mise à jour Camera RAW

Démarré par alain.tom25, Juillet 03, 2023, 23:10:01

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour
Quelqu'un sait-il?
A quand la mise à jour de camera RAW dans  Photochop élément 2023 pour ouvrir les NEF du Z8 Nikon. :P
Cordialement Alain

alain.tom25

Bonsoir à tous
Je vous informe que la version Photoshop élément 2024 vient de sortir.
Je l'ai en ma possession. La mise à jour Black Friday est à 81.60 euros, et bonne nouvelle, la version Camera Raw livrée avec, ouvre mes fichier NEF de mon Z8 Nikon.  ;)
Cordialement
Alain

scalpina

Bonsoir.
Dans cette nouvelle version, y a t il une fonction réduction du bruit performante, merci de ton retour.

alain.tom25

Bonjour,
oui il y a une fonction réduction du bruit efficace celle de Camera Raw.
Maintenant question performance à d'autres produit il faudrait faire la comparaison précise.
Cordialement
Alain

Nikojorj

Les fonctions Enhance à base d'AI https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/using/enhance.html sont aussi accessibles depuis Elements donc?

alain.tom25

Pour Nikojorj
Je pense que la version Camera Raw sur Ph Element est quelque peu bridé ou limité, car il n'y a pas la fonction que tu mentionnes "détail brut".
Quand je vais sur "détail" il y a seulement 3 fonctions:
1)Netteté
2)Réduction du bruit
3)Réduction du bruit de la couleur
et c'est tout.
Cordialement
Alain

scalpina


Nikojorj

Citation de: alain.tom25 le Novembre 22, 2023, 17:23:47
Je pense que la version Camera Raw sur Ph Element est quelque peu bridé ou limité, car il n'y a pas la fonction que tu mentionnes "détail brut".
Tu n'as pas "Accentuer..." quand tu fais un clic droit sur une photo? (cf. lien de mon message précédent)

alain.tom25

Non cette fonction accentuer n'existe pas.
Alain

Zaphod

Donc c'est la gestion du bruit à l'ancienne de Lightroom (ce qui est logique vu qu'Elements est une version assez bridée)