Un peu d’événements hippiques

Démarré par Screeny, Décembre 28, 2022, 07:42:20

« précédent - suivant »

Stepbystep




Stepbystep






Stepbystep


Gérard B.


agl33



Stepbystep

Séquence accident et pourquoi j'ai été dégouté du saut d'obstacle. >:(






Stepbystep


Stepbystep

Le cheval est euthanasié par un vétérinaire sur le côté de la piste.



et est évacué discrètement.



Dans un autre cas, je me rappelle d'une jeune femme qui devait faire partie de la famille du propriétaire, qui ne comprenait trop pas ce qui se passait et de l'horreur et le désespoir qui sont apparus sur son visage quand elle l'a enfin compris. Ça m'a dégoûté à jamais de ces courses d'obstacles. En fait, les jockeys sont employés par l'hippodrome et reçoivent des primes si le cheval qu'ils montent est classé ou gagne. Je ne dis pas qu'ils mettent volontairement les chevaux en danger en les poussant et en prenant des risques, mais c'est clair que pour eux, c'est juste comme une voiture ou une moto de course. Il n'y a pas de lien affectif avec le cheval.

MFloyd

Rapide revue de ce fil: les images qui m'ont le plus séduit, sont celles de Stepbystep couvrant le trot attelé. Top 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

Stepbystep


Monsieur

De très bonnes captures en effet.
La dernière image de la chute (avant le départ du cheval pour l'usine Buitoni) mérite d'être retraitée.
Ca a poussé trop fort les tirettes et le cavalier s'en retrouve entouré d'un halo.

Stepbystep

Hippodrome d'Auteuil.

Quelques essais. Pour la petite histoire, j'avais vu près de Chinon des peintures dans le même style.







Stepbystep

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2023, 17:54:22
De très bonnes captures en effet.
La dernière image de la chute (avant le départ du cheval pour l'usine Buitoni) mérite d'être retraitée.
Ca a poussé trop fort les tirettes et le cavalier s'en retrouve entouré d'un halo.

Ce n'est pas un problème de traitement. Merci pour ton avis.

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Janvier 12, 2023, 18:05:44
Ce n'est pas un problème de traitement. Merci pour ton avis.
Oh ?! Ca sort comme ça du capteur, sérieusement ?


Monsieur


agl33


ViB

Jumping international