PL 6.5 et le pilote Epson

Démarré par Théo Courant, Mai 13, 2023, 17:17:03

« précédent - suivant »

Théo Courant

Bonjour, après une longue période d'inutilisation je décide de me remettre à l'impression.
Je remplace ma vieille imprimante dont les encres deviennent introuvables par une Epson XP 15000, suffisante pour les tirages amateurs que je fais.
Je prends une photo Nef que je développe en Jpeg dans PL 6.5.
Je fais un premier tirage rapide A4 sur papier ordinaire pour vérifier le dispositif. C'est bon.
Je mets du papier A4 Epson brillant que je sélectionne dans le pilote.
Et là, la photo est rayée de lignes noires verticales espacées de 2.5 cm sur toute la largeur. Uniquement la photo, pas les marges.
2e essai au cas où j'aurais fait une c...e : la photo est rayée de lignes noires horizontales espacées de 3.5 cm environ.
Je déterre Photoshop CS3, reprends mon Jpeg et lance l'impression avec les mêmes réglages dans le pilote Epson. C'est bon !

Avant de continuer à gâcher de l'encre et papier, quelqu'un connaîtrait le problème ?

rsp

J'ai ça avec mon HP basique qui par malheur le qualité standard est restée sélectionnée. Je dois passer dans le menu d'impression à haute qualité pour que ça disparaisse.
Je ne sais pas du tout si ça s'applique à Epson aussi.

rsp

Citation de: rsp le Mai 13, 2023, 19:17:11
J'ai ça avec mon HP basique qui par malheur le qualité standard est restée sélectionnée. Je dois passer dans le menu d'impression à haute qualité pour que ça disparaisse.
Je ne sais pas du tout si ça s'applique à Epson aussi.
Désolé pour les fautes que j'ai laissé passer.
Bref, avant de lancer l'impression, je passe par le menu "réglages imprimante" pour vérifier que ça n'a pas été remis à "impression quotidienne".