Tests objectifs CI. A quand les Canon, Pentax, Olympus ???

Démarré par jakartien, Décembre 15, 2008, 11:27:33

« précédent - suivant »

jakartien

A la recherche d'info sur les objectifs fixes Canon, je retombe sur le numéro 301 de CI (mars 2008). Il présentait les tests de 84 objectifs (Nikon, Leica et Sony) et précisait que les autres marques suivraient prochainement. Près de 10 mois plus tard, toujours rien... Aurais-je raté un épisode ???????

l.naturel

up

Je me suis posé la même question pour Pentax il y a une quinzaine en revisitant mes numéros à la recherche d'infos.
Laurent

gau

Chez la concurrence c'est un peu pareil, suffit de lire le dernier RP avec les objectifs qui vont bien sur le D700 (sans parler d'un mois précédent où c'était pareil pour le D300 ...). Afin de faire un topo sur les objos Pentax, j'ai été obligé de ressortir tous mes magazines, regarder les tests des nouveautés, et prendre le reste sur le net. A quand un dossier "best of" pour chaque constructeur ? Si Canon reprend le lead dans 2 ans, on entendra plus parler de Nikon ?  :D

ikoflex


Excusez moi de squatter ce fil mais je suis toujours à la recherche des fiches techniques CI des Pentax SMC KM 1,8 de 85 et 2,5 de 135 si par hasard...

:'(

photo11

1.8 de 85, je n'ai pas ça en magasin. Par contre, j'ai les fiches pour le FA 1.4 IF et le A* 1.4 de même focale si ça t'intéresse. Pour le 135 2.8 A, Ci le donne à peine moyen à 2.8 et 4, bon à 5.6 et très bon à 8. Performances : 2 étoiles, rapport Q/P : 2 étoiles, cote d'amour : 2 étoiles. Bref, pas très reluisant.

ikoflex



"1.8 de 85, je n'ai pas ça en magasin. Par contre, j'ai les fiches pour le FA 1.4 IF et le A* 1.4 de même focale si ça t'intéresse. Pour le 135 2.8 A, Ci le donne à peine moyen à 2.8 et 4, bon à 5.6 et très bon à 8. Performances : 2 étoiles, rapport Q/P : 2 étoiles, cote d'amour : 2 étoiles. Bref, pas très reluisant."

Merci mais ce n'est pas de celui-ci que je parle, c'est le KM 2,5 de 135 mm qui est très bon dès 2,8... simplement j'aimerais avoir sa fiche (pareil pour le 1,8 de 85)


Krg

Je ne les ai pas non plus, je pense qu'elle n'ont jamais paru.
Pentax & Werra