Réglages impossibles avec une imprimante Canon Pixma

Démarré par Pierre54, Novembre 07, 2022, 18:27:31

« précédent - suivant »

Pierre54

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une imprimante Canon Pixma TS3451. J'utilise du papier photo brillant. Les impressions fonctionnent correctement avec le format 10x15, mais l'imprimante refuse d'imprimer en réglant sur ce type de papier en A4. Est-ce normal ? J'ai lu dans le manuel que toutes les combinaisons de réglages n'étaient pas possibles.

Pourriez-vous me dire quelle en est la raison ? Si je souhaite imprimer en A4 sur du papier brillant, dois-je effectuer un autre réglage comme Papier ordinaire ou papier glacé ? Cela a-t-il une importance ?

Je vous remercie.  :)

egtegt²

Normalement tu devrais pouvoir régler indépendamment le type du papier et la taille. A quel endroit essaye-tu de régler la taille A4 ? sur l'imprimante ou sur le PC dans les paramètres d'impression ?

De mémoire le réglage sur l'imprimante ne sert en général pas à grand chose car les réglages sur le PC sont prioritaires.

champignac

Personne va le faire pour toi.

Pierre54

Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet, ce réglage semble donc impossible. Puis-je utiliser du papier brillant avec un réglage papier ordinaire ou glacé ?

Merci.

Nikojorj

Le problème ne serait-il pas que tu aies sélectionné "sans marge" comme te l'a fait remarquer champignac?

egtegt²

Citation de: Pierre54 le Novembre 08, 2022, 14:05:54
Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet, ce réglage semble donc impossible. Puis-je utiliser du papier brillant avec un réglage papier ordinaire ou glacé ?

Merci.
Pas avec le papier ordinaire, ça va probablement te donner des mauvais résultats. Brillant est un équivalent de glacé donc autant prendre glacé ;)

Pierre54

Citation de: Nikojorj le Novembre 08, 2022, 14:55:27
Le problème ne serait-il pas que tu aies sélectionné "sans marge" comme te l'a fait remarquer champignac?

En effet j'ai bien désactivé sans bordure, qui est grisé de toute façon. J'ai l'impression que je ne peux pas imprimer en choisissant Papier brillant en A4.

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2022, 16:29:19
Pas avec le papier ordinaire, ça va probablement te donner des mauvais résultats. Brillant est un équivalent de glacé donc autant prendre glacé ;)

Donc j'aurai un résultat acceptable sans acquérir du papier glacé ?

champignac

#7
Citation de: Pierre54 le Novembre 08, 2022, 16:53:36


En effet j'ai bien désactivé sans bordure, qui est grisé de toute façon. J'ai l'impression que je ne peux pas imprimer en choisissant Papier brillant en A4.

Donc j'aurai un résultat acceptable sans acquérir du papier glacé ?

Le papier brillant est un papier photo. (et tu n'as pas l'option pour du A4)
Dans ton cas , j'ai (nous ?) pensé que ton but était de tenter d'imprimer une photo A4 avec l'option papier ordinaire (mat ou glacé)
sur du papier photo brillant... a mon avis c'est ce qu'il faut essayer.
Personne va le faire pour toi.

egtegt²

J'avais une imprimante TS8250 et je n'ai jamais eu le moindre problème pour imprimer en A4 sur n'importe quel papier. J'en ai des exemple sous les yeux à l'instant. Par contre je ne me souviens plus si elle permettait d'imprimer en A4 sans marge.

Ce qui m'étonne c'est que tu sembles dire que le format A4 dépend du type de papier, normalement c'est indépendant comme réglage.

Tu n'as pas répondu à ma question précédente : à quel endroit sélectionne-tu les paramètres ? Dans l'imprimante ou dans les options d'impression sur le PC ?

Autre question : est-ce que ça fonctionne avec d'autres types de papier ?

Edit : en regardant les caractéristiques de l'imprimante :
CitationPapier ordinaire : A4, A5, B5, Lettre, Légal
Papier photo : 13 × 18 cm (5 × 7 pouces), 10 × 15 cm (4 × 6 pouces), 13 × 13 cm (5 × 5 pouces)
D'après ça il est possible que cette imprimante ne permette pas l'impression sur du papier photo A4.

egtegt²