Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Nooon je ne pense pas ;).
Je suis a 2 doigts de craquer pour le g9. 

JCCU


shina


jdm


C'est pas pour en rajouter, mais pourquoi plus un G9 qu'un Olympus ?
dX-Man

shina

La taille du g9 me va et l ergonomie des menus aussi pour avoir pu tester le g90 (son petit frère).

Dans le style du g9 il n'y a rien au meme prix chez om system, les boitiers sont globalement trop petit et sinon trop chers.

Palomito

Pour info, il y a une offre chez la demoiselle numérique S5 + 20-60 à 1'186€

Pas sûr que tu trouves mieux sur le G9 (G90 oui par contre, mais c'est une autre ligue).

55micro

Citation de: Palomito le Janvier 18, 2024, 08:19:22
Pour info, il y a une offre chez la demoiselle numérique S5 + 20-60 à 1'186€

Pas sûr que tu trouves mieux sur le G9 (G90 oui par contre, mais c'est une autre ligue).

Heu... le kit S5 je le vois à 1399€ et "bientôt disponible" --> ?

Par contre chez d...ixo, G90 +12-60 à 599€ ! Pour qui veut tester le µ4/3 avec un boîtier sérieusement construit, on n'a jamais dû faire mieux.
Choisir c'est renoncer.

shina

Ah oui, le prix est canon pour le G90, imbattable !

Potomitan

Citation de: 55micro le Janvier 18, 2024, 18:09:01
Heu... le kit S5 je le vois à 1399€ et "bientôt disponible" --> ?

Par contre chez d...ixo, G90 +12-60 à 599€ ! Pour qui veut tester le µ4/3 avec un boîtier sérieusement construit, on n'a jamais dû faire mieux.

Attention qu'il y a plusieurs 12-60.

Celui de ce kit est je suppose celui qui ouvre à F/3.5-5.6 et non le F/2.8-4.0 estampillé Leica qui a aussi été évoqué plus tôt dans le fil.

Avec un objectif F/5.6 en m4/3 il ne doit plus rester bcp de latitude pour jouer de la profondeur de champ (équivalent à F/11 en 24x36)
Capelloamitan

55micro

Citation de: Potomitan le Janvier 18, 2024, 22:45:21
Avec un objectif F/5.6 en m4/3 il ne doit plus rester bcp de latitude pour jouer de la profondeur de champ (équivalent à F/11 en 24x36)

Réponse très claire : il n'y en a pas  ;)
Pour ne pas être emm... par la diffraction, c'est f/5,6 max et voilà.
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Citation de: 55micro le Janvier 18, 2024, 22:49:52
Pour ne pas être emm... par la diffraction, c'est f/5,6 max et voilà.
En pratique on peut quand même fermer à f/11 et réaccentuer un petit peu, la différence est très ténue ; mais sauf à courte distance, ça ne va pas changer grand-chose à la PdF oui.

petur

Le GX9 en kit que j'avais commandé chez DARTY pour la fille de mon amie n'étant toujours pas livré depuis ma commande du 31/12 j'ai annulé ma commande et je crois que je ne commanderai jamais rien d'autre chez eux.  J'ai finalement pris un pack S5 avec le 50 et le zoom 20/60  à la Fnac. Je suis allé le chercher hier. Il ne me reste plus qu'à aller l'apporter à son futur propriétaire.

C'est son premier appareil photo.

asa100

Mince elle était à 2 doigts de craquer pour un G9, là c'est reparti pour quelques mois de tergiversations.  ;D ;D

55micro

Citation de: Nikojorj le Janvier 19, 2024, 09:02:12
En pratique on peut quand même fermer à f/11 et réaccentuer un petit peu, la différence est très ténue ; mais sauf à courte distance, ça ne va pas changer grand-chose à la PdF oui.

En fait, comme les objectifs µ4/3 sont conçus pour être bons dès la PO voire fermés d'un cran, ça n'apporte rien de plus de fermer, surtout quand on manque de lumière.
Avec le 12-32, j'étais quasi-toujours à la PO!

C'est sûr que si on peut faire l'effort vers le Panaleica 12-60 f/2,8-4, on aura plus de liberté d'action.
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2024, 11:03:04
Avec le 12-32, j'étais quasi-toujours à la PO!

C'est sûr que si on peut faire l'effort vers le Panaleica 12-60 f/2,8-4, on aura plus de liberté d'action.
Pour le 12-32 les coins supportent d'être fermés d'un cran je trouve, mais il n'est pas mauvais à PO oui.

Après, si on cherche une PdC pas trop grande et de la compacité, on aura peut-être meilleur temps de regarder du côté des petits fixes f/1.7-1.8.

sabonis

Citation de: petur le Janvier 19, 2024, 09:42:53
Le GX9 en kit que j'avais commandé chez DARTY pour la fille de mon amie n'étant toujours pas livré depuis ma commande du 31/12 j'ai annulé ma commande et je crois que je ne commanderai jamais rien d'autre chez eux.  J'ai finalement pris un pack S5 avec le 50 et le zoom 20/60  à la Fnac. Je suis allé le chercher hier. Il ne me reste plus qu'à aller l'apporter à son futur propriétaire.

C'est son premier appareil photo.

pas dégueu pour une première expérience !  8)

petur

Certainement, je pense que cela lui fera le plus grand bien et en même temps, ça m'occupe bien. Bon je vais aller le lui apporter dans deux à trois semaines. J'avais longuement hésiter sur quoi lui prendre et puis je me dis qu'au moins elle aura une bonne base pour aller plus loin si cela l'intéresse comme je le pense.

Ielle

Bonjour,

Si cela intéresse :

Guide d'achat photo 2024 : les meilleurs appareils photo hybrides APS-C et Micro 4/3

https://phototrend.fr/guides-dachat-phototrend-appareil-photo-hybrides-apsc-mft/
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

petur

Ce guide m'a l'air bien fait mais les prix, on monte vite à plus de 1000€ boîtier nu... Ca fait peur. Jusqu'à plus de 2000 € sans objectif. Je persiste à penser que le pack S5 avec le zoom 20/60 et le 50 est une bonne opportunité pour s'équiper sérieusement. Une deuxième batterie est fournie.

Potomitan

Citation de: petur le Janvier 20, 2024, 20:29:42
Je persiste à penser que le pack S5 avec le zoom 20/60 et le 50 est une bonne opportunité pour s'équiper sérieusement. Une deuxième batterie est fournie.

Au vu de ce que Shina a exprimé de ses besoins, c'est même (pour moi) une évidence : une super affaire et qui ouvre sur un vaste système.

Mais personne ici n'a suffisamment pris en compte le titre de ce fil... "Hésitation", qui semble être l'art de vivre de notre amie.
Capelloamitan

petur

Elle a le droit d'hésiter. Bon au bout d'un moment il est bon de faire un choix.

shina

Va falloir que je finisse par choisir c'est certain.

Comme on dit « choisir c'est renoncer », pour le coup je ne referais pas les mêmes erreurs qu'avec le a6000 ou j'ai été trop vite, au moins j'ai appris la leçon (peut-être trop même).

En reflex j'aurais eu moins de mal et j'aurais choisi un 90D sans trop d'hésitation au final mais là en hybride il y a trop de choix et je me perds sans parler que je dois faire attention aux prix des objectifs aussi (je n'ai pas encore gagné le loto ou l'euromillions mais bon sans jouer ça ne risque pas mdr), je me base déjà sur le neuf car bon un objectif a 3000€ il n'est pas prêt d'occasion à rentrer dans mon budget.

Malgré tout je fais attention au poids aussi surtout si je souhaite un téléobjectif pour un peu d'animalier.

A force de tout épelucher d'ailleurs j'ai remarqué que Nikon n'a pas vraiment de modèle aps-c équivalent à un r7 ou au a6700, vraiment dommage... surtout avec sigma qui ont déjà sortis 3 objectifs fixes pour apsc nikon z, clairement si ils sortent un modèle proche du r7 un peu moins cher je signe direct !

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

Ielle

Bonjour,

> à shina

• Avez-vous réussi à faire une sélection des appareils photos qui correspondent à vos besoins ?

• Faites une liste claire des appareils photos > Pour que nous puissions vous aider au mieux.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

55micro

Citation de: shina le Janvier 21, 2024, 00:46:09
A force de tout épelucher d'ailleurs j'ai remarqué que Nikon n'a pas vraiment de modèle aps-c équivalent à un r7 ou au a6700, vraiment dommage... surtout avec sigma qui ont déjà sortis 3 objectifs fixes pour apsc nikon z, clairement si ils sortent un modèle proche du r7 un peu moins cher je signe direct !

Non ce n'est pas équivalent, notamment l'AF (Z50) est bien moyen en suivi, mais précis en AF-S, donc ce n'est pas un boîtier d'action. En revanche le viseur et la qualité d'image sont au-dessus du lot.

La rumeur prêtait à Nikon l'intention d'annoncer deux boîtiers, dont les caractéristiques WiFi ont été déclarées. On pouvait espérer le Z6 III et pourquoi pas un APS-C "façon R7", ce qui plairait à pas mal de monde, mais pour l'instant, rien. Et le problème restera, hormis les 3 Sigma, une offre optique dédiée APS-C bien pauvre.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308830.msg8849843.html#msg8849843
Choisir c'est renoncer.