Longue focale macro (> à 150 mm)

Démarré par M@kro, Octobre 24, 2022, 04:51:31

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Il y a eu en Ais/AFD des 200 macro f4 et du 70-180 f4,5-5,6, et pas mise à jour en version AFS.

Quid d'une version en Z ?

Merci
A+
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Verso92


Fred_G

Si tu veux absolument une longue focale macro, tu vas devoir aller la chercher chez Sigma en monture F, avec une FTZ. Mais je suppose que tu connais déjà !
The lunatic is on the grass.

harry*92

Z 105mm + Z TC ? Avec le TC 1.4X ça devrait le faire, avec le TC 2X moins sûr  ;)
Et en faisant l'impasse sur le tarif scandaleux des Z TC  >:D

luistappa

Par contre le Sigma n'est plus au catalogue donc cela sera de l'occase.

Faudrait que Tamron ressuscite son 180mm mais avec un AF moderne.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

Sigma, le 150 f2,8 ?
Le revendeur à côté de chez moi en a un ; il m'avait expliqué que les objectifs macro d'occasion sont rares et partent vite mais il l'a toujours depuis plus de six mois (ou alors, comme parfois pour ne pas dire souvent, il a oublié de le sortir de sa page web).
Nikonairien (ou presque)

cphilphot

Citation de: harry*92 le Octobre 24, 2022, 09:08:13
Z 105mm + Z TC ? Avec le TC 1.4X ça devrait le faire, avec le TC 2X moins sûr  ;)
Et en faisant l'impasse sur le tarif scandaleux des Z TC  >:D
Pas possible car pas compatible, dommage.

harry*92

#7
Citation de: cphilphot le Octobre 24, 2022, 10:11:31
Pas possible car pas compatible, dommage.
Ah oui bien vu, j'avais zappé ça, my bad !
Encore cette histoire de protubérance du TC qui vient cogner dans la lentille arrière de l'objo.
Dans le temps on avait par exemple TC301 et TC201, avec ou sans protubérance, mais c'était dans le temps ...

luistappa

Citation de: Rami le Octobre 24, 2022, 10:08:38
Sigma, le 150 f2,8 ?
Le revendeur à côté de chez moi en a un ; il m'avait expliqué que les objectifs macro d'occasion sont rares et partent vite mais il l'a toujours depuis plus de six mois (ou alors, comme parfois pour ne pas dire souvent, il a oublié de le sortir de sa page web).
C'est vrai qu'on en voit pas beacoup sur ebay dans l'Union, beaucoup au Japon mais chers d'autant plus quand on y ajoute transport et TVA.
Quelques uns en UK à prix plus raisonnables mais attention plombé ensuite par les coûts de transport et d'import facturés cher par ebay international par lequel passent la grande majorité des vendeurs britanniques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: luistappa le Octobre 24, 2022, 13:06:24coûts de transport et d'import facturés cher par ebay international par lequel passent la grande majorité des vendeurs britanniques.

brexit oblige ou c'était déjà comme ça avant ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Buzzz

Actuellement le seul 150/2.8 macro disponible en neuf est le modèle Irix à map manuelle... https://phototrend.fr/2019/04/test-objectif-macro-irix-150mm-f-2-8/

Buzzz

Sebmansoros

J'utilise le Sigma AF 180 f3.5, qui me donne entièrement satisfaction et que l'on trouve en occasion pour pas cher.

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Octobre 26, 2022, 13:27:59
J'utilise le Sigma AF 180 f3.5, qui me donne entièrement satisfaction et que l'on trouve en occasion pour pas cher.
J'utilise le Sigma AF 150 f/2.8, qui me donne entièrement satisfaction (sur D500 et D850)
Alain

philo_marche

Citation de: M [at] kro le Octobre 26, 2022, 12:23:04
brexit oblige ou c'était déjà comme ça avant ?

Brexit, je crois, qui a porté un vilain coup au commerce eBay en provenance du Royaume-Uni vers l'Union européenne. (Je parle pour moi.)

Buzzz

Citation de: philo_marche le Octobre 27, 2022, 09:03:32
Brexit, je crois, qui a porté un vilain coup au commerce eBay en provenance du Royaume-Uni vers l'Union européenne. (Je parle pour moi.)
+1

Désormais je n'achète plus rien en provenance du Royaume-Uni (ce qui est dommage, car il y a de bons vendeurs), les taxes étant d'un coût prohibitif. En décembre 2022 par exemple, un membre de ma famille vivant là-bas a envoyé un puzzle et quelques bricoles pour les enfants. Bilan, 17 euros de taxes à ma charge. Je n'ose imaginer le tarif dans le cas de matos 10 ou 20 fois plus cher. Donc pour moi c'est terminé.

Buzzz

luistappa

C'était plus intéressant en UK avant le Brexit. Le soucis viens du fait que pour se simplifier la vie de vendeurs les britanniques passent maintenant par la livraison ebay international qui est extrêmement chère et non plus par royal mail...

Facile à vérifier si on passe par FedEx ou UPS c'est 20% de tva (sur le prix cis transport) et environ 27 euros de frais de transit. Ebay international est largement au dessus de ces chiffres...
Sans pour autant avoir le service qui va avec car leurs livreurs sont des sous-traitants de sous-traitants... rien à voir avec FedEx and Co ;)

En fait il devient plus intéressant de faire venir des USA ou du Japon que de UK...
Effectivement il y a des chiffres de -30% de vente qui trainaient pour les ventes ebay UK!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: luistappa le Octobre 27, 2022, 17:49:05En fait il devient plus intéressant de faire venir des USA ou du Japon que de UK...

Et dire qu'on ne fait que parler d'écologie ... triste planète !
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sebmansoros

Citation de: M [at] kro le Octobre 28, 2022, 03:23:34
Et dire qu'on ne fait que parler d'écologie ... triste planète !

Et oui on ne fait qu'en parler....

M@kro

Citation de: Sebmansoros le Octobre 29, 2022, 20:56:29Et oui on ne fait qu'en parler....

C'est encore plus triste effectivement ... les COP s'enchainent, mais rien ne se passe ...
Pour ma part, j'me dis que tant les intérêts économiques passeront avant le reste, on n'en sortira jamais ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste