Z9 4.0 Fonction Déclenchement automatique limites avec les optiques F

Démarré par restoc, Juin 19, 2023, 14:44:47

« précédent - suivant »

restoc

Aprés avoir eu un blocage complet du boîtier nécessitant d'enlever la batterie pour  reprendre la main sur le boîtier, il m'a fallu lire un entrefilet dans une revue anglaise puis interroger le support Nikon qui a mis un petit moment à trouver l'explication enfouie dans une sous note :

Le déclenchement incluant  l'option Mesure de Distance ne fonctionne pas avec les F mais seulement les optiques Z ( sauf le 0,95 !!).
Si on monte une optique F, ce qui est légitime en absence d'avertissement dûment mentionné en tête de doc de la fonction  , on peut se trouver avec 3 cas : rien ne se passe , les champs " distance Min et max " ne s'activent pas par ex avec un 60 ou 105 macro, ou bien l'appareil commence à entrer des distances (donc a priori toutes les connections via FTZ II fonctionnent,  mais ne déclenche pas et enfin l'appareil commence à entrer des distances et se bloque totalement par ex avec un 500pf avec multi. 

A ce stade le support Nikon  indique qu'une liste des optiques compatibles ou partiellement compatibles serait en préparation mais ( à confirmer) que de toute façon les optique F ( toutes ou certaines ?)  ne permettront pas le fonctionnement avec le critère distance.

Il y aura probablement une maj minimaliste :  l'option distance sera grisée avec une info sur l'écran en cas d'optique incompatible et en cas de blocage un moyen de  sortir proprement de la fonction.

Certains testent leurs appareils plus que d'autres ... ;D ;D

Lautla

Conclusion hâtive cher Restoc, tout le monde n'a pas nécessairement une optique F ou le 0.95 dans sa besace  >:D

Mais merci pour l'info ;)

77mm


luistappa

Citation de: Lautla le Juin 19, 2023, 14:55:49
Conclusion hâtive cher Restoc, tout le monde n'a pas nécessairement une optique F ou le 0.95 dans sa besace  >:D

Mais merci pour l'info ;)
Tu as du rater la discussion de la chose sur le fil Z9 où Restoc a été accusé de lancer des affirmations sur "des affirmations sur des tests non suffisamment documentés".
Donc conclusion hâtive je ne sais pas, enfin si pour le f0.95 je sais car comme il est MF... mais réponse hâtive au message de Restoc, oui plus que probable.

[at] Restoc: merci pour le partage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: Lautla le Juin 19, 2023, 14:55:49
Conclusion hâtive cher Restoc, tout le monde n'a pas nécessairement une optique F ou le 0.95 dans sa besace  >:D

Mais merci pour l'info ;)

Et en animalier ou même en sport notamment la majorité des gens n'a pas encore basculé sur les Z 600mm ou 800mm...

Et pour ceux qui ont envie d'en apprendre un peu plus sur ce que peut faire cette fonction et n'était pas décrit dans la première mouture de doc Nikon vient de me faire passer cette version en anglais uniquement pour le moment :

https://download.nikonimglib.com/archive5/yYqsa00o0XuF06nezBq05yiEdw82/Z9_TG_AC_En(Fr)01.pdf


Greenforce

Citation de: restoc le Juin 19, 2023, 16:27:33
Et en animalier ou même en sport notamment la majorité des gens n'a pas encore basculé sur les Z 600mm ou 800mm...

Et pour ceux qui ont envie d'en apprendre un peu plus sur ce que peut faire cette fonction et n'était pas décrit dans la première mouture de doc Nikon vient de me faire passer cette version en anglais uniquement pour le moment :

https://download.nikonimglib.com/archive5/yYqsa00o0XuF06nezBq05yiEdw82/Z9_TG_AC_En(Fr)01.pdf

Merci pour ce partage (même si j'ai remplacé mon Z9) ;)

kojak

Merci, mais en français ce serait mieux ! mon anglais est light et les traductions automatiques.....

Greenforce

Citation de: kojak le Juin 19, 2023, 19:54:15
Merci, mais en français ce serait mieux ! mon anglais est light et les traductions automatiques.....

Tiens, Kojak était pourtant new-yorkais...  ;D

egtegt²

Citation de: Greenforce le Juin 19, 2023, 20:44:07


Tiens, Kojak était pourtant new-yorkais...  ;D
Si j'en crois sa photo, il a juste pris la coiffure de Kojak, pas l'intérieur :)

Lautla

Citation de: luistappa le Juin 19, 2023, 15:15:45
Tu as du rater la discussion de la chose sur le fil Z9 où Restoc a été accusé de lancer des affirmations sur "des affirmations sur des tests non suffisamment documentés".
Donc conclusion hâtive je ne sais pas, enfin si pour le f0.95 je sais car comme il est MF... mais réponse hâtive au message de Restoc, oui plus que probable.
Les bobines ou smileys font partie du texte.