Découverte des oiseaux de France

Démarré par Speciii, Août 29, 2022, 15:22:40

« précédent - suivant »

Speciii

Bonjour.
Passionné par la photo et par les animaux depuis plus de 15 ans, je me suis dit que fusionner les deux serait l'idéal ^^.
Je me suis mis à la photo animalière depuis 1 an et demi maintenant et plus particulièrement les oiseaux dont je suis devenu accro.
Je vis dans les Yvelines et j'ai parcouru un peu le département durant cette année et demie mais aussi d'autres régions de France.
Pas évident de trouver du temps (pas d'affût ou très peu :/ ) avec la vie de famille et le travail mais j'ai profité et je profite encore des heures précieuses où je peux être seul avec la nature.
Niveau matériel, j'ai eu un Canon 650D, un 90D et enfin, j'ai la chance de posséder le Canon R7. Les 3 boîtiers ont eu un Tamron 150-600 G2 (que j'ai revendu il y a peu pour économiser et me prendre un Canon RF 100-500).
Voici, dans ce fil, quelques une de mes photos. J'espère qu'elles vous plairont.
PS : je ne suis qu'un simple amateur :)

Photo 001 : Gallinule poule d'eau


Photo 002 : Gallinule poule d'eau

robsou

Bienvenue sur le forum des images. Un très bon début avec deux belles images qui mettent à l'honneur et valorisent sous une belle lumière la Gallinule poule d'eau. J'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau dans la 2 et l'ambiance qui s'en dégage.

Robert


Henrid

Je te souhaite la bienvenue dans cette section du forum.
De belles photos de la gallinule pour démarrer ce fil. Belle lumière sur les deux. Bravo
Henri

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous ! Un excellent début avec ces deux belles images, notamment la deuxième.

P.S: nous sommes tous ici des amateurs...
Etre simple pour être vrai

al1sth

Bienvenue et merci du partage de cette Gallinule poule d'eau dans cette lumière éclatante
Alain Lalieu.

JPM84

Encore un fil qui démarre bien avec ces deux belles et sympathiques images !
Et aussi bienvenue sur le forum, je reviendrai pour voir la suite...
JPM

Jean-Jacques Groult

Bienvenue sur le forum. Deux belles images en effet, et un plus pour la 2ème.
Amicalement. JJ

Charly 84

Bienvenue parmi nous,

Excellent début, bravo

Kodjock

J'ai toujours pensé que la poule d'eau adulte était un bel oiseau et tes deux superbes images la mettent bien en valeur !
Amicalement, Jean Paul

Speciii

Merci beaucoup pour votre accueil et vos critiques :)

On continue.

Photo 003 : Bergeronnette grise


Photo 004 : Bergeronnette grise

ChrisC06

Bienvenue par ici... Tes premières images sont super...  ;)
Je m'abonne !
Chris

Ludo37

Citation de: robsou le Août 29, 2022, 15:53:06
Bienvenue sur le forum des images. Un très bon début avec deux belles images qui mettent à l'honneur et valorisent sous une belle lumière la Gallinule poule d'eau. J'aime beaucoup l'attitude de l'oiseau dans la 2 et l'ambiance qui s'en dégage.

Robert
Oui vraiment superbes , bravo a toi et bienvenu sur ce forum .
Amicalement .
Ludo

Seb65

Une belle entame de fil avec un coup de coeur pour les images 4 et surtout 2 ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Un début incontestablement fort prometteur. J'apprécie les angles de prises de vue de tes photos, plus particulièrement encore sur les deux premières. La 2 est excellente et sera mon coup de cœur, un grand bravo à toi et sois le bien venu. ;) :)
Michel

Clic-Clac 51

Tout d'abord...Bonjour et bienvenu dans cette section du forum
Des images très agréables a regarder, bravo
Mes gouts font que j'apprécie plus particulièrement la n°2 et 4
Denis ;)

robsou

Deux images agréables de la Bergeronnette dans des compositions soignées et variées avec une préférence pour la 4, mais la 3 ne manque pas de charme.

Robert

agl33

Bienvenu, un beau début de fil, bravo

pierr07

Bienvenu sur cette section, un début prometteur en effet;.. ;)
Pierre

Speciii

Encore merci, ça fait plaisir :)

Voici la suite.

Photo 005 : Chouca des tours


Photo 006 : Chouca des tours

agl33

Citation de: Speciii le Août 30, 2022, 12:48:34
Encore merci, ça fait plaisir :)

Voici la suite.
Photo 005 : Chouca des tours

Beau ce Chouca

alpha duo


Bonjour Speciii et bienvenue sur le site.

  De très belles images et particulièrement, pour moi, la 2 (poule d'eau), la 3 ( la bergeronnette sur le beau présentoir du buis) et la 5 ( choucas et son air martial).

  Amitiés, Alain.

urka

Une entrée en Grande pompe!
Bienvenue et bravo pour ces premières images!
André.

ChrisC06

Bien vu, ce choucas...  ;)
Son attitude, sur la 5, à un je ne sais quoi d'Artaban, non ?  ;D
Chris

Speciii

Merci :)

Photo 007 : Faisan de colchide


JPM84

Beau et fier ce faisan, belle attitude !