Imagen AI et capture one

Démarré par A-snowboard, Février 22, 2023, 12:39:03

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Certains qui ont lightroom en parallèle ont testé Imagen AI ? Qu'en est-il ?

Du coup, je suis allé voir l'AI de capture one, ça combine juste l'expo et la balance des blancs. Est-ce suffisant ? Ou C1 va devoir évoluer sur cet aspect ? (J'ai pas encore la V23 ^^)

Bref, c'est pour papoter un peu :D

egtegt²

Je n'ai pas testé mais quand je regarde le site, j'ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter par rapport aux styles C1 (que je n'ai jamais vraiment utilisés non plus). Par contre leur mode de facturation à la photo traitée est peut-être adapté pour un pro mais j'ai des doutes sur le fait que beaucoup d'amateurs accepteront de payer à la photo.

A-snowboard

Le style, ça applique bêtement les réglages, indépendamment de l'image. (exposition, blance des blanc entre autre).

La l'intérêt c'est de tout uniformiser.

Oui c'est clairement un service pour professionnel.

gibus

Il est certain que l'Ai va prendre une place de plus en plus grande. Pour l'instant je ne suis pas convaincu du réglage auto de C1, qui ne correspond pratiquement jamais exactement à mes attentes même si intrinsèquement ça tient la route. J'ai donc aussi vite fait en manuel. Je ne me sers pas non plus des styles. Pour Imagen Ai, pas vu à l'oeuvre mais à mon avis c'est encore un bon prétexte à vendre des styles, c'est à la mode ... et ça rapporte.

A-snowboard

Justement si j'ai bien compris, avec imagen tu transmet tes propres photos pour éduquer l'AI à ton propre style.

Après tu peux utiliser d'autres styles proposés par imagen, mais je pense qu'on perds tout l'intérêt.

egtegt²

Citation de: A-snowboard le Février 22, 2023, 14:55:09
Justement si j'ai bien compris, avec imagen tu transmet tes propres photos pour éduquer l'AI à ton propre style.

Après tu peux utiliser d'autres styles proposés par imagen, mais je pense qu'on perds tout l'intérêt.
Ok, je n'avais pas compris comme ça. Il faudra que je teste avec le pack de 1000 photos gratuites.

A-snowboard

J'ai contacté imagen AI, le support de C1 est prévu mais pas de date.

Je ferais parti des béta testeurs. (en espérant que c'est pas juste un béta test ou tu paye ^^)