.HELP ! Alimentation externe NIKOND500 pour astronomie

Démarré par Maxdenuit, Février 09, 2023, 10:22:29

« précédent - suivant »

ChatOuille

C'est ce qu'on répond quand on a commis une erreur et on ne veut pas l'avouer.
Il ne faut pas prendre les manuels de Nikon par un évangile. A mon avis, ils ont créé une alimentation qui fonctionnerait autour de 9/10V avec des tolérances. Probablement elle fonctionne encore bien à 13 ou 14V, mais par sécurité ils ont décidé de limiter à 12V.
Souviens-toi lors des débat incessants concernant les micro-réglages des boîtiers Nikon. Tu prétendais que lorsqu'on a modifié le micro-réglage pour un seul objectif, le micro-réglage boîtier ne fonctionne pas. Cela parce que c'est écrit dans le manuel. J'ai dit que ce n'était pas normal, qu'il y avait quelque chose qui clochait. J'étais bien d'accord que les réglages boîtier ne fonctionnent pas ou très mal. J'avais dit que lors que j'aurais l'occasion de parler avec un délégué de chez Nikon, je poserais la question. Ta réponse : Ils vont te dire la même chose car c'est écrit dans le manuel.
Eh bien, non. Le gars a été très honnête et il m'a dit que les réglages boîtier ne fonctionnent jamais, cela indépendamment des réglages des objectifs. Le réglage boîtier doit toujours se faire mécaniquement chez eux. Si tu n'es pas aveugle, tu dois comprendre qu'entre ce qui est écrit dans le manuel et la réalité il y a une sacré différence.
Alors, oui : arrête s'il te plaît! Quand quelqu'un se trompe, il corrige l'erreur et c'est en son honneur.

Verso92

#26
Citation de: ChatOuille le Février 12, 2023, 19:08:17
C'est ce qu'on répond quand on a commis une erreur et on ne veut pas l'avouer.
Il ne faut pas prendre les manuels de Nikon par un évangile. A mon avis, ils ont créé une alimentation qui fonctionnerait autour de 9/10V avec des tolérances. Probablement elle fonctionne encore bien à 13 ou 14V, mais par sécurité ils ont décidé de limiter à 12V.
Souviens-toi lors des débat incessants concernant les micro-réglages des boîtiers Nikon. Tu prétendais que lorsqu'on a modifié le micro-réglage pour un seul objectif, le micro-réglage boîtier ne fonctionne pas. Cela parce que c'est écrit dans le manuel. J'ai dit que ce n'était pas normal, qu'il y avait quelque chose qui clochait. J'étais bien d'accord que les réglages boîtier ne fonctionnent pas ou très mal. J'avais dit que lors que j'aurais l'occasion de parler avec un délégué de chez Nikon, je poserais la question. Ta réponse : Ils vont te dire la même chose car c'est écrit dans le manuel.
Eh bien, non. Le gars a été très honnête et il m'a dit que les réglages boîtier ne fonctionnent jamais, cela indépendamment des réglages des objectifs. Le réglage boîtier doit toujours se faire mécaniquement chez eux. Si tu n'es pas aveugle, tu dois comprendre qu'entre ce qui est écrit dans le manuel et la réalité il y a une sacré différence.
Alors, oui : arrête s'il te plaît! Quand quelqu'un se trompe, il corrige l'erreur et c'est en son honneur.

Rappel : la plage de fonctionnement (spécifications) est : 7 à 12V.

Point barre.

Les principales sources d'alimentation sont :
- l'accu EN-EL15 : 7V
- l'accu EN-EL18 : 10,8V
- 8 x AA accus : 9,6V
- 8 x AA piles : 12V
- alimentation secteur

(et pour les piles AA, aucune restriction : lithium acceptées)