Mise à jour des pilotes Canon

Démarré par jjbm, Novembre 21, 2022, 12:04:12

« précédent - suivant »

jjbm

Bonjour,

j'ai acheté un 450D et en vérifiant le firmware j'ai vu qu'il n'était pas à jour et j'ai donc recherché sur le site canon.fr le firmware actuel.
Problème, aucun firmware disponible ni les pilotes habituels dpp ou eos utility.
Je viens de vérifier pour les 6D, 5D4, 1Dx3, 90D et 850D, même info : 0 disponible.
Soit le site Canon est en réfection, soit mon ordinateur a un problème.
Vous serait-il possible de vérifier si vous avez la même réponse du site Canon ou si ça fonctionne correctement chez vous, ce qui me permettrait de voir l'origine de mon problème.
Un grand merci d'avance  :D

lomintt

Citation de: jjbm le Novembre 21, 2022, 12:04:12
Bonjour,

j'ai acheté un 450D et en vérifiant le firmware j'ai vu qu'il n'était pas à jour et j'ai donc recherché sur le site canon.fr le firmware actuel.
Problème, aucun firmware disponible ni les pilotes habituels dpp ou eos utility.
Je viens de vérifier pour les 6D, 5D4, 1Dx3, 90D et 850D, même info : 0 disponible.
Soit le site Canon est en réfection, soit mon ordinateur a un problème.
Vous serait-il possible de vérifier si vous avez la même réponse du site Canon ou si ça fonctionne correctement chez vous, ce qui me permettrait de voir l'origine de mon problème.
Un grand merci d'avance  :D

Je n'ai pas vu de firmware pour le 450D, mais il existe bien pour le 6D qui date de 2019, comme pour le 90D
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Nikojorj

Il y a les versions 1.0.9 et 1.1.0 sur https://pel.hu/eoscard/

Citation de: lu sur Internet

1.1.0 Supports the AF assist beam features of the new flash, Speedlite 270 EX, which is scheduled to be released in April 2009.





1.0.9:     

  •         Fixes a phenomenon in which AEB (Auto Exposure Bracketing) shooting does not operate normally under these conditions.
When using AEB together with exposure compensation, the camera may fail to write the third shot to the SD card.
     
  •         Fixes a phenomenon in which the Live View exposure simulation warning indication does not properly display during Live View shooting.
Fixes a phenomenon in which the Live View exposure simulation warning indication, in which would normally flash when the image is not being displayed at a suitable brightness level (under the conditions of low brightness and high brightness), does not display properly during Live View shootring.

  •     Fixes a phenomenon in which images cannot be played back after continuous shooting when a printer is connected to the camera or the video output terminal is used.


Gérard B.

Citation de: lomintt le Novembre 21, 2022, 12:14:00
Je n'ai pas vu de firmware pour le 450D, mais il existe bien pour le 6D qui date de 2019, comme pour le 90D
6D II ?

jjbm

Merci pour vos réponses qui me permettent déjà d'orienter mes recherches.

J'avais acheté neuf un 450D en 06/2009 avec le firmware 1.1.0 et j'ai essayé de mettre à jour celui que j'ai acheté d'occasion, et c'est là que j'ai constaté sur le site de Canon que toutes les mises à jour avaient disparues, y compris pour les boîtiers récents.

Entre temps, j'ai posé la question à Canon qui m'a envoyé le firmware 1.1.0 pour l'enregistrer et le décompresser, pour ensuite copier le fichier"e5kr4110.fir" sur la racine de la carte mémoire.

Et c'est là où je bloque: après la réception du fichier, le téléchargement s'effectue mais j'ai une page gris sombre qui s'affiche venant de Salesforce et indiquant "Aucun aperçu disponible", mais avec un onglet "téléchargement" au-dessus. En cliquant, j'ai bien un téléchargement, mais inutilisable.

J'ai pensé avoir fait une erreur, mais en vérifiant ce matin le support Canon pour des réflex récents 5D4, 1Dx3, 90D et 850D il y a 0 programme disponible, d'où ma question, car sur mon ordinateur par exemple, j'ai bien 0 disponible même pour le 6D et le 90D.

Je continue de chercher et vous tiens informés.
   

Nikojorj


jjbm

Re-bonjour,

et tout d'abord honte à moi, j'ai omis de cliquer sur micro-programme pour les appareils récents, dont le 6D que je possède. Le site de Canon fonctionne bien et j'ai fait une erreur, toutes mes excuses.

Merci pour toutes vos réponses, je vais maintenant m'atteler à la mise à jour du firmware pour mon 450D et je vous tiendrais informés.

Bien cordialement.

Gérard B.

Citation de: jjbm le Novembre 21, 2022, 12:55:05
Merci pour vos réponses qui me permettent déjà d'orienter mes recherches.

J'avais acheté neuf un 450D en 06/2009 avec le firmware 1.1.0 et j'ai essayé de mettre à jour celui que j'ai acheté d'occasion, et c'est là que j'ai constaté sur le site de Canon que toutes les mises à jour avaient disparues, y compris pour les boîtiers récents.

Entre temps, j'ai posé la question à Canon qui m'a envoyé le firmware 1.1.0 pour l'enregistrer et le décompresser, pour ensuite copier le fichier"e5kr4110.fir" sur la racine de la carte mémoire.

Et c'est là où je bloque: après la réception du fichier, le téléchargement s'effectue mais j'ai une page gris sombre qui s'affiche venant de Salesforce et indiquant "Aucun aperçu disponible", mais avec un onglet "téléchargement" au-dessus. En cliquant, j'ai bien un téléchargement, mais inutilisable.

J'ai pensé avoir fait une erreur, mais en vérifiant ce matin le support Canon pour des réflex récents 5D4, 1Dx3, 90D et 850D il y a 0 programme disponible, d'où ma question, car sur mon ordinateur par exemple, j'ai bien 0 disponible même pour le 6D et le 90D.

Je continue de chercher et vous tiens informés.

pour le 6D: https://www.canon.lu/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.html?type=firmware
pour le 90D: https://www.canon.lu/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-90d.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:41-1896226&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=

jjbm

Bonjour,

Canon m'a confirmé que c'était bien le bon firmware qui m'a été envoyé, mais comme je ne sais pas lire entre les lignes informatiques  ;),je n'ai pas vu que le fichier avait été zipé 2 fois et j'étais bloqué. J'ai pu me faire dépanner sur ce point et tout à été réglé. Ouf.
Grand merci pour votre aide et à Nikojorj dont le site indiqué fonctionne très bien.

Bien cordialement.