Changer mon 200d par un R10 ou R7 ?

Démarré par claude15, Août 03, 2023, 13:45:25

« précédent - suivant »

claude15


forestier

Un avantage du R10: un petit flash d'appoint,pas nécessaire selon le revendeur qui voulait me refiler un R7 vu que le R10 peut monter a 6400 iso sans trop de problèmes,c'est vrai mais ce petit flash m'a déjà souvent dépanné e.a. en macro.Pour ce qui concerne le RF 18-150...très content et super heureux avec le RF 100-400 !!j'ai complété
l'ensemble avec un sigma 105 macro (bague RF-EF).Content de mes achats.

portalis

Effectivement, le R7 a perdu le flash du 7D mark II et c'est un peu dommage.

APB

Citation de: forestier le Août 17, 2023, 19:59:08
Un avantage du R10: un petit flash d'appoint,pas nécessaire selon le revendeur qui voulait me refiler un R7 vu que le R10 peut monter a 6400 iso sans trop de problèmes,c'est vrai mais ce petit flash m'a déjà souvent dépanné e.a. en macro.Pour ce qui concerne le RF 18-150...très content et super heureux avec le RF 100-400 !!j'ai complété
l'ensemble avec un sigma 105 macro (bague RF-EF).Content de mes achats.

Beaux boîtiers certes, mais on peut juste regretter que Canon n'ait pas fait de gros effort sur la conception des optiques RF-S. Je ne vois pas l'utilité du 18-45 alors qu'il existait un EF-M 15-45, et la conception d'un 15-150 aurait été bienvenue.

portalis

C'est vrai que la gamme RFS manque d'objectifs un peu huppés mais, d'une part, on peut continuer à utiliser les EFS "haut de gamme" 17-55 et 15-85 sur le capteur de 32,5 Mp comme sur celui de 24 grâce à la bague d'adaptation et, d'autre part, les gammes 24x36 EF et RF doivent permettre de trouver aisément son bonheur.
Je n'aurais jamais acquis un R7 si je devais être "condamné" à me servir des RFS existants.
Je n'utilise pour l'instant aucun objectif RF ou RFS, uniquement des EF ou EFS et un Sigma 150-600. La compacité ultime et la masse ne constituent pas un argument pour moi, et l'ensemble de mon parc optique fonctionne parfaitement sur le R7.
Il me semblerait donc dommage de se priver de ces très bons boitiers en raison de l'absence d'un choix étendu d'optiques dédiées à ce format.
Je partage le point de vue qui consiste à affirmer qu'un RFS 15-45 aurait été beaucoup plus pertinent qu'un 18-45...

Telyt560

Citation de: portalis le Août 22, 2023, 15:21:17

Il me semblerait donc dommage de se priver de ces très bons boitiers en raison de l'absence d'un choix étendu d'optiques dédiées à ce format.
Je partage le point de vue qui consiste à affirmer qu'un RFS 15-45 aurait été beaucoup plus pertinent qu'un 18-45...

Ma femme a remplacé son 200D par un R10, belle progression !
Sauf que les objectifs sont merdiques. J'utilisait le R10 avec le 14-35mm L.
La petite batterie ne permet pas d'utiliser de grosses optiques au niveau de l'Autofocus.

J'ai finalement préféré acheter un OM System OM-5 pour les objectifs, même si le boîtier n'est pas meilleur que le R10.
Reste à m'habituer à l'ergonomie et aux changements...l'avenir sera peut-être chez OM System ? Pas sur avec un R5.


claude15

J'ai reçu Mon R7 avec le 18-150 ce matin ...ouahhhhhhhhhhh , ça me change à 100% de mon 200d,
heureusement sinon l'investissement serait pas raisonnable.
Sitôt reçu ce matin direction Youtube pour une aide à la programmation.
et première photo de paysage , je vais me régaler.
pour la proxi et l'animalier , je verrai plus tard.
Je vais me replonger dans le mode d'emploi , avant de poser des questions

Sebas_


Fafi73

Citation de: Telyt560 le Août 27, 2023, 17:12:08
Ma femme a remplacé son 200D par un R10, belle progression !
Sauf que les objectifs sont merdiques. J'utilisait le R10 avec le 14-35mm L.
La petite batterie ne permet pas d'utiliser de grosses optiques au niveau de l'Autofocus.

J'ai finalement préféré acheter un OM System OM-5 pour les objectifs, même si le boîtier n'est pas meilleur que le R10.
Reste à m'habituer à l'ergonomie et aux changements...l'avenir sera peut-être chez OM System ? Pas sur avec un R5.

Bonjour je me permet de vous demander si le R10 et le 14-35mm font bon ménage?
flickr  Fab.A