Le Cirque de Gavarnie.

Démarré par January, Juillet 13, 2023, 10:01:54

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Pour vos avis sur ce paysage du fabuleux site des Pyrénées. En vue d'en faire un agrandissement.

[at] +

agl33

Vignette un peu petite pour ce rendre compte de la beauté de ce site.

January

Plus grand :

Seb Cst

#3
Citation de: January le Juillet 13, 2023, 10:01:54
...
Pour vos avis sur ce paysage du fabuleux site des Pyrénées. En vue d'en faire un agrandissement.
...

Bonjour.
Eventuellement si tu souhaites recueillir des avis, la rubrique Critique est dédiée à cela.
Le panel d'avis y sera sans doute très bigarré, et pas forcément en adéquation avec tes attentes, sauf si tu es très précis dans tes critères.
D'ailleurs s'agit-il de critères techniques ou esthétiques ? Ou les deux ?

Ici j'ai envie de dire qu'il est de toutes façons impossible de se faire une idée de la qualité réelle de la photo pour un agrandissement. Même avec la vue 2 en 1500 pix de long.
C'est la loi du web. Un échantillon n'est pas le vrai fichier. Sauf à publier la vue pleine taille sur Prodibi ou Google, impossible de juger de son potentiel.
Regarder un échantillon web revient à voir la photo de loin sur un mur.
On peut tout au plus arriver à estimer que la gestion des tonalités est correcte du noir jusqu'aux plus haute lumières, sans trace de rattrapage, de halo, ou autre manipulation visant à déboucher les ombres.
Bon, ne pas se faire d'illusion non plus. Même avec une vue pleine taille il y a très peu de personnes compétentes ici pour juger de la qualité de l'accentuation ou des dégradés en vue d'un tirage papier de dimensions données.

January

Merci pour ton conseil et avis, je vais la proposer sur le fil critique.

Nikojorj

Pour la qualité de l'accentuation tu peux tenter de poster un crop ; si c'est une seule image et pas un assemblage, il risque quand même d'y avoir une limite quelque part, et comme bien dit par Seb Cst c'est une technique pas complètement évidente (la règle de base : mieux vaut en faire pas assez que trop).
A part ça, l'image est belle mais le premier plan est peut-être un peu terne, ce qui me donne une petite impression de vide devant ; ça n'empêche que le 2e plan soit très bien rendu.

agl33


patrice

Citation de: Nikojorj le Juillet 13, 2023, 13:38:49
mais le premier plan est peut-être un peu terne, ce qui me donne une petite impression de vide devant.
N'oublions pas que le cirque de Gavarnie est orienté plein Nord,ce qui n'aide pas à la prise de vue, notre  ami s'en tire plutôt bien

labat

Oui je la trouve bien prise, je connais cet endroit, et le cadrage est bon me va très bien...Tu t'en tires bien je pense cela aussi sur cette bonne vue.

sanglier14

Je connais ce coin et je trouve  l'image plutôt réussie.

M13

Il est beau le plateau de Saugué...

Eric64800

Il le serai plus encore sans les lignes haute tension...

January

Oui, du plateau de Saugué et ceux qui connaissent savent qu'il est pratiquement impossible de ne pas les avoir dans le paysage (lignes et pylônes). Au combien grand dommage, mais il faut bien revendre des atomes à nos voisins d'Espagne...

J'en ai déjà tamponné pas mal (les plus visibles) et aussi un pylône .

January

Les Trois Sœurs et la Grande Cascade :