Vallée d'Aspe - Pyrénées Atlantiques

Démarré par iago, Mai 03, 2023, 19:26:32

« précédent - suivant »

iago

Je m'aperçois que je suis allé pendant vingt ans en vacances à Cauterets, puis cinq en Ariège, et que je n'ai encore jamais mis de photos des Pyrénées...

Donc, j'ai passé deux jours en vallée d'Aspe...

iago

Joli gîte à Accous, et promenade (je n'ose plus dire "randonnée") autour de Lescun.

iago

Je n'avais vu les Pyrénées qu'au mois d'aoÛt - le vert des prairies et les arbres en fleurs donnent un côté "Disney" un peu prononcé. La petite maison cachée par son arbre ne me déplairait pas : belle vue en toute saison.

Clic-Clac 51

J'aime ces grands espaces et cela me change des plaines marnaises
Une belle série et merci pour le dépaysement
Denis ;)

agl33

Belle découverte pour moi la Vallée d'Aspe, merci

iago

#5
ça commence à grimper vers la dernière cabane avant le pic d'Anie

M13

Très belles images d'une magnifique vallée des Pyrénées!
Au fond, il y a le l'ibon de estanes ou lac d'Estaens (en français) avec un décor des plus sauvages...
Et dans la vallée d'Ossau, faire le tour des lacs d'Ayous est une randonnée inoubliable!

iago

En montant, on voit le pic du Midi d'Ossau. J'ai fait l'ascension ... au temps où je pouvais ! Quand on est à la cabane, il reste 1000m de dénivelé pour le pic d'Anie...

Pour les curieux :

iago

Cette petite maison me fait vraiment envie

iago

Je ne connais pas encore le coin, il me semble que c'est le Billare...

et les orgues de Camplong qui dominent le chemin

lavialle15


iago

J'ai dû tirer un peu sur les curseurs pour que le pic du Midi d'Ossau se voie bien dans la brume.

iago

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2023, 08:36:01
J'aime ces grands espaces et cela me change des plaines marnaises
Une belle série et merci pour le dépaysement
Denis ;)

merci pour le passage - effectivement, ça change du Bassin Parisien... Pour moi qui n'ai pas marché en montagne depuis bientôt dix ans, je ne me rendais pas compte à quel point ça me manquait !

agl33


iago

Tant que je gagne, je joue... surtout que je viens de m'apercevoir que j'ai merdé - j'avais oublié d'emporter le petit disque dur sur lequel je stocke les photos en vacances - et que j'ai effacé la carte mémoire avec les photos de la dernière promenade, le lendemain matin. Rien d'exceptionnel, et ça donnera encore plus envie d'y retourner.

Encore les orgues de Camplong - les jours suivants, j'ai vu d'autres orgues dans le Pays Basque...

iago

Encore le refuge : on ne peut pas être davantage "collé au rocher"

iago

#16
Citation de: M13 le Mai 04, 2023, 11:06:27
Très belles images d'une magnifique vallée des Pyrénées!
Au fond, il y a le l'ibon de estanes ou lac d'Estaens (en français) avec un décor des plus sauvages...
Et dans la vallée d'Ossau, faire le tour des lacs d'Ayous est une randonnée inoubliable!

merci pour le renseignement : j'ai trouvé ce lac d'Estaens - 500m de dénivelé en partant près du Somport. J'y avais pensé. Il y a quinze ans, on aurait fait ça "fingers in ze nose"... On va y retourner, j'aimerais bien tenter aussi le lac de l'Hurs qui doit être au fond de la vallée... photo 23_1634, réponse 2 : ça paraît peu accessible, mais la vue 3D (Iphigénie) semble montrer le contraire. Faut aller voir de près.

iago

Pour moi, les deux dernières, mais s'il y a des amateurs, ils peuvent continuer sur le sujet - il est vaste et ça (me) donnera des idées de sorties... ! ;)

agl33


DOC 74

Une belle prestation assurément qui va susciter beaucoup d'envieux !
Certes, les couleurs sont trop belles en montagne de printemps, la neige parfois encore bien présente en altitude, mais la nature qui s'éveille c'est tellement mieux qu'en plein été où les chemins poussiéreux écrasés par la chaleur sont envahis par la foule des promeneurs... 8) Ce qui est fait est fait, merci pour ce beau et uniforme partage, PM ;)

iago

#20
La foule des promeneurs, dans les Pyrénées, c'est relatif... Cauterets n'est pas Lourdes... Il y a des endroits où on finit par se trouver un peu seul !

Mais pour sûr, je regrette de n'avoir jamais vu Cauterets sous la neige ou couvert de fleurs. Boulot, boulot... et quand on arrive en retraite, les genoux prennent la leur en même temps ! Heureusement, après deux opérations, ceux de mon épouse ont décidé de reprendre un peu de service. On va retourner vers Lescun, très joli village, avec un petit bistrot épicerie aux sandwiches de camionneur !

Je ne sais plus si j'ai déjà mis ce lien ici :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/video-le-bonheur-de-vivre-a-la-montagne-2761190.html#at_medium=5&at_campaign_group=1&at_campaign=france3regions&at_offre=4&at_variant=Nouvelle-Aquitaine&at_send_date=20230430&at_recipient_id=459386-1633470100-586e8ab6

agl33


iago

Il y fait chaud, au propre et au figuré. Pour ceux qui connaissent Cauterets et le Vignemale : chemin direct entre Estom et le refuge de Bayssellance. C'est dommage, toutes mes belles photos de cette époque sont en argentique. Les couleurs ne sont plus exploitables.

agl33

Citation de: iago le Mai 05, 2023, 18:37:34
Il y fait chaud, au propre et au figuré. Pour ceux qui connaissent Cauterets et le Vignemale : chemin direct entre Estom et le refuge de Bayssellance. C'est dommage, toutes mes belles photos de cette époque sont en argentique. Les couleurs ne sont plus exploitables.

J'ai connu le Vignemale depuis le coté St Lary.

iago

côté Gavarnie... En vingt ans, on a vu fondre le glacier d'Ossoue... Si je suis coincé par la neige ici un hiver, et que je n'ai rien à faire, je chercherai mes vieux négas moyen format N&B - j'ai quelques bonnes photos du coin Balaïtous - Vignemale - Gavarnie.

Personne pour mettre des photos de la vallée d'Aspe ? Va vraiment falloir qu'on y retourne.