Reduction du bruit avec IA de LR

Démarré par Sebmansoros, Juin 22, 2023, 10:58:27

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai essayé d'utiliser la fonction de correction du bruit avec IA dans LR. Résultat, 80mn pour traiter une image.
Avez-vous rencontré le même Pb de durée du traitement?

Mon système:
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU  [at]  3.40GHz   3.40 GHz
Mémoire RAM installée: 8 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Didier_Driessens

non, pas du tout ! 1 à 2 minutes tout au plus ... mon ordi à 32go de ram mais je ne sais pas si cela a de l'influence sur la durée ...
Certains amis du club photo ont signalé que cela pouvait être long ... mais pas dans de telles proportions .

pan59

Quelle carte graphique ???
37 secondes chez moi  ;)
Nikon D500 + Z6II

JamesBond

Il me semble que ce sujet a déjà été discuté dans ce fil :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334513.msg8642454.html#msg8642454

A partir de la page 4, on ne parle plus que des performances en temps du traitement.
Capter la lumière infinie

Bélisaire

Citation de: Sebmansoros le Juin 22, 2023, 10:58:27
J'ai essayé d'utiliser la fonction de correction du bruit avec IA dans LR. Résultat, 80mn pour traiter une image.
Avez-vous rencontré le même Pb de durée du traitement?

(...)

Oui. Mais dans les faits, cela dure moins longtemps... mais trop longtemps tout de même pour que j'attende. Je crois que ça dépend beaucoup de l'image et du niveau de débruitage demandé : 2 minutes pour une 20 MP, niveau 10. Très long pour une 60 MP, niveau 50. J'ignore si la sensibilité iso a une influence.

Col Hanzaplast

On peut supposer que la carte graphique soit utilisée pour le traitement. Si c'est l'IGP intégré au processeur i7-3770, soit le HD4000, ça ne doit pas aider beaucoup.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2023, 12:04:55
Il me semble que ce sujet a déjà été discuté dans ce fil :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334513.msg8642454.html#msg8642454

A partir de la page 4, on ne parle plus que des performances en temps du traitement.
Oui, ce serait mieux de tout centraliser sur ce fil. Une carte graphique récente qui supporte les fonctions appelées par l'IA peut faire une bonne différence.

Sebmansoros

Merci à tous pour vos réponses. Je pense d'où vient la lenteur: ma carte graphique qui est dépassée.

agl33

Un lot d'une vingtaines de photos du D850 5 minutes à peu-près.

Nikojorj

Citation de: agl33 le Juin 23, 2023, 11:06:13
Un lot d'une vingtaines de photos du D850 5 minutes à peu-près.
On veut les voir : pics or it didn't happen comme on dit.

agl33

Citation de: Nikojorj le Juin 23, 2023, 11:25:40
On veut les voir : pics or it didn't happen comme on dit.

Non, d'autres questions.

jesus

J'utilise une Carte graphique Nvidia GeForce GTX1060-O6G, et il me faut environ une minute par photo A7iv 33 mpixel, mais surtout pour les masquages IA que je me demande si avec une meilleure CG ça n'irait pas plus vite, parce quelques secondes à chaque fois ça finit par faire long, quand je fais des masquages de personne ou sujet.

ohmface

Idem, 1mn pour 1 image de 30M° [at] 3200 iso (I9 9900/64G°/1660Super)
Plutôt mort que libre !

OLAF_29

avec une RTX 3050 TI légèrement overclock sur un ordi portable, je travaille également en HDR 32 bits sous ACR avec une 10aine de masques