annonce Nikon Z8, ca se précise

Démarré par anakao, Février 21, 2023, 07:09:22

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: Christophe NOBER le Mars 01, 2023, 19:29:41
Je confesse  ;D

L' idée de fond que je défends , c'est qu'il n'y a rien de mieux qu'un beau tirage papier pour rendre honneur aux capteurs HD , que ce soit pour la résolution comme pour la fidélité et les nuances de couleurs .

Maintenant , personne n' est obligé d'aller au bout des choses  🤗
Nous sommes d'accord. Je n'ai pas posé des mètres de cimaises pour rien...
Mais j'aime bien également avoir un écran sur lequel défile mes sélections. C'est d'ailleurs parfois en voyant passer une photo que je me dis « tiens il faudrait que j'affiche à nouveau celle-là »...
Bref, vive le « en même temps ! »  ;D

Roland29

Citation de: kochka le Mars 01, 2023, 20:36:08
Ni d'avoir les murs pour l'exposer.
On peut, à minima, avoir un pan de mur dédié avec une cimaise.
Et chaque mois (par exemple) sortir un beau tirage que l'on exposera jusqu'au mois suivant.
Lorsqu'on est exigeant on n'a pas forcément des milliers de photos dignes d'être exposées en 40x60 tous les mois...

Firefox


Comme je le prétend et JMS l'ayant démontré tirages de crop 100% en main, je vais le répéter mais un 24Mp interpolé est sur tirage quelque soit la taille strictement indissernable d'un 45Mp (L'essais de JMS était entre 20 et 50PM)...

Je travaille régulièrement en 400mp, 100mp, 50mp, 24mp et 12mp. Je peux assurer que même en A3 sur des clichés avec des fins détails il y a un différence entre 400mp et 100mp alors que nous sommes > 300ppp. Ceci est dû et dépend de l'algorithme de réduction qui gardera les fins détails en réduction. Cette vérité n'est vrai qu'en numérique et fausse en argentique (ex: 4x5, 6x9 sur A3).

Cet aspect a en effet illustré par JMS il y a de nombreuses années. Je suis prêt à faire un faire la démonstration sur Bruxelles dans mon studio.
Je rembourse le billet de train ou d'avion et le logement si on me prouve et montre le contraire !

kochka

Citation de: Roland29 le Mars 01, 2023, 20:55:44
On peut, à minima, avoir un pan de mur dédié avec une cimaise.
Et chaque mois (par exemple) sortir un beau tirage que l'on exposera jusqu'au mois suivant.
Lorsqu'on est exigeant on n'a pas forcément des milliers de photos dignes d'être exposées en 40x60 tous les mois...
J'ai eu trois murs sur quatre équipée avec de lithos.
Mais lorsque j'ai déménagé, j'ai préféré réduire fortement, et il n'y plus que deux tablaaux mes murs.
Simplement une seule photo qui change de temps en temps, à la cuisine.
Je ne fais jamais de photos "pour l'art" mais parce que ce sont des souvenirs.
C'est une autre optique. Si elles ont bien, tant mieux, mais ce n'est pas le but.
J'ai essayé d'en faire défiler sur la télé, mais je n'ai pas supporté la permanence des images qui se succèdent.
Technophile Père Siffleur

philo_marche

Citation de: Firefox le Mars 01, 2023, 23:01:09
Comme je le prétend et JMS l'ayant démontré tirages de crop 100% en main, je vais le répéter mais un 24Mp interpolé est sur tirage quelque soit la taille strictement indissernable d'un 45Mp (L'essais de JMS était entre 20 et 50PM)...

Je travaille régulièrement en 400mp, 100mp, 50mp, 24mp et 12mp. Je peux assurer que même en A3 sur des clichés avec des fins détails il y a un différence entre 400mp et 100mp alors que nous sommes > 300ppp. Ceci est dû et dépend de l'algorithme de réduction qui gardera les fins détails en réduction. Cette vérité n'est vrai qu'en numérique et fausse en argentique (ex: 4x5, 6x9 sur A3).

Cet aspect a en effet illustré par JMS il y a de nombreuses années. Je suis prêt à faire un faire la démonstration sur Bruxelles dans mon studio.
Je rembourse le billet de train ou d'avion et le logement si on me prouve et montre le contraire !

Bonsoir Firefox.
Quel logiciel (à part Photoshop) me conseillerais-tu pour l'interpolation, stp?
Lightroom (que j'utilise le plus souvent) convient-il?
Merci d'avance. Bien à toi.  :)

egtegt²

Citation de: Firefox le Mars 01, 2023, 23:01:09
Comme je le prétend et JMS l'ayant démontré tirages de crop 100% en main, je vais le répéter mais un 24Mp interpolé est sur tirage quelque soit la taille strictement indissernable d'un 45Mp (L'essais de JMS était entre 20 et 50PM)...

Je travaille régulièrement en 400mp, 100mp, 50mp, 24mp et 12mp. Je peux assurer que même en A3 sur des clichés avec des fins détails il y a un différence entre 400mp et 100mp alors que nous sommes > 300ppp. Ceci est dû et dépend de l'algorithme de réduction qui gardera les fins détails en réduction. Cette vérité n'est vrai qu'en numérique et fausse en argentique (ex: 4x5, 6x9 sur A3).

Cet aspect a en effet illustré par JMS il y a de nombreuses années. Je suis prêt à faire un faire la démonstration sur Bruxelles dans mon studio.
Je rembourse le billet de train ou d'avion et le logement si on me prouve et montre le contraire !
J'ai dû mal comprendre car pour moi ces deux phrases sont parfaitement contradictoires. Du coup tu penses qu'il faut plus de 24 Mp ou pas ?

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2023, 01:12:54
J'ai dû mal comprendre car pour moi ces deux phrases sont parfaitement contradictoires. Du coup tu penses qu'il faut plus de 24 Mp ou pas ?
Idem.

Et ça m'embête car je pensais pouvoir obtenir un voyage gratuit pour Bruxelles, mais du coup je ne sais pas ce qu'il faut dire pour être remboursé !

Fred_G

La première phrase de Firefox est une citation mal formalisée de Pierre2x :

Citation de: Pierred2x le Mars 01, 2023, 13:44:57
Comme je le prétend et JMS l'ayant démontré tirages de crop 100% en main, je vais le répéter mais un 24Mp interpolé est sur tirage quelque soit la taille strictement indissernable d'un 45Mp (L'essais de JMS était entre 20 et 50PM)...
Donc la logique de vouloir avoir des écran capables d'afficher de manière confortable, à 300PPP les pixels supplémentaires qui ne servent strictement à rien au final (tirages) est une aberration de fond !
Tu fais partie des gens qui ont avalé à fond cette logique consumériste qui ne sert que les fabriquant de toute cette chaine logistique, mais n'a aucun intérêt et beaucoup d'inconvénient pour les utilisateurs finaux qui ne marchent pas dans l'escroquerie !
Je ne parle pas pour les vidéastes qui ont d'autres besoins bien qu'il est évident que la 8K en terme de diffusion restera confidentielle...
The lunatic is on the grass.

Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Mars 01, 2023, 23:01:09
... Je peux assurer que même en A3 ...

Quand on parle de grand tirage , c'est A1 ou A0 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Firefox le Mars 01, 2023, 23:01:09
...
Je travaille régulièrement en 400mp, 100mp, 50mp, 24mp et 12mp. Je peux assurer que même en A3 sur des clichés avec des fins détails il y a un différence entre 400mp et 100mp alors que nous sommes > 300ppp. Ceci est dû et dépend de l'algorithme de réduction qui gardera les fins détails en réduction. Cette vérité n'est vrai qu'en numérique et fausse en argentique (ex: 4x5, 6x9 sur A3).
...

Ton copier/coller n' est pas clair , mais si c'est cette phrase qui correspond au fil de ta pensée , je comprends mieux l'incompréhension initiale et je comprends mieux le "même en A3"

PS : c'est aussi sans compter le filtre AA des 24MP 🤗

jdm


400mpx pour gagner des détails sur un A3 ... Il y a quelque chose qui ne va pas à Bruxelles !  >:D
dX-Man

salamander

Citation de: jdm le Mars 02, 2023, 09:16:08
400mpx pour gagner des détails sur un A3 ... Il y a quelque chose qui ne va pas à Bruxelles !  >:D


Je poste donc je suis... 👹

Lechauve

Vous étes surs que c'est pas un peu juste 400mp pour un A3,moi,ça me semble léger... ;D
La photo: que de la lumière...

agl33

Citation de: namzip le Mars 01, 2023, 16:35:56
Bonjour le petits loups,

Juste pour mettre un peu de couleur dans ces pages et pour ceux qui pensent que les exilés n'ont pas leur place dans les PRQ.
Nan, je rigole...

Belle photo namzip

Verso92

Sans compter qu'il y a un faux ami qui se glisse dans le raisonnement.

Comme déjà expliqué (et montré) à plusieurs reprises sur Chassimages, à taille égale de tirage, une impression sera meilleure à 360* dpi qu'à 540 dpi, par exemple...


*Imprimante Epson. Pour Canon, remplacer "360" par "300".

Pierred2x

Wonder Z8 ?

kochka

Citation de: Roland29 le Mars 01, 2023, 20:55:44
On peut, à minima, avoir un pan de mur dédié avec une cimaise.
Et chaque mois (par exemple) sortir un beau tirage que l'on exposera jusqu'au mois suivant.
Lorsqu'on est exigeant on n'a pas forcément des milliers de photos dignes d'être exposées en 40x60 tous les mois...
Exposer ne serait pas le mot que j'emploierais.
Lorsque je plaçais une photo dans mon bureau, c'était pour ce qu'elle me rappelait, jamais pour ses qualité esthétiques.
C'est une autre approche, ni meilleure ni pire.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2023, 13:13:07
Wonder Z8 ?

Curieux cette image estampillée Nikon Rumors et qui n'apparait pas sur ce site au moment où j'écris... elle a été retirée ?

Si ce n'est pas un fake, c'est un boitier clairement plus gros que les Z6/7 et très probablement le capteur du Sony A7RV ou encore au dessus en définition... bref... pas ce que j'attendais ni ce que je recherche...

Mais y'en a qui vont être contents ! :)

Lautla

Ce matin quand j'ai vu la photo sur NR je l'ai pris pour le monobloc Z9

M@kro

#394
Citation de: Pierred2x le Mars 02, 2023, 13:13:07
Wonder Z8 ?

Ah non, c'est écrit Nikon Rumors sur son épaule, surement un tatouage pour qu'elle puisse se rappeler de son nom & prénom en cas de perte de mémoire ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Maoby

Elle est vraiment forte, pour tenir un si gros boitier d'une seule main!  ;D

M@kro

Citation de: Maoby le Mars 02, 2023, 14:42:56
Elle est vraiment forte, pour tenir un si gros boitier d'une seule main!  ;D

Et surtout un pouce bionic ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Roland29

Zut !
J'attendais une rousse aux yeux verts !...  >:D

M@kro

Et pourquoi pas une verte aux yeux roux ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

kochka

Chez avatar elles sont bleues avec une queue
Technophile Père Siffleur