Windows

Démarré par sicnarf, Janvier 21, 2023, 19:40:29

« précédent - suivant »

gilda

2

patrice

De grands classiques Gilda :)
à mon tour

Espagne TriX 120

agl33


joujou

Pantin de carnaval

labat

Les pages se suivent ne se ressemblent pas, mais le plaisir et le surire sont toujours là...excellentes prises sur le fil.

gilda

Ellora (Inde)

gilda

Fenêtres d'une cuisine dans la Chine profonde.

agl33

Après le "carnaval" revenons à des choses sérieuses, bravo gilda   ;)

patrice

Citation de: labat le Mars 12, 2023, 13:14:19
Les pages se suivent ne se ressemblent pas, mais le plaisir et le surire sont toujours là...excellentes prises sur le fil.

Merci labat de ton passaget

sympa tes photos Gilda, encore je n'ai pas trop vu de fenêtre à Ellora...

à  mon tour un très grand classique de l'Inde (TriX)

patrice

Après l'Inde rêvée,
l'Inde d'aujourd'hui (Gurgaon)

gilda

Les volets clos

gilda

Misy Ronakohoato (Madagascar)

patrice

tu aurais pu réponde à mon salut, à moins que cela t'étrangle...

agl33 ne devrait pas tarder  ;D ;D ;D

gilda

Citation de: patrice le Mars 13, 2023, 13:51:21
tu aurais pu réponde à mon salut, à moins que cela t'étrangle...

agl33 ne devrait pas tarder  ;D ;D ;D
J'ai effectivement longuement hésité à répondre à ton salut car en même temps j'aurais été amené à répondre à la partie de ta phrase concernant Ellora. Je me suis dit que cela risquait d'entrainer une polémique. Je me suis abstenu oubliant de te remercier et je m'en excuse. En lisant ton dernier je me dis que j'ai sans doute bien fait.

patrice

#289
Citation de: gilda le Mars 13, 2023, 15:26:41
J'ai effectivement longuement hésité à répondre à ton salut car en même temps j'aurais été amené à répondre à la partie de ta phrase concernant Ellora. Je me suis dit que cela risquait d'entrainer une polémique. Je me suis abstenu oubliant de te remercier et je m'en excuse. En lisant ton dernier je me dis que j'ai sans doute bien fait.

une polémique pourquoi?
parce que tu as été séduit par Ellora?
au contraire Ellora, Ajanta, Orangabad, Lonar sont des lieux que j'aurais plaisir à revoir.
(à quand un petit reportage sur le sujet?)
Je trouve vraiment que tous ces fils manquent de convivialité, on arrive, on pose sa photo et on repart sans échanger quoi que ce soit avec ceux qui ont précédés.

pour te suivre sur Madagascar
zazakely

patrice

et pour finir avec ce fil

Angola à la sortie de la guerre

agl33

Citation de: gilda le Mars 13, 2023, 13:50:40
Misy Ronakohoato (Madagascar)

Deux belles photos gilda

Stepbystep


patrice

Citation de: Stepbystep le Mars 14, 2023, 12:06:09
Udaipur
voilà qui nous replonge dans l'Inde rêvée....
Continuons un peu le rêve (Jodhpur)

patrice

dans le train de retour vers Delhi

Stepbystep

Citation de: patrice le Mars 14, 2023, 13:17:37
voilà qui nous replonge dans l'Inde rêvée....


Je ne pense pas qu'elle considère (aurait considéré) sa vie comme étant rêvée.

Toujours à Udaipur... un peu plus rêvée.




patrice

Citation de: Stepbystep le Mars 14, 2023, 14:07:06
Je ne pense pas qu'elle considère (aurait considéré) sa vie comme étant rêvée.

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire l'image que nous montrons de l'Inde est une image fantasmée parfois d'un certain conformisme photographique sur ce que doit être la photo en Inde.

méfie toi cette dame pourrait très bien une ingénieur satisfaite de son sort.

encore une Inde rêvée

(Palais Jodhpur diapo)

Stepbystep

Citation de: patrice le Mars 14, 2023, 15:02:57
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire l'image que nous montrons de l'Inde est une image fantasmée parfois d'un certain conformisme photographique sur ce que doit être la photo en Inde.

méfie toi cette dame pourrait très bien une ingénieur satisfaite de son sort.


Je ne vois pas non plus de conformisme dans cette image. Pour le statut d'ingénieure, j'ai un doute aussi. Je pense plus à une employée de ce qui avait l'air d'être d'une annexe d'un ancien palais.

Sinon, des ingénieurs indiens ou indiennes, je travaille tous les jours avec.  ;D

patrice

Citation de: Stepbystep le Mars 14, 2023, 15:18:49
Je ne vois pas non plus de conformisme dans cette image. Pour le statut d'ingénieure, j'ai un doute aussi. Je pense plus à une employée de ce qui avait l'air d'être d'une annexe d'un ancien palais.

Sinon, des ingénieurs indiens ou indiennes, je travaille tous les jours avec.  ;D

je parlais en général de nos photos,de mes photos pas de ton image en particulier qui est bien sympa non?
j'ai passé 6 mois à New Delhi  à donner des cours à des ingénieur(e)s pour ONGC, au bout de quelques mois cela devenait très difficile de photographier les gens tant mon regard avait changé

(Jodhpur diapos)

Stepbystep

Citation de: patrice le Mars 14, 2023, 15:43:57
je parlais en général de nos photos,de mes photos pas de ton image en particulier qui est bien sympa non?
j'ai passé 6 mois à New Delhi  à donner des cours à des ingénieur(e)s pour ONGC, au bout de quelques mois cela devenait très difficile de photographier les gens tant mon regard avait changé


J'ai trouvé que les indiens étaient très ouverts sur ce point et posaient facilement. Je pense qu'en 6 mois, on reste assez novice dans la connaissance d'un pays, tout en permettant de peaufiner son approche et produire des images plus affinées. Qu'on ne veuille pas montrer la misère et certaines souffrances est compréhensible. Moi-même, il y a des situations que j'ai décidé de ne pas photographier car d'une part cela aurait renvoyé une image dégradante des personnes, mais d'autre part cela aurait été du voyeurisme sans aucun réel intérêt photographique. En dehors de ça, il reste pas mal de marge pour photographier des personnes et des situations qui soient intéressantes.