Votre image de la semaine // 11/06 au 17/06

Démarré par Larchi, Juin 17, 2022, 14:20:10

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (11/06 au 17/06 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Le cordonnier étant le moins bien chaussé pour cause de surcharge professionnelle, j'enfile mes gros sabots pour vous ouvrir le fil de la semaine.
Beaucoup de belles images dans le précédent, il va y avoir des fils persos à mettre à jour ! Bientôt ?

January

Bonjour,

Pour moi une Licorne se régalant dans un champ de blé.

[at] +

Jorel

Un peu trop contrastée pour moi - Bel espace nature pour s'y promener et favoriser une belle captation néanmoins. Peur-être agir sur le contraste en le diminuant pour adoucir un peu l'ensemble car la lumière semble correcte pour une bonne exposition. Bonne continuation à vous

Philip

canteau

Website : www.auplusnet.com

papydu25

je reste avec mon macro...
daniel trouttet sur flickr

Kodjock

Une petite chevrette de ce matin, au repos à 10 mètres de moi (merci l'obturateur électronique !)
Pour ceux qui aiment les pixels, cliquer sur l'image pour la voir en pleine définition (45 Mpx)

[prodibi]{"id":"0kyw6l9yo004q86","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"acquaviva"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

Péhel

Une Sylvaine pour cette semaine...

Comtois91

Bonsoir,
Belle proxi, cette chevrette, Kodjock.

Pour paticiper, un syrphe, je crois.

Bon weekend
Comtois91

Did39

Une séance d'affût plus que positive avec ce très beau spécimen de félis silvestris qui est venu prendre la pose à 11 mètres de moi.


alpha duo



  Très difficile de choisir ( de renoncer )!

  Peut-être la chevrette de Kodjok pour l'impression de sérénité qui se dégage de l'image ( en plus des autres qualités objectives )

  Amitiés, Alain.

Luthval


Ludo37

Ludo

Charly 84


oursone

un castor sur ma berge entre 2 nuées de moustiques,

[prodibi]{"id":"l4dw68gv08wovr0","width":8192,"height":5464,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oursone"}[/prodibi]

Norbert_T

Une belle semaine de petites et plus grandes bêtes...
Dans les grandes bêtes, j'aime bien la licorne qui est est originale et le chat sauvage qui me fait penser à un chat domestique dans sa posture.
Dans les petites, j'aime beaucoup le syrphe.
Toujours pas trop le temps de faire de grandes sorties, alors je tourne dans mon jardin. Une petite piéride tentée en lowkey

IMG_6609_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

Comtois91

Bonjour Norbert,
Heureux que mon syrphe te plaise.
Les piérides dans les lavandes, ça donne de bien belles images, ici bien traitée.
bon dimanche.
Comtois91

agl33


etsocal

Citation de: Did39 le Juin 17, 2022, 22:05:07
Une séance d'affût plus que positive avec ce très beau spécimen de félis silvestris qui est venu prendre la pose à 11 mètres de moi.



N'aurais-tu pas par hasard un élevages de Chats forestiers? ;)
Michel

Did39

Citation de: etsocal le Juin 19, 2022, 13:44:43
N'aurais-tu pas par hasard un élevages de Chats forestiers? ;)

Non en fait, c'est des chats empaillés..  :D
Plus sérieusement, j'adore ce félin et je passe beaucoup de temps à le rechercher, l'observer et bien évidement le photographier  ;)

lavialle15

Sauterelle ... mr ou madame ? je ne sais pas  :D
Cdlt

papydu25

Did39, en quoi tu vois que c'est un forestier?
daniel trouttet sur flickr

Did39

Citation de: papydu25 le Juin 19, 2022, 16:51:18
Did39, en quoi tu vois que c'est un forestier?

Car ce spécimen présente le phénotype typique du chat forestier :

Couleur de fond du pelage unie, (qui va du fauve gris au fauve clair suivant les individus), raie spinale noire très marquée débutant à l'arrière des épaules et s'interrompant à la naissance de la queue, absence de rayures (surtout en pelage d'été) ou rayures faiblement marquées et non rattachée à la raie spinale, arrière de la tête et nuque marquée de 4 raies noires très nettes, une queue épaisse terminée par un fort manchon noir, suivi d'au moins 2 anneaux noirs complets.
Même si non visibles sur la photo, ce spécimen présente tous ces critères permettant de le classer dans le type "chat forestier". Cependant malgré tous les critères présents, il est impossible d'affirmer qu'il s'agit d'un silvestris génétiquement pur. Seule une analyse génétique pourrait le déterminer, car des études ont montrées qu'un chat au phénotype forestier pouvait être un hybride, et inversement, des spécimens avec un phénotype hybride ce sont révélés être des silvestris purs.  ;)

laurence50100

Pour moi, ce sera la chevêche, un couple trouvé prés d'un cimetière dans le Cotentin
_DSC0907 by N07/]laurence picot, sur Flickr

January

Citation de: lavialle15 le Juin 19, 2022, 16:29:39
Sauterelle ... mr ou madame ? je ne sais pas  :D
Cdlt

Sauf erreur de ma part un mâle. La femelle a un ovipositeur "faucille aplatie comme un sabre"