L'Italie du nord, ses lacs, ses montagnes, ses merveilles...fil ouvert

Démarré par Mlm35, Mai 05, 2023, 18:30:32

« précédent - suivant »

Mlm35

Toujours belles, sous le soleil, ou pas.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Comme à Peschiera del garda par exemple.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

??? ??? ??? ??? >:( >:(

Il m'arrive de plus en plus souvent le message qu'un de mes fichiers échoue aux test de secu,3 consécutifs ici. Cela vous arrive t'il également?
malouin nature, pas naturiste

agl33

Toujours un plaisir à découvrir vous nouvelles prises de vues

DOC 74

Bon, désolé, je ne vais pas être aussi enthousiaste après lecture (et re-relecture) de ce fil ! Cette belle région du nord de l'Italie (dont je suis voisin) méritait peut-être mieux comme recherche photographique proprement-dite (on est dans la section "paysages photographiques"), l'aspect franchement touristique présenté ici aurait sans doute mérité d'apparaître dans la section dédiée "voyages et reportages", mais ce n'est bien sûr que mon avis !... Mlm35 avait bien commencé ce fil par de belles images au format calculé (lisible en intégralité), permettant une lecture et une analyse de chaque image, avec même une recherche dans la composition et les couleurs !... Puis vint l'avalanche ! Allez, je m'arrête mais fallait que ça sorte !... Bon week-end. PM  ;D

Mlm35

Citation de: DOC 74 le Mai 19, 2023, 10:00:42
Bon, désolé, je ne vais pas être aussi enthousiaste après lecture (et re-relecture) de ce fil ! Cette belle région du nord de l'Italie (dont je suis voisin) méritait peut-être mieux comme recherche photographique proprement-dite (on est dans la section "paysages photographiques"), l'aspect franchement touristique présenté ici aurait sans doute mérité d'apparaître dans la section dédiée "voyages et reportages", mais ce n'est bien sûr que mon avis !... Mlm35 avait bien commencé ce fil par de belles images au format calculé (lisible en intégralité), permettant une lecture et une analyse de chaque image, avec même une recherche dans la composition et les couleurs !... Puis vint l'avalanche ! Allez, je m'arrête mais fallait que ça sorte !... Bon week-end. PM  ;D

Et bien c'est sorti.

Mais tu as raison sur un point: section paysages ou reportages?
car je me la suis posée avant d'ouvrir ce fil.
Mais, n'étant pas tres egocentré, en photo come pour toute autre chose, et n'ayant pas trouvé de fil ad hoc dédié à ce fabuleux pays, , je me suis dit que ce serait mieux avec un fil ouvert, que des centaines de belles photos surgiraient. Donc, logique, section paysage.
Mais, à mon grand regret, nous ne sommes pas tres nombreux à avoir participé. (merci à ceux qui l'ont fait)
Même "certainss voisins" ne participent pas. N'est ce pas Doc?

Et puis qu'est ce qu'un paysage? Faut il que ce soit uniquement un espace naturel, un panorama? Pas mon avis, mais cela se discute.

Enfin, pour ce qui du terme péjoratif sur ton clavier de "franchement touristique", aucune honte de mon coté, c'est totalement avouée puisque annonçé ..... dès mon premier post.
Donc, merci pour ton passage.
malouin nature, pas naturiste

corcoran75

Je partage il n'a pas tort. C'est diplomatiquement dit même si cela aurait pu être dit encore plus diplomatiquement  ;D ;D
Je pense que ce fil (et merci de l'avoir crée) a sa place ailleurs.
Nos photos sont sans prétention (nous ne sommes pas tous des artistes  ::)) et cherchent plutôt à faire découvrir une région qui nous est chère. C'est déjà pas mal !


J-J

Citation de: DOC 74 le Mai 19, 2023, 10:00:42
Bon, désolé, je ne vais pas être aussi enthousiaste après lecture (et re-relecture) de ce fil ! Cette belle région du nord de l'Italie (dont je suis voisin) méritait peut-être mieux comme recherche photographique proprement-dite (on est dans la section "paysages photographiques"), l'aspect franchement touristique présenté ici aurait sans doute mérité d'apparaître dans la section dédiée "voyages et reportages", mais ce n'est bien sûr que mon avis !... Mlm35 avait bien commencé ce fil par de belles images au format calculé (lisible en intégralité), permettant une lecture et une analyse de chaque image, avec même une recherche dans la composition et les couleurs !... Puis vint l'avalanche ! Allez, je m'arrête mais fallait que ça sorte !... Bon week-end. PM  ;D

Aie! je ne vais plus oser poster! désolé! Je croyais que ce fil était destiné à faire découvrir l'Italie du nord. J'ai apprécié beaucoup des photos montrées, et cela m'a donné des idées pour de prochaines destinations. Merci pour les participants, même si les photos (dont les miennes) manquent de sens artistique

agl33

Citation de: J-J le Mai 19, 2023, 22:00:49
Aie! je ne vais plus oser poster! désolé! Je croyais que ce fil était destiné à faire découvrir l'Italie du nord. J'ai apprécié beaucoup des photos montrées, et cela m'a donné des idées pour de prochaines destinations. Merci pour les participants, même si les photos (dont les miennes) manquent de sens artistique

Continuez de poster n'en déplaise au pisse-vinaigre.

bluemesa

Moi ce que je regrette dans ce topic est  que , lorsque  MLM 35 commente un post il le cite en repostant les photos
Par de la meme beaucoup de photos apparaissent deux fois  ce qui  rend le topic très confus et difficile a suivre
Beaucoup de belles photos par ici , bravo a tous

Nikojorj

Oui, ce serait bien d'enlever les liens d'images de vos citations, merci!

Pour ce qui est du débat paysage ou reportage, ça me semble suffisamment flou pour rester par ici, dans la mesure où ça manque sérieusement d'unité d'action entre Venise et le Piémont.

charly 19

Bonjour, moi je trouve que ce post est très enrichissant.

corcoran75

Citation de: grimberg le Mai 20, 2023, 11:40:21
30 messages en une heure, la journée va être longue.... ::)

Je suis d'accord il faut "doser" ... Ceci étant qui vous oblige à venir ?
Il y a des fils qui ne m'intéressent pas plus que ça voire qui me barbent de par le caractère répétitif des photos ou sujets postés ... et bien je ne m'y attarde pas ! Mieux j'évite d'y aller.

agl33

Citation de: corcoran75 le Mai 20, 2023, 12:35:32
Je suis d'accord il faut "doser" ... Ceci étant qui vous oblige à venir ?
Il y a des fils qui ne m'intéressent pas plus que ça voire qui me barbent de par le caractère répétitif des photos ou sujets postés ... et bien je ne m'y attarde pas ! Mieux j'évite d'y aller.

Il doit être maso  ;-)

Mlm35

Svp les amis, peut on retourner a la photo, sujet le nord de l'Italie?
Le reste.... on s'en fout. Non?

Pour ce qui est de mes posts où sont dupliquées, c'est tout simplement que la plupard du temps, pour un simple post, je le fais du telephone. Telephone sur lequel la selection des elements dans une reponse est plus que rebarbatif.

Ok, je retiens la leçon, merci au passage.

Pour ce qui est de mes publications, doc74 (le voisin qui ne publie aucune photo.... ;D), il va être content, je stoppe là, notamment car j'arrivais de toute maniere au bout de ma propre selection.
En tourisme familial (hein doc...), on ne peut agir en tant que photographe egoiste, et la production s'en ressent puisque la photo n'était pas LE but de cette promenade de 11 jours.
Pire, avant la photo, afin de garder un max de souvenirs, ma priorité était la video.

Chassimages est quand meme incroyable. Avant, les posts devastateurs et les empoignades, on ne les trouvait que dans les fils techniques.
Maintenant, cela se repend de plus en plus sur les fils image. Alors que nul n'est obligé de venir. Quel monde mes amis, quel monde.... ???

Donc, terminare la comedia pour moi, mais svp, ceux ont qui de belles photos de ce pays, montrez les.
C'est le but premier de ce fil.
Un grand merci à ceux qui ont participé et/ou qui vont participer.

malouin nature, pas naturiste

agl33

Citation de: Mlm35 le Mai 20, 2023, 14:19:13
Svp les amis, peut on retourner a la photo, sujet le nord de l'Italie?
Le reste.... on s'en fout. Non?

Pour ce qui est de mes posts où sont dupliquées, c'est tout simplement que la plupard du temps, pour un simple post, je le fais du telephone. Telephone sur lequel la selection des elements dans une reponse est plus que rebarbatif.

Ok, je retiens la leçon, merci au passage.

Pour ce qui est de mes publications, doc74 (le voisin qui ne publie aucune photo.... ;D), il va être content, je stoppe là, notamment car j'arrivais de toute maniere au bout de ma propre selection.
En tourisme familial (hein doc...), on ne peut agir en tant que photographe egoiste, et la production s'en ressent puisque la photo n'était pas LE but de cette promenade de 11 jours.
Pire, avant la photo, afin de garder un max de souvenirs, ma priorité était la video.

Chassimages est quand meme incroyable. Avant, les posts devastateurs et les empoignades, on ne les trouvait que dans les fils techniques.
Maintenant, cela se repend de plus en plus sur les fils image. Alors que nul n'est obligé de venir. Quel monde mes amis, quel monde.... ???

Donc, terminare la comedia pour moi, mais svp, ceux ont qui de belles photos de ce pays, montrez les.
C'est le but premier de ce fil.
Un grand merci à ceux qui ont participé et/ou qui vont participer.

Dommage que vous arrêtiez  car vous leurs donnez raison alors qu'il suffit de les ignorer.

Mlm35

Merci pour ton soutien agl.

Non, je stoppe mes publications sur ce fil car vraiment j'arrivais au bout de ma modeste selection.
Maintenant, j'espère bien que d'autres continuent de faire vivre ce fil.
malouin nature, pas naturiste

agl33

Citation de: Mlm35 le Mai 20, 2023, 14:47:47
Merci pour ton soutien agl.

Non, je stoppe mes publications sur ce fil car vraiment j'arrivais au bout de ma modeste selection.
Maintenant, j'espère bien que d'autres continuent de faire vivre ce fil.

Je l'espère aussi et encore merci pour ces belles photos.

bluemesa

Citation de: Mlm35 le Mai 20, 2023, 14:19:13
Svp les amis, peut on retourner a la photo, sujet le nord de l'Italie?
Le reste.... on s'en fout. Non?

Pour ce qui est de mes posts où sont dupliquées, c'est tout simplement que la plupard du temps, pour un simple post, je le fais du telephone. Telephone sur lequel la selection des elements dans une reponse est plus que rebarbatif.

Ok, je retiens la leçon, merci au passage.

Pour ce qui est de mes publications, doc74 (le voisin qui ne publie aucune photo.... ;D), il va être content, je stoppe là, notamment car j'arrivais de toute maniere au bout de ma propre selection.
En tourisme familial (hein doc...), on ne peut agir en tant que photographe egoiste, et la production s'en ressent puisque la photo n'était pas LE but de cette promenade de 11 jours.
Pire, avant la photo, afin de garder un max de souvenirs, ma priorité était la video.

Chassimages est quand meme incroyable. Avant, les posts devastateurs et les empoignades, on ne les trouvait que dans les fils techniques.
Maintenant, cela se repend de plus en plus sur les fils image. Alors que nul n'est obligé de venir. Quel monde mes amis, quel monde.... ???

Donc, terminare la comedia pour moi, mais svp, ceux ont qui de belles photos de ce pays, montrez les.
C'est le but premier de ce fil.
Un grand merci à ceux qui ont participé et/ou qui vont participer.

On ne peu meme pas donner son avis ici ?  C'est assez dommage je trouve

Mlm35

J'ai ecrit que je retenais la leçon, ca ne te suffit pas?
Que veux tu que j'ecrive de plus?

Comprends pas blumesa, cette "faute" revient pourtant tres souvent sur le fil bretagne, de ma part, et d'autres.
Notamment souvent tes propres images ont "profité " de cette seconde publication.
Et ce depuis des années maintenant.
Et, etonnament, tu n'as jamais fait cette meme remarque sur le fil bretagne. Jamais.

Là, un passage, un seul post, et vlan.
Etonnant cette manière de "donner son avis". Non?
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Le truc, c'est que quand tu cites un post avec 6 ou 8 photos dedans, ça commence à vraiment rallonger beaucoup le fil.

bluemesa

Citation de: Mlm35 le Mai 20, 2023, 15:07:02
J'ai ecrit que je retenais la leçon, ca ne te suffit pas?
Que veux tu que j'ecrive de plus?

Comprends pas blumesa, cette "faute" revient pourtant tres souvent sur le fil bretagne, de ma part, et d'autres.
Notamment souvent tes propres images ont "profité " de cette seconde publication.
Et ce depuis des années maintenant.
Et, etonnament, tu n'as jamais fait cette meme remarque sur le fil bretagne. Jamais.

Là, un passage, un seul post, et vlan.
Etonnant cette manière de "donner son avis". Non?

Lorsque tu cites un post en republiant les photos ca pollue ce post et ca rend sa lecture très confuse  et très difficile cela n est pas contestable (d autre part je poste très peu sur le fil Bretagne mes post n y profitent  ::) ::) ::) de rien du tout )_

FVDB

Il ne fait malheureusement pas toujours beau dans le Nord de l'Italie ...

FVDB