Problème Epson SC-P800

Démarré par Verso92, Octobre 19, 2022, 19:22:09

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

hier, les photos que nous sortait l'imprimante étaient bizarres, comme s'il manquait du noir... ce midi, j'ai fait des essais, dont un test des buses.

Résultat OK pour toutes les cartouches, sauf pour le noir : rien du tout !

J'ai permuté du mat au brillant, sans succès : même résultat.

Sans surprise, j'ai fait un essai en imprimant un petit carré noir sur une feuille A4. Mat ou brillant, même résultat --> carré gris...

Une idée ?

Nikojorj

Un vidage de cartouches en règle nettoyage en profondeur?
Le niveau des cartouches de noir en est où d'ailleurs?

Verso92

Je ne crois pas trop à un problème de niveau dans les cartouches de noir (qui ne sont pas vides, loin de là, d'après les "jauges") : le problème est identique avec la "noir photo" et la "noir mat"...

Et puis, au test d'impression des buses, rien de rien : comme si le noir n'existait pas...


(sinon, une paire de nettoyages effectués, sans succès. J'ai aussi démonté la cartouche PK et l'ai secouée vigoureusement...)

kerbouta

pour un nettoyage puissant il est souvent nécessaire d'utiliser le "power cleaning" via  "Epson LFP Remote Panel"...

Verso92

Citation de: kerbouta le Octobre 20, 2022, 11:06:24
pour un nettoyage puissant il est souvent nécessaire d'utiliser le "power cleaning" via  "Epson LFP Remote Panel"...

Merci pour le tuyau (si j'ose dire...), je ne connaissais pas.


Bon, tout est rentré dans l'ordre ce midi, finalement : pendant que j'étais occupé à présenter le club photo au forum des associations de la boite, un de mes petits camarades a réussi à faire en sorte qu'on ne broie plus du noir.
- changement du tampon récupérateur,
- changement de la cartouche "noir photo",
- changement de la cartouche "noir mat",
- deux ou trois nettoyages de buses.

C'est redevenu impeccable, à la fois en brillant et en mat... ouf !

Verso92

Ce que je ne m'explique pas, c'est que c'est arrivé d'un seul coup, au beau milieu d'une séance d'impressions, à la fois sur le noir photo et le noir mat (c'est pour ça que je ne croyais pas au changement de cartouche a priori)...

Nikojorj

S'il y a une chose que je retiens de ma R1800, c'est que les voies des bouchages Epson sont impénétrables...  :angel:

Verso92

#7
Citation de: Nikojorj le Octobre 23, 2022, 19:16:47
S'il y a une chose que je retiens de ma R1800, c'est que les voies des bouchages Epson sont impénétrables...  :angel:

Oui, mais là, ce n'est pas la même chose... nos Epson A3 étaient capricieuses à souhait, ainsi que mes Epson A4.

La 3880 n'a jamais eu de problème de ce côté-là, ni la SC-P800 (jusqu'à la semaine dernière).

Verso92

#8
Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2022, 20:25:24
La 3880 n'a jamais eu de problème de ce côté-là, ni la SC-P800 (jusqu'à la semaine dernière).

Bon, j'ai peut-être parlé trop vite... j'ai fait redémarrer la 3880 cette semaine, qui n'avait pas servi depuis des lustres (réservée aux impressions sur papier mat*, car en brillant, elle bave : sélecteur HS).

Le noir a eu du mal à redémarrer. Mais c'est nickel avec deux~trois nettoyages de buses (enfin, le noir mat : j'ai pas essayé le PK).


*la SC-P800 est dédiée au brillant.