Bonjour,
je souhaiterais acquérir un bon écran à prix abordable pour traiter mes photos, dans la fourchette 300~500€, en 24 pouces à priori.
Après avoir lu différents sujets, l'Eizo CS2410 me semble bien mais un peu au dessus de mon budget (570€ le moins cher que j'ai trouvé).
J'ai vu qu'il y avait des DELL Ultrasharp mais je suis un peu perdu dans la multitude des modèles DELL Ultrasharp.
Par ailleurs, rivalisent-ils avec les Eizo ? sachant que la différence de prix est conséquente (on trouve des DELL Ultrasharp à moins de 300€).
Merci de vos conseils.
PS: je compte prendre aussi une sonde colorchecker display pro. J'ai lu que l'écran Eizo disposait d'une calibration hardware. Qu'est-ce que cela veut dire ?
Pas besoins de sonde 
.
Il faudrait que tu nous en dise plus sur ta pratique de la photo pour te conseiller au plus juste.
Est tu débutant, passe tu beaucoup de temps à peaufiner tes photos en post traitement , en fais tu beaucoup (en dehors des vacances ) etc ...
En gros, si tu imprime souvent tes photos, un écran Adobe RVB est conseillé, mais si tes photos sont destinées principalement au web, un écran sRVB suffit.
Pour ton budget, il y a pas mal de choix de qualité chez BenQ , Dell, ou Asus.
les EIZO sont le top, mais cher, et quasi parfaits pour la photo pas pour la vidéo, de plus conçus pour le monde professionnel, ils sont très bien construits et dureront probablement plus longtemps qu'un entrée de gamme à 300€ (j'en suis à mon deuxième).
je te conseillerais l'achat d'un 27 pouce, et d'une sonde de calibration.