Sony A 6700, le boitier APSC haut de gamme commence à se préciser

Démarré par FredEspagne, Mai 01, 2023, 16:47:25

« précédent - suivant »

FredEspagne

Andrea commence à avoir des infos concordantes sur le nouveau haut de gamme APSC de Sony qui porte le nom de A 6700.

-capteur 26 MPx (comme la améra FX 30)
- stabilisation 7 diaphragmes
-Processeur AI comme le ZV 1
-vidéo 4k 120 i/s (crop 1.19)
* nouveau profil du boitier, EVF toujours à gauche mais une couronne sous le déclencheur, grip plus ergonomique, plus grand (3mm de pluis en profondeur et 4 mm en hauteur)
- annonce début juillet

https://www.sonyalpharumors.com/first-sony-a6700-rumored-specs/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Beaucoup de photographes animaliers apprécient les capteurs aps-c qui permettent de réduire l'angle de champ d'un facteur x1,5 et ainsi d'avoir l'équivalent de très grandes focales.
Mais l'animalier signifie aussi des animaux parfois très rapides (surtout pour les oiseaux) et là les a6x00 étaient clairement loin du haut de gamme avec leur obturateur au 1/4000e maximum. Cela sans doute pour des raisons de marketing et ne pas faire d'ombre à des A7xy à l'AF très vif. Car techniquement Sony saurait très probablement placer un obturateur mécanique au 1/8000e dans un a6x00.
Je doute que le a6700 ne soit pas lui aussi ainsi; l'appellation haut de gamme serait alors un peu usurpée.
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Sony peut le faire, c'est juste une question de voonté. Au niveau AF et stab, c'est bon reste à voir l'obturateur électronique et ses limites- D'ici 32 mois, on en saura plus---
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doppelganger

Citation de: efmlz le Mai 02, 2023, 08:49:23
Je doute que le a6700 ne soit pas lui aussi ainsi; l'appellation haut de gamme serait alors un peu usurpée.

Si c'est ce que la marque propose de mieux en APS-C, c'est donc le haut de gamme.

jesus

Il faut espèrer, maintenant que Canon à sorti l'artillerie lourde, qu'il y ait de gros progrès dans tous les domaines.

efmlz

Citation de: jesus le Mai 02, 2023, 17:13:31
Il faut espèrer, maintenant que Canon à sorti l'artillerie lourde, qu'il y ait de gros progrès dans tous les domaines.

+1
surtout dans les possibilités des firmwares où Sony est plutôt pingre  ;D
surimpression, mode panorama, focus-stacking, pré-enregistrement façon Olympus, etc
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

N'oublions pas l'avantage de Sony sur les capteurs, Sony annonce une nouveauté mondiale pour son prochain smartphone: un capteur double couche. Je suis persuadé qu'on va voir une version FF et APSC dans peu de temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jesus

Citation de: efmlz le Mai 02, 2023, 17:46:31
+1
surtout dans les possibilités des firmwares où Sony est plutôt pingre  ;D
surimpression, mode panorama, focus-stacking, pré-enregistrement façon Olympus, etc
Faut signer où ?
Je rajouterai : un blocage des touches sans panneau intrusif (et idiot), l'overlay ne pourrait apparaitre qu'à la pression sur une touche.

nickos_fr

Citation de: efmlz le Mai 02, 2023, 08:49:23
Beaucoup de photographes animaliers apprécient les capteurs aps-c qui permettent de réduire l'angle de champ d'un facteur x1,5 et ainsi d'avoir l'équivalent de très grandes focales.


Après avec un 24x36 sony a7r3/4/5 l'avantage on a un mode apsc 18mpx/26mpx perso j'adore utiliser mes fixe 24x36 ouvert pour le plaisir avec mon a7r3 et des zoom apsc pour le coté compact pour les sortie en familles et même si ce n'est que 18mpx dans ce mode avec le a7R3 ça fait toujours 6mpx de plus que feu mon d700 ou 2mpx de plus que mon xt1 :) donc à voir le prix du futur boitier apsc sera déterminant, il ne faudrai pas que ce soit trop proche de ces boitiers R

dideos

Ca n'a rien d'un boitier haut de gamme, un boitier APSC haut de gamme ça serait l'équivalent du A1.
Ca ressemble plus a un sous FX30 low cost recyclé ...
Ya un viseur sur ce truc ?
Un petit coup ?

efmlz

oui il y aura probablement un viseur puisque tous les a6x00 en ont un,
d'accord avec nickos quant aux possibilités de réduire les Mpix des A7R
et puis cela serait bien que Sony fasse un vrai A7 entrée de gamme (d'accord ce n'est pas le sujet du fil  ;D) au lieu de faire croire qu'un vieux A7xy bradé mais avec des caractéristiques d'un autre âge est un entrée de gamme, et vu le prix du A7iv il est difficile de le considérer entrée de gamme  ???; il va falloir que Canikon lui regrignote des parts de marché pour qu'ils réagissent ?
i am a simple man (g. nash)

doppelganger

Citation de: dideos le Mai 02, 2023, 23:25:32
Ca n'a rien d'un boitier haut de gamme, un boitier APSC haut de gamme ça serait l'équivalent du A1.

Haut de gamme est une locution employée pour qualifier quelque chose de très grande qualité, qui se situe dans la partie haute de l'offre d'un fabricant. (source)

Le haut, le bas de (la) gamme, les articles qui se situent au niveau supérieur, ou inférieur, du point de vue du prix, de la qualité, du perfectionnement (peut s'employer en apposition : Un four électrique haut de gamme). (source)

MGI

L'Alpha 6600 a vu son prix baisser (1 400 €), et ce n'est pas un objet de luxe, si le futur A 6700 est proposé à 2 000 € et qu'il ne propose pas d'améliorations majeures face au Fuji X-T5 qui ne coûte (!) que 1 900 €, aucun intérêt  >:(

On trouve des Alpha 7 R III à 2 000 €, avec déjà 2 molettes et  1/8000 s, ce que je trouve indispensable (j'ai l'A 7 III), mais il faut s'attendre à tout avec Sony, cf l'A 7 c par exemple ??

efmlz

Citation de: MGI le Mai 03, 2023, 10:02:36
L'Alpha 6600 a vu son prix baisser (1 400 €), et ce n'est pas un objet de luxe, si le futur A 6700 est proposé à 2 000 € et qu'il ne propose pas d'améliorations majeures face au Fuji X-T5 qui ne coûte (!) que 1 900 €, aucun intérêt  >:(
On trouve des Alpha 7 R III à 2 000 €, avec déjà 2 molettes et  1/8000 s, ce que je trouve indispensable (j'ai l'A 7 III), mais il faut s'attendre à tout avec Sony, cf l'A 7 c par exemple ??

je ne connais pas le X-T5, je n'en parlerai pas, mais en moins pingre que Sony il y a aussi Olympus et Panasonic, ce sont des m4/3 et donc des capteurs pas si loin que cela des aps-c en surface
l'appellation "haut de gamme" doit se raisonner aussi par rapport aux concurrents comparables, et donc avec des petits + qu'on n'a pas si souvent que cela chez Sony
on verra bien si ce a6700 (appellation provisoire) est vraiment haut de gamme; on ne va pas faire un procès d'intention mais pas non plus sombrer dans un enthousiasme infondé  ;D
i am a simple man (g. nash)

luistappa

Les choses n'évolues pas, Canon 7DII, Nikon D500 et j'espère bientôt chez Sony, il y a toujours des volontaires pour expliquer que cela ne sert à rien un APS-C à haut de gamme...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 03, 2023, 08:58:15
.....; il va falloir que Canikon lui regrignote des parts de marché pour qu'ils réagissent ?

Vu que leur activité "Caméra"  a très bien marché, çà ne doit pas trop les pousser à réagir
https://www.sonyalpharumors.com/sony-financial-report/

efmlz

Citation de: luistappa le Mai 03, 2023, 21:08:30
Les choses n'évolues pas, Canon 7DII, Nikon D500 et j'espère bientôt chez Sony, il y a toujours des volontaires pour expliquer que cela ne sert à rien un APS-C à haut de gamme...

la seule chose qui m'a vraiment manqué sur un a6300 c'est un obturateur 1/8000e, pour le reste je m'en débrouillais,
puis quand on découvre les capteurs BSI sans filtre AA, un viseur à plus de 3Mpts, beaucoup de possibilités de personnalisation, on se dit que c'est intéressant et à quelque part un peu plus proche d'un "haut de gamme"
i am a simple man (g. nash)

Hulotphoto


Mlm35

Bof...un capteur stacké diminue la dynamique et les possibilités iso dudit capteur.

Donc, à voir si on en a besoin ou pas.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

De mon point de vue, vu toutes les nouvelles optiques dédiées apsc sorties recemment, cela serait quand meme bizarre que tous les prochains boitiers sony apsc soient exclu video.

Perso, je veux bien un FX30 un peu moins tournées video et équipées d'un super viseur, grand, avec une definition d'au moins 3.6mp.
malouin nature, pas naturiste