Compatibilité Epson sc-p700 avec Lightroom 6.14

Démarré par max42300, Avril 03, 2023, 14:47:18

« précédent - suivant »

max42300

Bonjour à tous,
Les seules contraintes de support logiciel indiquées dans les spécifications de cette imprimante concernent les versions de systèmes d'exploitation Mac ou PC, mais je préfère quand même m'assurer qu'il n'y a pas eu de problème rencontré avec la dernière version de Lightroom en licence perpétuelle, la 6.14.
Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience sur le sujet.

tkosak

Le logiciel (dans ton cas, LR 6.14) ne cause pas avec l'imprimante, il ne la connait pas. Il soumet à windows (ou mac machin) une demande d'impression. Lequel windows ou mac machin donne à LR une fenêtre dans laquelle LR met le lien vers le fichier à imprimer, et tu peux spécifier quelques options, quand elles sont proposées par le pilote d'imprimante.
Un fois que tu as validé le truc, windows on mac machin se démerbrouille avec l'imprimante. LR ne fait rien d'autre qu'appeler une fonction du système d'exploitation.

Laurent974

Bonjour,

Chez moi Epson Print Layout fonctionnait une ancienne version de LR et une P900 (sur un vieil iMac)
A vérifier si les pilotes existent pour ton OS.
Si OK pour une P900, cela devrait être identique pour une P700.

Pascal70

Salut,
J'utilise LR 6 avec une SCP700 sans problème. J'ai la version 6.3, mais il me semble probable que les mises à jour ultérieures ne concernent que l'ajout de nouveaux boitiers et objectifs.

Pascal

max42300

Merci beaucoup à tous pour vos réponses qui me confirment que cela fonctionne sans problème.