MONTAGNES DE SUISSE

Démarré par FG74130, Juin 02, 2023, 11:50:51

« précédent - suivant »

FG74130

Bonjour
Je commence ce sujet sur les montagnes de Suisse que nous fréquentons depuis très longtemps  lors de nos randonnées en haute montagnes
Ici dans le Val d'Arolla (Valais) un petit chalet et alpages Remointse de Pragra (2 476 m) face au Pigne d'Arolla (3 787 m)
Le deuxième cliché : face au Mont Collon (3 637m)
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

Nikojorj

Excellente idée ce fil! Je n'ai pas grand-chose pour participer mais le suivrai avec grand intérêt.

Une vieille balade au Pas de la Bide dans les Dents Blanches.

agl33

Beau sujet vivement la suite.

Nikojorj

Pas de la Bide toujours (au-dessus de Champéry, VS).

Nikojorj

Et une balade un peu plus récente en passant au col de la Furka, en montant aux lacs sous le Blauberg (au sud), une agréable pause dans le trajet de retour du Lac de Constance (mais côté allemand).

Nikojorj

Et ça sera tout pour moi, je crois (si j'arrive à passer le 3e fichier aux %µ£! de tests de sécurité qui buggent - edit : ouf).

FG74130

1 Zermatt - Le Matterhorn (Cervin) (4 478m) vue du Stellisee (2 538 m) sur le chemin qui nous emmene au col  Pfuwe (3 155 m)
2 Idem vu du sentier qui nous emmène à la cabane Hornlihütte (3 362 m) - Départ pour le sommet du Cervin 
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33


labat

Une très bonne idée de fil, et de très bonnes prises, je serai au rendez vous de ce fil.

J-J

le Cervin bien sûr!


le WEISSHORN


la rando des "5 lacs"



FG74130

Magnifique J-J - lieux que nous fréquentons très régulièrement depuis 1980
Pour continuer, les magnifiques 4 000 m vus de la crête du Gornergrat
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

J-J

superbes, le Mont Rose et Castor et Pollux FG74130

FG74130

Autre vues du Gornergrat
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33

Citation de: J-J le Juin 03, 2023, 16:52:29
le Cervin bien sûr!
le WEISSHORN
la rando des "5 lacs"

Superbe J-J

agl33

Belles ces quatre photos FG74130

M13

Magnifiques images FG74130 et j-j!
Vous me faites rêver, vivement la suite car c'est le premier fil sur les montagnes Suisses et le Cervin c'est le graal...

FG74130

Le Grand COMBIN (4 313 m) - Le Glacier de Corbassière - Vue vers le Col des Otanes ( 2 844 m) -Magnifiques rando en partant du Lac de Mauvoisin  pour la Cabane de Panossière et en suite courses vers ces belles montagnes - Fait de très nombreuses fois, lieux où nous avons vu la fonte rapide des glaciers - Val de Bagnes/Valais
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

Le glacier de Corbassière vu du col des Avouillons
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

RG1945

bravo pour ce fil, des paysages de montagne superbes. merci
Amicalement  Roger

agl33

Belle cette dernière mise à jour FG74130

FG74130

En montant à la cabane de Moiry (2 826 m) du lac de Moiry - Glacier du même nom - Val d'Anniviers (Valais) - A fin de gravir du Grand Cornier (3 961 m) ou de la Pointe de Bricolas '3 657 m)
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

FG74130

En montant à la cabane de Moiry (2 826 m) du lac de Moiry
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

agl33

Belle cette dernière mise à jour

J-J

lacabane de Moiry et le glacier de Moiry !!! toute ma jeunesse! J'adore le val d'Anniviers, grimentz, zinal...J' y suis retourné il y a 2 ans après 15 ans d'absence, et ravi de voir que le coin est resté intact.

FG74130

C'est absolument vrai, super endroit, superbes montagnes avec des courses magnifiques.  Nous y allons régulièrement.
Malheureusement les glaciers fondent et les courses deviennent  plus compliquées
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy