fichier .HIF ???????

Démarré par forestier, Avril 09, 2023, 11:55:50

« précédent - suivant »

forestier

Bonjour,
Rentrant d'une promenade "nature" et en déchargeant ma carte SD je me retrouve avec une partie de fichiers JPEG en une partie avec des fichiers .HIF. Camera Canon R10 parametrée pour JPEG.
Question: quelle manipulation aurais-je fait -accidentellement-pour me retrouver avec .HIF et surtout comment les convertir en JPEG sur mon ordinateur ?  :-[ :-[ :-[Un tout grand merci d'avance.

forestier

Un tout grand merci Martin ! bizarre qu'ils mettent ces fichiers en.HIF...avec nos bons vieux reflex c'était plus rapide et pratique..Merci et joyeuse Pâques.

Fovéa35

Citation de: forestier le Avril 09, 2023, 14:42:45
Un tout grand merci Martin ! bizarre qu'ils mettent ces fichiers en.HIF...avec nos bons vieux reflex c'était plus rapide et pratique..Merci et joyeuse Pâques.

Le format HEIF (High Efficiency Image Format ) est beaucoup plus efficace que le JPEG : pour la même qualité, il est deux fois moins volumineux.

Un peu comme le AAC (MPEG-4) par rapport au MP3 pour le son...
Regarder, encore et toujours !

masterpsx

Citation de: forestier le Avril 09, 2023, 14:42:45
Un tout grand merci Martin ! bizarre qu'ils mettent ces fichiers en.HIF...avec nos bons vieux reflex c'était plus rapide et pratique..Merci et joyeuse Pâques.
Personne ne t'obliges à utiliser le HIF qui est en réalité le format HEIF (qui devrait remplacer le JPG sur les appareils photos/smartphones à long terme), tu as dû activer la prise de vue HDR (HDR PQ) dans ton menu.