une expérience intéressante

Démarré par Jean-Luc Vertut, Août 04, 2023, 16:08:05

« précédent - suivant »

JCCU

C'est certain qu'être en vedette du GORAFI, c'est une expérience intéressante

Surtout un vendredi  :D :D



Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 04, 2023, 16:08:05
ici :


Sur un site dédié smartphone, tu aurais eu du succès, mais ici.... ;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Août 04, 2023, 17:54:24
Gorafi = site sarcastique

j'espère qu'avec la délicieuse  conclusion : "Bref, encore un exemple criant d'un homme en perte de repères qui essaie de trouver dans la photo vintage un but à son existence médiocre." JLV avait saisi le second degré  ;D

Monsieur

Citation de: raymondheru le Août 04, 2023, 18:24:29
j'espère qu'avec la délicieuse  conclusion : "Bref, encore un exemple criant d’un homme en perte de repères qui essaie de trouver dans la photo vintage un but à son existence médiocre." JLV avait saisi le second degré  ;D

J'avoue honteusement ne pas avoir pris le temps de lire l' "article".

Verso92

Citation de: Monsieur le Août 04, 2023, 18:26:25
J'avoue honteusement ne pas avoir pris le temps de lire l' "article".

Tu n'as rien loupé...

Le coup du Fuji à 1 300€ est bien mal choisi, entre autre (on a connu le Gorafi plus inspiré).

Sans compter que, comme souvent, l'ami JLV n'a pas posté dans la bonne section (provoc').

Nikon Nissoumi

Généralement, quand quelqu'un me déclare de façon convaincue que son smartphone fait de superbes photos, j'avoue qu'il m'est difficile en retour de ne pas penser que l'outil est effectivement probablement adapté aux compétences et à la compréhension que mon interlocuteur a de la photographie.
Je n'oublie jamais en suave et jubilatoire conclusion de m'enquérir discrètement (il va de soi) du prix proportionnellement exorbitant de l'engin.
On mésestime décidément lourdement la force du marketing et la puissance de la publicité à faire avaler n'importe quoi à une surprenante majorité de gogos.
Et demain, quand la puissance intégrée de l'IA décidera seule à notre place, selon ses critères à elle de l'aspect de nos images, tant pis si tous les gamins du monde se mettent alors à ressembler peu ou prou à Johnny Depp ou Nabilla, les chats à des tigres féroces et notre assiette à la cantine à un plat digne des meilleures tables étoilées.
Gageons cependant que cela remplira d'aise et de satisfaction la grande majorité des propriétaires de smartphones tout heureux de se découvrir soudainement si doués et ainsi rendus fiers de leur progéniture ou de leur vie de rêve.
Quel progrès sur l'adversité de la réalité, quelle revanche sur la banalité de la vie.
Non, pas ?
Pour ma part, je me demande plus prosaïquement à quoi pourra ressembler le résultat lorsque nous nous photographierons le séant ?
Le cratère du Vésuve en éruption peut-être ?
Et sur nos selfies, aurons nous tous éternellement vingt ans même à l'article de la mort ?
Il me tarde de le savoir.
Triste époque que celle d'un monde qui se ment à lui même pour ne pas affronter qu'il court à sa perte.   

seba

D'une manière générale, je trouve idiot d'opposer smartphones et autres appareils photo.
En plus dans ce témoignage (s'il n'est pas inventé), le jugement porte sur la qualité artistique des images.

bozart

C'est très pauvre comme "article", mais il y a quand même le terme "passion", qui fait bien l'essentiel de la chose.
Quant au terme "beauté".... Si des personnes se trouvent une "sale gueule" comparée à celle produite par des filtres rajeunissant, évidemment...
Et la question du luxe : un chat de race, bien sûr...
La "conclusion" ? Elle est pitoyable : chaque mot est un stéréotype pourri, voire dangereux pour la santé mentale des individus.
Le manque de talent comparé à quoi ? On n'en sait même rien : juste un visage frais, avec des faux-cils et une moue ?...
Une personne qui prétend décider à la place d'une autre ce qui serait bien qu'elle fasse de sa vie ?
Je m'arrête là car il y aurait trop à dire et c'est plus utile dans le réel, en souhaitant qu'il reste, dans les assemblées, les groupes quels qu'ils soient, une, deux, trois personnes, pour poser ces questions et bien d'autres.

frmfrm

Ben, il y a aussi cet article qui a belle fin :-)

https://www.legorafi.fr/2014/11/20/il-se-prend-en-photo-tous-les-jours-depuis-10-ans-et-constate-quil-a-oublie-de-mettre-une-carte-memoire/

C'est presque comme JL Trintignat qui faisait de la photo sans mettre de pellicule dans son appareil.

Crinquet80

Intellectualiser un article du Gorafi, comme s'il s'agissait d'un édito de Chasseur d'Images, quelle rigolade !  :D

Monsieur

Citation de: bozart le Août 05, 2023, 08:49:00
C'est très pauvre comme "article", mais il y a quand même le terme "passion", qui fait bien l'essentiel de la chose.
Quant au terme "beauté".... Si des personnes se trouvent une "sale gueule" comparée à celle produite par des filtres rajeunissant, évidemment...
Et la question du luxe : un chat de race, bien sûr...
La "conclusion" ? Elle est pitoyable : chaque mot est un stéréotype pourri, voire dangereux pour la santé mentale des individus.
Le manque de talent comparé à quoi ? On n'en sait même rien : juste un visage frais, avec des faux-cils et une moue ?...
Une personne qui prétend décider à la place d'une autre ce qui serait bien qu'elle fasse de sa vie ?
Je m'arrête là car il y aurait trop à dire et c'est plus utile dans le réel, en souhaitant qu'il reste, dans les assemblées, les groupes quels qu'ils soient, une, deux, trois personnes, pour poser ces questions et bien d'autres.

"Le Gorafi (anagramme de « Le Figaro ») est un site d'information parodique français, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le modèle de The Onion, journal satirique américain de fausses informations2. Il a aussi été comparé à Infos du Monde3 et à L'Examineur4. Jusqu'en 2018, le site présentait une dimension interactive permettant aux lecteurs de réagir en commentant les articles, comme dans certains sites d'information. Les internautes eux-mêmes agissaient de façon parodique : langage SMS, utilisation inappropriée des majuscules, faux trolls ou militants politiques.

L'identité des rédacteurs était inconnue5 jusqu'en janvier 2014, date à laquelle les deux créateurs — Pablo Mira et Sébastien Liebus — se font connaître dans les médias1."
Wikipedia

phil650sv

C'est incroyable, tous ces gens qui prennent cet article au premier degré.  ;D

Monsieur

Citation de: phil650sv le Août 05, 2023, 09:54:49
C'est incroyable, tous ces gens qui prennent cet article au premier degré.  ;D

Ces gens doivent penser que Plus belle la vie est un documentaire sur Marseille

phil650sv

il y en a qui sont partis au quart de tour sans avoir lu l'article, ce qui est assez commun.
Plus grave, il y en a qui réagissent passionnément après avoir lu l'article (mais sans avoir lu les messages précédents où il était bien indiqué la nature du Gorafi). C'est incroyable ! Ça doit pas rigoler tous les jours chez eux...  ;D


phil650sv

Le mystère reste entier pour JLV. Croyait il publier un lien vers un vrai site d'information ? A-t-il mis les deux pieds dans un piège qu'il a tendu involontairement aux autres ?  ;D ;D ;D

agl33

Citation de: frmfrm le Août 05, 2023, 08:56:01
Ben, il y a aussi cet article qui a belle fin :-)

https://www.legorafi.fr/2014/11/20/il-se-prend-en-photo-tous-les-jours-depuis-10-ans-et-constate-quil-a-oublie-de-mettre-une-carte-memoire/

C'est presque comme JL Trintignat qui faisait de la photo sans mettre de pellicule dans son appareil.

Une parenté avec le raymond peut-être.   ;-)

Nikojorj

Je l'avais mise ... ;)

Reste une question fondamentale et qui peut résoudre beaucoup d'interrogations ci-dessus : quel est donc cet "appareil photo Fujifilm de 1989 à 1300 euros" ?
Passons rapidement sur le fait qu'en 1989 les appareils Fuji étaient marqués "Fuji" tout court (le Fujica qui pourrait vaguement être illustré sur la photo istock date de 10-15 ans avant je dirais) et pas "Fujifilm" avant 1995 environ.
Ce n'est clairement pas assez cher pour un G617, et trop pour un Fujica AX ou Fuji STX en 35mm (je passe sur la flopée de compacts 35mm)même si par les temps qui courent...
Par contre il se trouve des GA645 à ce prix. Tout s'explique!

Nerva

Oui enfin, satirique ou non, l'esprit est bien là et malheureusement, pas seulement chez les jeunes... et ça ne date pas d'hier.

bozart

Citation de: Nerva le Août 05, 2023, 12:10:23
Oui enfin, satirique ou non, l'esprit est bien là et malheureusement, pas seulement chez les jeunes... et ça ne date pas d'hier.

Entièrement d'accord.
L'accès facile et rapide à toutes ces conneries, basées ou non sur des données vraies, fonctionne comme un porte-voix.
En plein cours, des étudiants qui utilisent leur ordinateur pour une prise de notes, n'hésitent pas à interrompre la séance pour des remarques aussi stupides que celles de "l'article", parce qu'ils surfent en même temps et lancent une recherche, n'importe comment, à partir d'un mot extrait du cours. Idéal pour un bazar généralisé.

hetocy

Beaucoup de prise de tête pour un « article «  du Garofi je trouve :)

agl33

Citation de: hetocy le Août 05, 2023, 12:33:07
Beaucoup de prise de tête pour un « article «  du Garofi je trouve :)

Je trouve aussi !