De canon a Fujifilm

Démarré par valmofab, Décembre 01, 2022, 20:52:01

« précédent - suivant »

voxpopuli

Sympa les photos. A quelle distance étais-tu des zozios ?
Ça va rester chaud

Lelmer

Citation de: valmofab le Décembre 23, 2022, 16:35:56
2 petite photos avec des isos élevés
1.  600 mm f 8 8000 iso
2. 600 mm f8 6400 iso

Très belles prises de vue. La mésange illustre à merveille l'expression "faire le gros dos", et le rouge gorge attend patiemment le retour du ciel bleu  :)

valmofab

Citation de: voxpopuli le Décembre 23, 2022, 19:08:55
Sympa les photos. A quelle distance étais-tu des zozios ?

A 5 m environ

valmofab

Citation de: Lelmer le Décembre 23, 2022, 19:26:26
Très belles prises de vue. La mésange illustre à merveille l'expression "faire le gros dos", et le rouge gorge attend patiemment le retour du ciel bleu  :)

Merci

Gerard 13

Bonjour à tous,
J' ai actuellement un Canon EOS 6D MK2, Je pense acheter un Fuji X-H2 (pas le S) !
Faisant abstraction totalement des optiques que j' ai ou que je n' ai pas, que l' un est un plein format, l' autre APS-C, aurai je des points positifs du Fuji X-H2 par rapport au 6D MK2 !
Surtout pour le rapport bruit iso !
L' un est un vrai reflex, l' autre un sans miroir, oui je sais  ;D !
Mais de toute façon je garderai impérativement le Canon !
J' ai été un peu brouillon en essayant de m' expliquer, veuillez m' en excuser  ;D  !
Un grand merci !
Un bon Dimanche pour ceux qui me lisent aujourd' hui  ;)  !

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Janvier 08, 2023, 07:02:14
Bonjour à tous,
J' ai actuellement un Canon EOS 6D MK2, Je pense acheter un Fuji X-H2 (pas le S) !
Faisant abstraction totalement des optiques que j' ai ou que je n' ai pas, que l' un est un plein format, l' autre APS-C, aurai je des points positifs du Fuji X-H2 par rapport au 6D MK2 !
Surtout pour le rapport bruit iso !
L' un est un vrai reflex, l' autre un sans miroir, oui je sais  ;D !
Mais de toute façon je garderai impérativement le Canon !
J' ai été un peu brouillon en essayant de m' expliquer, veuillez m' en excuser  ;D  !
Un grand merci !
Un bon Dimanche pour ceux qui me lisent aujourd' hui  ;)  !

Ce n'est pas dans le bruit ISO que tu aura des points positifs. Par contre la définition est doublée.
Après en pratique si l'on conserve la même volonté d'angle de vue et de profondeur de champ et que l'on rajoute l'avantage de la stabilisation cela se discute. En effet pour avoir la même profondeur de champ du fait de la focale différente utilisée pour avoir le même angle de vue, on perd un stop .L'avantage inhérent a la plus grande surface de capteur est donc neutralisée et ne persiste que la technologie
Sur le site photons to photo : on voit que pour la note Dynamic range : le fuji est devant 10,75 versus 9,26 soit 1,5 IL d'écart
par contre pour la note de bruit : 4178 pour le Canon versus 2834 pour le Fuji , ce qui est logique
Et pour la note low light EV : 10,38 pour le Canon, et 9,83 pour le Fuji
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

Gerard 13

#106
Citation de: Powerdoc le Janvier 08, 2023, 09:03:35
Ce n'est pas dans le bruit ISO que tu aura des points positifs. Par contre la définition est doublée.
Après en pratique si l'on conserve la même volonté d'angle de vue et de profondeur de champ et que l'on rajoute l'avantage de la stabilisation cela se discute. En effet pour avoir la même profondeur de champ du fait de la focale différente utilisée pour avoir le même angle de vue, on perd un stop .L'avantage inhérent a la plus grande surface de capteur est donc neutralisée et ne persiste que la technologie
Sur le site photons to photo : on voit que pour la note Dynamic range : le fuji est devant 10,75 versus 9,26 soit 1,5 IL d'écart
par contre pour la note de bruit : 4178 pour le Canon versus 2834 pour le Fuji , ce qui est logique
Et pour la note low light EV : 10,38 pour le Canon, et 9,83 pour le Fuji
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

Merci pour la réponse !
Pour être plus précis, je suis fan de photographie en amateur de petits oiseaux dans les arbres et rarement en vol ! Ces photos je les mets dans des groupes d' ornithologie, mais avec le 6D2 les oiseaux s' envolent dès le 1er claquement du miroir. Donc le X-H2 serait utilisé en quasi permanence avec le nouveau Tamron 150-500 et je profiterais du facteur X 1,5 que je n' ai pas avec le 6D2 et le tamron 100-400 actuel, donc un ensemble un peu juste pour ce genre de photos ! Et très satisfait de mon 6D2 je le garderai avec le 24-105 mm tout neuf dans sa boite et jamais servi  ;D juste pour quelques essais .
Encore une fois un grand merci pour les explications !
PS : Exemple de modeste photo avec le 6D2 et Tamron 100-400 !

mick_hause

Elle est pas modeste cette photo, elle est superbe. J'aimerais bien en faire de pareilles.

Gerard 13

Citation de: mick_hause le Janvier 08, 2023, 11:04:01
Elle est pas modeste cette photo, elle est superbe. J'aimerais bien en faire de pareilles.

Un grand merci pour le compliment   ;D  !
En voici une  autre, toujours dans les mêmes conditions, 6D2 et 100-400 Tamron !
Martin-pêcheur d' Europe dans la brume matinale dans un parc à Marseille :

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Janvier 08, 2023, 09:50:18
Merci pour la réponse !
Pour être plus précis, je suis fan de photographie en amateur de petits oiseaux dans les arbres et rarement en vol ! Ces photos je les mets dans des groupes d' ornithologie, mais avec le 6D2 les oiseaux s' envolent dès le 1er claquement du miroir. Donc le X-H2 serait utilisé en quasi permanence avec le nouveau Tamron 150-500 et je profiterais du facteur X 1,5 que je n' ai pas avec le 6D2 et le tamron 100-400 actuel, donc un ensemble un peu juste pour ce genre de photos ! Et très satisfait de mon 6D2 je le garderai avec le 24-105 mm tout neuf dans sa boite et jamais servi  ;D juste pour quelques essais .
Encore une fois un grand merci pour les explications !
PS : Exemple de modeste photo avec le 6D2 et Tamron 100-400 !

Joli le petit martin pecheur !
C'est clair que pour l'animalier, la conjonction du facteur 1,5 et du 150-500 va donner quasiment le double de longueur focale : 750 vs 400.

valmofab

Bonjour, pour les petits oiseaux oui tu auras un avantage de longueur et de pixels en plus de la détection des oiseaux qui fonctionne bien.

La détection d'oiseaux, quand on n'y a goûté c'est vraiment dur de sans passer, surtout sur les petits qui ne remplissent pas le cadre et qui parte avant qu'on est le temps de leurs mettre un collimateur dessus. Je pense que le xh2 sera bien approprié.A voir si tu n'as pas besoin de la rapidité en plus du xh2s pour le coup, car les petits oiseaux même posé sont très rapide.

Fabien.

Gerard 13

Bonsoir,
Possédant un 100-400 Tamron monture Canon, monté sur mon EOS 6D2, je voudrais savoir si lors d' achat prévu d' un Fuji X-H2, je pourrai monter sur le Fuji ce 100-400 à l' aide d' une bague Fringer ? si oui me dire si tous les automatismes seront conservés et s' il s' agit bien de celle dont je mets la photo !
Ceci faisant suite à mes messages précédents et j' en profite pour remercier les intervenants !
Encore merci pour d' éventuelles réponses !

valmofab

Alors oui tu peux monter du EF sur cette bague en gardant tout les automatismes de l'objectif par contre je n'est pas essayé avec les sigma, il faut voir sur le site de fringer pour la prise en charge, je sais que le 150 600 c est pris en charge . A voir, sinon pour ma part mon 300 f2.8 is et mon 400 f5.6 fonctionne très bien dessus. Pas de soucis.