Transposition de réglages LR à DXO Photolab ?

Démarré par oskar67, Avril 26, 2023, 10:40:33

« précédent - suivant »

oskar67

Bonjour ,
je suis d'un niveau débutant+ en photographie et dematriçage . J utilise généralement PL avec les outils traditionnels (Clearview, Smart lighting, deeprime ...) pour donner un petit coup de boost à mes raw. J'aurai aimé commencer à explorer les possibilités plus artistiques de l'outil.
Pour ce faire, je voudrai réaliser ce style "Contrasté/Désaturé" à travers ce tuto LR : https://www.youtube.com/watch?v=0YgiOH2pXjM
Je retrouve la majorité des paramètres sur PL mais je bloque sur certains , notamment sur la teinte "turquoise" qu'il applique aux ombres dans la section "virage partiel" sous LR ... Sous PL je retrouve un bouton "Virage Partiel" mais il reste grisé . Auriez vous un solution pour retrouver cette gestion de la teinte des ombres ?
D avance merci ;)

PS : on trouve pas mal de tutos PL sur le dématriçage "basic" (sans que ce soit péjoratif) , mais très peu sur des développements plus artistiques avec des effets bien spécifiques ... Ayant toujours soif d'infos sur ce merveilleux outils , n'hesitez pas à me conseiller des sites , tutos etc ...

fabco

Bonjour,

Il serait plus simple de prendre les tutos de photolab plutot que de lr qui n'est pas du tout le même logiciel.

Tu as aussi les aides de photolab


oskar67

Citation de: fabco le Avril 26, 2023, 10:55:58
Bonjour,

Il serait plus simple de prendre les tutos de photolab plutot que de lr qui n'est pas du tout le même logiciel.

Tu as aussi les aides de photolab

J aurai bien aimé trouver un tuto pour cet effet sur Photolab , mais c est ce que je dis dans le "PS" de mon message plus haut , je trouve très peu de ressources sur une approche plus artistique avec PL . Entre LR et PL , il y a quand même pas mal de similarité sur la gestion des teintes, contrastes, etc ...



oskar67


gerarto