AR/VR: Nouveaux supports et relais de croissance pour le marché de la photo

Démarré par Sebas_, Juin 16, 2023, 12:05:52

« précédent - suivant »

egtegt²

J'ai depuis quelques années un casque VR, j'avoue avoir un peu de mal à voir où se situe la rupture dans le casque Apple. J'imagine que la résolution est largement meilleure que sur les casques à 300 €, mais ça n'est pas une rupture.

Il y a tout de même un élément à ne pas négliger avec ce genre de casque : suivant les jeux que tu utilises, tu peux assez facilement te retrouver avec un mal de mer terrible. Ca m'est arrivé deux fois. Le problème c'est que pour certains jeux tu as vraiment l'impression de te déplacer mais ton corps ne sent rien.

Sebas_

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2023, 08:38:51
J'ai depuis quelques années un casque VR, j'avoue avoir un peu de mal à voir où se situe la rupture dans le casque Apple. J'imagine que la résolution est largement meilleure que sur les casques à 300 €, mais ça n'est pas une rupture.

Moi non plus, je ne vois pas de rupture ni de "revolution", mais surtout un pas en avant pour sa popularisation. Ca fait des années qu'ils bossent dessus, et tous les acteurs principaux (ou presque) ont leur offre AR/VR/xR.

Au moment de la presentation de iPhone, pas de rupture non plus (j'avais un Sony de la gamme walkman, et ca m'allais tres bien, les BlackBerry dominaient et ca fonctionnait très bien), pareil pour l'iPad (c'est juste un iPod touch avec un écran plus grand..), les AirPods (jouait, c'est une paire d'écouteur bluetooth quoi), voir de la Watch.
N'empêche, il y a eu un avant et un apres pour tous ces produits. J'y vois surtout le signe que la technologie est sur le point d'arriver dans un vrai produit fini, pas un prototype ou un MVP.