Passage au Sony A7RV

Démarré par Hun7er, Juillet 17, 2023, 11:50:34

« précédent - suivant »

gibus

Je viens de franchir le pas pour le R5, qui présente pas mal d'améliorations par rapport au R3.
Toutefois, j'avoue que j'aurais préféré un R5 un peu moins cher et avec le 42MP, d'ailleurs je conserve le R3 qui conserve ses atouts. Le R5 est en régression pour l'autonomie et les hauts isos, ses 60MP sont très exigeants et ses RAW sont très lourds. On peut vivre heureux avec un R3 dont le capteur reste encore le meilleur compromis.

clo-clo

Le RIII est en effet d'un excellent rapport qualité / prix .
Peut être les dernières bonnes affaires au prochain vendredi noir ? ?
Le IV est bon challenger aussi . . . ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gibus

Ce matin première sortie avec le A7R5 par temps ensoleillé. Hélas la luminosité maximale de l'écran reste trop faible, en régression donc par rapport au R3, encore une petite déception ...

efmlz

d'où la question: pourquoi utiliser l'écran avec un si beau viseur ?
i am a simple man (g. nash)

gibus

J'utilise bien sur le viseur en priorité et donc la plupart du temps. Mais là il y avait beaucoup de prises de vues proches ou au raz du sol.  ;D
Et donc quand j'en ai besoin j'aime bien qu'il soit lisible...

efmlz

ça se comprend  ;D
mais ça existe un écran visible en plein soleil ?
j'ai aussi un Ricoh Pentax étanche ... et sans viseur, parfois le cadrage est au pif  ;D
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Mai 27, 2024, 08:17:24d'où la question: pourquoi utiliser l'écran avec un si beau viseur ?
Parce que en 2024 sur un hybride un viseur c'est utile en dépannage en plein soleil mais sinon dehors de cela c'est bien plus pratique et agréable de ne plus coller son visage à l'APN et d'apprécier l'environnement ou de ne pas se couper de son sujet et je ne parle même pas du confort de visée pour les porteurs de lunette, et pour ceux qui utilise la fonction tactile c'est aussi plus aisé. En photo de rue avec l'écran horizontale c'est aussi bien plus discret et perçu comme moins intrusif/agressif

efmlz

chacun a ses habitudes, pour ma part quasi tout le temps au viseur et c'est l'écran qui est du dépannage  ;)
i am a simple man (g. nash)

gibus

Chacun ses préférences mais les deux sont utiles et l'écran doit rester lisible par forte luminosité.
Le fait est que celui du R5 est moins lumineux que celui du R3 et est limite.

photofragments

Citation de: gibus le Mai 27, 2024, 23:40:45Le fait est que celui du R5 est moins lumineux que celui du R3 et est limite.

Affecter une touche de fonction pour basculer l'écran en mode "sunny weather". C'est ce que j'ai fait sur le R4...Je suppose qu'on peut le faire sur le R5

gibus

Oui lorsque je dis que l'écran n'est pas assez lumineux, il est bien sur réglé au maximum (sunny weather).

Potomitan

Citation de: gibus le Mai 28, 2024, 10:36:58Oui lorsque je dis que l'écran n'est pas assez lumineux, il est bien sur réglé au maximum (sunny weather).

Porter un T-shirt noir (en tout cas sombre) pour éviter son propre reflet aide dans nombre de situations.
Capelloamitan