déjà contenté d'attitudes classiques avec ce bel oiseau, mais là vous faites fort!!!!!  ;) 8) :o
Les photos en vol (entre autres) sont dingues, particulièrement celle où le cincle a les yeux fermés ou cette splendide n°13.
Bravo!!! :)

briançon05

Merci pour vos passages et commentaires sur ce fil ouvert à trois !

Les petits ont décollés le 21 mai, le lendemain d'un gros orage...

j'étais sur zone le 22 au matin, le nid en parti détruit et les petits qui n'étaient pas aux alentours...

juste vu un adulte en amont à 50m, la Durance était très grosse.

Je suis allé à l'affût que 6 fois même si c'est prés de chez moi.

voici une suite...
19
SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

sauveur.13

Bon bin... Encore une série qui dépote! :)
Avec en prime la brasse coulée!