Miss Bantu

Démarré par hetocy, Juin 19, 2023, 07:38:56

« précédent - suivant »

hetocy

C'est son pseudo  :)

J'ai rencontré Sylvanie il y a quelques année, lors d'un shooting avec mon ami Jules de Lyon ( pour moi le meilleur photographe de la région )

Il était venu à Grenoble avec deux magnifiques modèles, une maquilleuse et Sylvanie qui était la styliste de la séance .

Nous avions passé une superbe journée au parking Hélicoïdal et réalisé de nombreuse images bien sympa.

Je n'avais plus eu de nouvelles de Sylvanie jusqu'à ce qu'elle me contacte il y a peu, elle était de retour sur Lyon et désirait faire quelques photos, cette fois en qualité de modèle .

Les images qui suivent sont le produit de cette rencontre Lyonnaise avec Sylvanie au charisme indéniable  :)

Ici dans un joli café Lyonnais :


agl33

Un beau portrait de "Miss Bantu"

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

L'expression du modèle me convient
La lumière sur son visage aussi
La robe blanche attire vraiment trop le regard en bas à gauche
De même les mains floues (trop grande ouverture ?)
Pas terrible l'arrière plan derrière son visage.
Bref, des soucis de composition.

hetocy


CBP

#5
L'expression du modèle me convient

La lumière sur son visage aussi.

La robe blanche attire vraiment trop le regard en bas à gauche

L'inversement de couleur de vêtement fonctionne (même si le blanc de la chemise mériterait d'être atténuée, mais c'est un simple avis).

De même les mains floues (trop grande ouverture ?)


La profondeur est maitrisée pour ce portrait (et la position des mains plutôt naturelles).

Pas terrible l'arrière plan derrière son visage.

L'arrière-plan rend la photo "vivante", c'est agréable. J'aurais simplement fait ressortir un peu le fond et les cheveux sur la gauche de l'image pour déboucher légèrement.

Bref, des soucis de composition.

Bref, pas de jalousie, joli cliché  :)

FredKelder

Je préfère la 2. Sur la 1, je trouve la lumière de la baie trop forte. En revanche, pour la 2, la choix de PDC n'est, à mon sens, pas très pertinent : le plan de netteté rend le chemisier alternativement net et flou. Je ne trouve pas le flou des mains très heureux non plus, mais le choix est à l'appréciation du photographe.
Quant au modèle, je le trouve intéressant, et j'attends son regard.
Made in Thailand

LeLamaFou

Citation de: CBP le Juin 20, 2023, 00:20:02
L'expression du modèle me convient

La lumière sur son visage aussi.

La robe blanche attire vraiment trop le regard en bas à gauche

L'inversement de couleur de vêtement fonctionne (même si le blanc de la chemise mériterait d'être atténuée, mais c'est un simple avis).

De même les mains floues (trop grande ouverture ?)


La profondeur est maitrisée pour ce portrait (et la position des mains plutôt naturelles).

Pas terrible l'arrière plan derrière son visage.

L'arrière-plan rend la photo "vivante", c'est agréable. J'aurais simplement fait ressortir un peu le fond et les cheveux sur la gauche de l'image pour déboucher légèrement.

Bref, des soucis de composition.

Bref, pas de jalousie, joli cliché  :)
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
Mais c'est un peu ridicule de "rayer" tout ce que j'ai écrit....

CBP

Citation de: LeLamaFou le Juin 20, 2023, 06:32:40
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
Mais c'est un peu ridicule de "rayer" tout ce que j'ai écrit....

C'est pour la seconde image (où il y a justement pas mal de valeur ajoutée)  ;)

Hector06

Les gars (et les filles), vous avez quoi comme ecran?

J'ai un 17 pouces et je ne vois pas comment vous arrivez à juger en si grand
de la compo sans dezoomer un peu pour voir la photo dans son ensemble.

Et donc, en dezoomant je trouve la une tres joliment composée, attitude comprise.
Seul le blanc un peu froissé attire mon oeil mais je pense que c'est corrigible.

Si c'est le fort de Miss Bantu de faire la moue (ouais je sais, ça pourrait être une chanson de Julien Clerc),
alors je préfère aussi la une car cette moue y est plus naturelle que sur la 2, qui pour moi est dans l'ordre
de ce que Hetocy sait faire,  et par conséquent me donne un leger sentiment de deja vu, sans que ce soit
forcement désagréable à voir.

La une bien composée  - repeat after me   8)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Vous etes peut etre dans un mood Gaylord Robinson ce matin?

Allez va, je vous pardonne...

Mais faudra pu refaire hein
R6 (enfin, en rêve)

poc128

Les deux sont très belle mais j'ai une légère préférence pour la première.
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

Citation de: poc128 le Juin 20, 2023, 10:13:46
Les deux sont très belle mais j'ai une légère préférence pour la première.
;)
Comme mon codétenu mais quant à moi ce sera la deuxième ma préférée
Flou à lier

agl33

Citation de: poc128 le Juin 20, 2023, 10:13:46
Les deux sont très belle mais j'ai une légère préférence pour la première.
;)

Moi aussi la première est plus intéressante.

alik

Jen reviens à ces deux portraits que je découvre. Je trouve les deux photos excellentes avec une préférence pour la 1 malgré la problématique des mains que je ne comprends pas...La robe blanche me va très bien. Bravo!

hetocy

Citation de: Lionel-b le Juin 20, 2023, 21:40:56
Lelamafou donne son avis et n'a pas de réponse..., raymondheru aurait-il plus de chance s'il donnait un avis? J'en doute.
Quand à la remarque sur les louanges sans retenues, données aux photos de votre ami Lyonnais, les louanges systématiques et jamais argumentées de agl33 sur vos posts te posent moins de problèmes à priori,  :D ;)
On est quand même sur le même schéma.

Ce n'est pas le sujet , Tetim et Raymond sont intervenus sur mes post non pas pour commenter les photos mais pour me reprocher de ne pas suffisamment commenter celles des autres .

Je ne leur ai rien demandé ni à l'un ni à l'autre et je trouve leur intervention un rien hors de propos c'est tout,  surtout pour se plaindre de la désertification du forum ( ni l'un ni l'autre ne postent de photos )

Je n'ai absolument pas critiqué le commentaire du lamafou , je n'ai juste pas grand chose à en dire , ce sont toujours les mêmes ( il a sans doute raison hein !  )

Chacun est libre d'apprécier les photos des uns ou des autres , Raymond c'est Tomzé, c'est son droit c'est pas moi qui vais le traiter de « neuneu » contrairement à Tetim au sujet d'agl33 même s'il est trop prudent pour le formuler ainsi .

Monsieur

Citation de: hetocy le Juin 20, 2023, 22:08:55
Ce n’est pas le sujet , Tetim et Raymond sont intervenus sur mes post non pas pour commenter les photos mais pour me reprocher de ne pas suffisamment commenter celles des autres .

Je ne leur ai rien demandé ni à l’un ni à l’autre et je trouve leur intervention un rien hors de propos c’est tout,  surtout pour se plaindre de la désertification du forum ( ni l’un ni l’autre ne postent de photos )

Je n’ai absolument pas critiqué le commentaire du lamafou , je n’ai juste pas grand chose à en dire , ce sont toujours les mêmes ( il a sans doute raison hein !  )

Chacun est libre d’apprécier les photos des uns ou des autres , Raymond c’est Tomzé, c’est son droit c’est pas moi qui vais le traiter de « neuneu » contrairement à Tetim au sujet d’agl33 même s’il est trop prudent pour le formuler ainsi .

Je ne pense pas que RH commente beaucoup les photos de Tomzé. Dommage car Tomzé semble ne respecter que lui et RH a des commentaires pertinents  ;D
Pour le troll du forum qui ne sait commenter qu'avec des "jolie photo", "elle est belle celle là", ou "bien la dernière", on ne peut pas vraiment donner tort à Tetim  ::)

Quant à moi, quand j'aime bien tes photos je le dis, et quand j'aime pas aussi. Quand ça me laisse indifférent, je ne dis rien :D

raymondheru

Citation de: Hector06 le Juin 20, 2023, 08:58:48
La une bien composée  - repeat after me   8)

sorry i never repeat, i just think by myself.

Hector06

J'aurais pas parié le contraire pas de souci
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Monsieur le Juin 20, 2023, 22:29:50
Je ne pense pas que RH commente beaucoup les photos de Tomzé. Dommage car Tomzé semble ne respecter que lui et RH a des commentaires pertinents  ;D
Pour le troll du forum qui ne sait commenter qu'avec des "jolie photo", "elle est belle celle là", ou "bien la dernière", on ne peut pas vraiment donner tort à Tetim  ::)

Quant à moi, quand j'aime bien tes photos je le dis, et quand j'aime pas aussi. Quand ça me laisse indifférent, je ne dis rien :D

Les icônes quelles qu'elles soient, j'ai toujours eu du mal  :)

hetocy


LeLamaFou

Citation de: CBP le Juin 20, 2023, 07:34:21
C'est pour la seconde image (où il y a justement pas mal de valeur ajoutée)  ;)
Mon commentaire concernait la 1ere image
Quant à l'utilisation du mot "jalousie", c'est encore plus ridicule....

hetocy


Monsieur

Citation de: hetocy le Juin 20, 2023, 23:43:40
Les icônes quelles qu'elles soient, j'ai toujours eu du mal  :)
On ne va quand même pas retourner à la ligne de commande  :-\

Crinquet80

#22 Tellement classe et féminine !  :)