Sony A7C et viseur point rouge svbony - Compatibilité

Démarré par flyfisherman, Mars 06, 2023, 10:35:24

« précédent - suivant »

flyfisherman

Bonjour,
Je viens d'acheter un peu précipitamment un viseur svbony avec l'adaptateur pour le monter sur la griffe porte flash.
Par contre je viens de m'apercevoir que la partie s'emboîtant dans la griffe est entièrement métallique. Avant de faire une bêtise, est-ce qu'il existe un problème de compatibilité avec ce type d'adaptateur avec un risque de court-circuit ?
Sinon j'ai vu que certains montaient le viseur sur le collier de pied retourné, est-ce plus pratique et est-ce qu'il existe des adaptateurs ?
Merci pour vos réponses.

jackez

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de court-circuit, j'ai utilisé plusieurs supports métalliques sans problèmes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

flyfisherman

Merci pour l'info Jackez.
Un dernier point, est-ce qu'il faut régler le viseur sur l'infini ou sur une distance intermédiaire ou encore faire le réglage en fonction de la distante approximative du sujet ?
Sachant que je vais l'utiliser avec le 200-600 et peut-être le multiplicateur 1,4 à des focales comprises entre 500 et 840mm.

jackez

Je règle sur un poteau électrique distant de 100 m, mais si la cible est très proche et bouge beaucoup il peut être intéressant de régler sur une distance plus proche de la cible. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

flyfisherman

Citation de: jackez le Mars 07, 2023, 00:23:04
Je règle sur un poteau électrique distant de 100 m, mais si la cible est très proche et bouge beaucoup il peut être intéressant de régler sur une distance plus proche de la cible. ;)
Ok merci. Je vais faire un tour en baie de Somme à la fin du mois et je vais voir ce que cela donne.